Pioneer SA-608 - muet

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur intégré
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
HIVINTAGE
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 2023
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 12:04
Localisation : 94 Thiais

Re: Pioneer SA-608 - muet

Message par HIVINTAGE »

cristobool a écrit : dim. 20 janv. 2019 09:18 Perso j'ai utilisé du papier de verre sur les contacts de mon gros pioneer je l'utilise depuis deux ans sans soucis, après j'ai utilisé une granulométrie très faible et frotter tout doucement puis un coup de nettoyage au coton tige. De toute façon quand un relais est charbonné le plus durable comme réparation ça reste de le changer le soucis c'est qu'on ne trouve pas toujours de modèle adapté.

En tout cas le 608 j'en ai un et c'est un bon ampli à sonorité plutôt claire, une bonne réponse en signal carré il donne quand même en timbres des choses sympathiques.
:salut: Cristobool
Le papier de verre quel qu'il soit est fortement déconseillé car la couche de revêtement de surface( quelques microns ) des contact disparaît( avec un mauvais état de surface ( Ra ) à moins qui'l ne soit en platine, ce que je doute sur des relais fabriqué en chine, pour un bon bricoleur on peux toujours enlever les contacts et les remplacer par des contacts de vis platinées que l'ont avais sur nos bonnes vieilles voitures. Néanmoins le Miror est une bonne alternative, le l'ai utilisée sur un 708 et les contacts était revenu comme neuf sans altération du revêtement.
:mezomages:
Miam la cabosse de cacao
BenRegels
Messages : 10
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 21:52

Re: Pioneer SA-608 - muet

Message par BenRegels »

J'ai commandé un nouveau relai, je vais donc vite le remplacer.
Merci à vous
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »