Sansui AU-7700 - plus de son

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur intégré
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
BRUNO64
Messages : 37
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 18:25

Sansui AU-7700 - plus de son

Message par BRUNO64 »

Bonjour :respect:
Suite à des problèmes d hygromètrie trop élevée chez moi (résolu maintenant par deshumidification électrique ) ,mon ampli a commençé à perdre de la puissance sur un canal ,puis à perdre totalement le son sur ce même canal
(je dois dire que cela arrivait presque tous les ans à partir du mois de mai en fonction de la météo (j 'habite dans les Pyrénées atlantiques ) puis rentrait dans l ordre

J'étais arrivé avec un séchoir à cheveux à rétablir le son mais le problème est devenu récurrent dés que l'ampli n 'était pas utilisé

Un nouveau problème s 'est ajouté récemment : le relais s 'est mis à ne plus tenir mais ,avec chauffage et/ou avec bombe contact ,repartait
Maintenant ,je n entend même plus le relais s 'enclencher donc l ampli ne fonctionne plus et rien n'y fait
L'ampli se met sans doute en protection pour un problème de condensateurs devenus trop vieux ou autre ???
Qu'en pensez vous ? D'avance merçi :salut:
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

Re: Ampli Sansui AU 7700 :plus de son

Message par oldmarantz »

Il a sans doute besoin d'une bonne révision, nettoyage des commandes, recapage, réglages bias et offsets, reprise de soudures, nettoyage des contacts du relais, voir changement si trop abîmé, rien que de très normal pour une électronique de plus de 40 ans...
BRUNO64
Messages : 37
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 18:25

Re: Ampli Sansui AU 7700 :plus de son

Message par BRUNO64 »

merçi de ta réponse ,
Lors du premier problème de faiblesse d'un canal ,je l'avais porté chez un type qu' on m'avait recommandé ,qui m' a pris 150 euros
pour rien car le problème est revenu avec l humidité
je me demande même s'il l'avait ouvert car ,quand je l' ai ouvert par la suite ,j 'ai trouvé l intérieur bien poussièreux
pour le prix il aurait pu faire le ménage !
donc il me faudrait trouver quelqu'un de fiable pour la révision
si quelqu'un a une adresse ,ça m'interesse !!
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

Re: Ampli Sansui AU 7700 :plus de son

Message par oldmarantz »

Quand on amène un ampli à réparer chez un "vrai" dépanneur il nettoie forcément l'intérieur, cela ne présage rien de bon, était ce un dépanneur ayant pignon sur rue ou un bricolo, sur le 64 je n'ai pas d'antenne, il y a peut être Cavallers Cortsavi dans le 66, sinon je connais des gens sérieux dans le 17, en RP ou dans le 69... ;-)
BRUNO64
Messages : 37
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 18:25

Re: Ampli Sansui AU 7700 :plus de son

Message par BRUNO64 »

je sais que le seul magasin de HIFI de PAU le faisait travailler et j'avais rencontré chez lui une autre personne audiophile donc j y suis allé en confiance
Je vais chercher ,en plus je voudrais trouver ,si possible , quelqu un qui connaisse les Sansui
:salut:
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »