Sansui AU-9500 - problème d'offset à 42 volts

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur intégré
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Michtruc
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4982
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:58
Localisation : Liège Belgique

Re: Sansui AU-9500 - problème d'offset à 42 volts

Message par Michtruc »

:salut:

Je suis allé retirer ce matin les quatre 2SC983 commandés, je les ai placés sur les deux drivers après vérification que le brochage est le même par précaution. :yes:
Réglages des courants de repos et offset.
Je sors de plus de quatre heures d"écoutes et l'amplificateur fonctionne parfaitement sans déséquilibre gauche/droite et une impression de moins de souffle au ralenti. :doute:
Je suis vraiment content, c'est pour moi, selon mes gouts,(sur les JBL L222) le meilleur intégré que j'ai eu jusqu'à présent, il se suffit à lui même sans équalo. :bave:

Je vous remercie milles fois pour votre aide, (le Doc a encore frappé). :respect:
Je pense quand même que je l'aurai mérité cet ampli après toutes ces péripéties. :couac:

:mezomages: :respect:
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10905
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Sansui AU-9500 - problème d'offset à 42 volts

Message par TDS »

Ne replace pas le capot tout de suite...
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
techmec83
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 20:24
Localisation : Var

Re: Sansui AU-9500 - problème d'offset à 42 volts

Message par techmec83 »

Prof-Shadocko a écrit : jeu. 17 mai 2018 19:20 J'ai lu un papier récemment sur ces transistors petits signaux japonais (pas seulement les 726) dont les pattes étaient oxydées et d'apparence noires... Il y était dit que ces pattes étaient revêtues d'un voile de métal (argent?) qui, lorsqu'il s'oxydait, devenait très corrosif et pénétrait à l'intérieur du boîtier jusqu'au substrat supportant la puce...Le composant devenait alors fuitard par intermittence ce qui expliquait des pannes compliquées à localiser !
Ceci paraît un peu "surnaturel" et pas très pédagogique mais l'expérience m'a montré que, dans mon Sansui, c'était bien ce qui s'était passé ! :yes: :yes:
Edit: je viens de voir que tu as lu aussi un article similaire...
:mezomages: JM
:salut:
J' ai eu le même soucis sur un bloc Technics SEA5 :yes: .
ACCUPHASE P260,ACCUPHASE E203,AKAI GX77, SONY PCM7040,SONY CDP D11, B§W DM6,PIONEER N50A,SANSUI SC-5330.
dc300a
Messages : 912
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 20:18

Re: Sansui AU-9500 - problème d'offset à 42 volts

Message par dc300a »

On arrête pas d'apprendre des choses ici. J'en ai déjà vu des "comme ca", c'est bon à savoir...
Avatar du membre
Michtruc
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4982
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:58
Localisation : Liège Belgique

Re: Sansui AU-9500 - problème d'offset à 42 volts

Message par Michtruc »

:salut:

Après une semaine de fonctionnement tout à fait normal, je coche le sujet comme résolu.
Bon, le capot n'est replacé que depuis hier, je ne suis pas à l'abri d'une autre surprise mais c'est de très bonne augure. :genial:

Encore merci pour votre aide. :respect:
:mezomages:
Avatar du membre
Michtruc
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4982
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:58
Localisation : Liège Belgique

Re: Sansui AU-9500 - problème d'offset à 42 volts

Message par Michtruc »

:salut:

Je souhaitais ajouter une étape de plus à ce dépannage. :calme:

Le circuit de protection qui délire, le relais colle et décolle sans composante continue détectée en amont.
Le coupable, le condensateur électrochimique 1µF 50V NP (Non Polarisé) qui ne faisait plus que quelques pF à la mesure et que j'ai remplacé par un MKP 1 µF 100V, ce qui a résolu le problème. :yes:

Condensateur électrochimique 1µF 50V
Condensateur électrochimique 1µF 50V
20170823_080146.jpg (191.06 Kio) Vu 1131 fois
Merci aux modérateurs qui ont déverrouillé ce post, message subliminal pour l'un d'eux, le capot est replacé mais pas encore refixé, sait-on jamais... :doute:

:mezomages:
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »