TECHNICS SU-V4 - voie droite de nouveau HS

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur intégré
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
pavaromama
Messages : 12
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018 08:03

TECHNICS SU-V4 - voie droite de nouveau HS

Message par pavaromama »

Bonjour à tous
je vous expose mon souci sur cet ampli ; à deux reprises l'ampli c'est mis en sécurité suite à la destruction du module STK 8050 de la voie droite Je suis déjà au second changement de STK :decu:
Ce module semble claquer lorsque je monte le son : le bouton de volume étant en position 9h ou 10h soit une puissance de 3 sur 10 affiché par le bouton.

J'ai encore un module STK en avance, mais j'ai bien peur que le problème se manifeste de nouveau ... Est ce possible que l'origine du souci vienne du bouton de volume ?

Avez vous des pistes ?
Par avance merci

Cordialement
Pascal
Avatar du membre
HIVINTAGE
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 2023
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 12:04
Localisation : 94 Thiais

Re: TECHNICS SU-V4 - voie droite de nouveau HS

Message par HIVINTAGE »

pavaromama a écrit : dim. 12 mai 2019 16:51 Bonjour à tous
je vous expose mon souci sur cet ampli ; à deux reprises l'ampli c'est mis en sécurité suite à la destruction du module STK 8050 de la voie droite Je suis déjà au second changement de STK :decu:
Ce module semble claquer lorsque je monte le son : le bouton de volume étant en position 9h ou 10h soit une puissance de 3 sur 10 affiché par le bouton.

J'ai encore un module STK en avance, mais j'ai bien peur que le problème se manifeste de nouveau ... Est ce possible que l'origine du souci vienne du bouton de volume ?

Avez vous des pistes ?
Par avance merci

Cordialement
Pascal
:salut: Pascal
Est ce que les tensions sur les deux STK sont identiques, au prochain remplacement il faudrait le vérifier, sinon il est possible que le STK soit de mauvaise qualité, il y a beaucoup de faux dans ce genre de composants.
:mezomages:
Miam la cabosse de cacao
pavaromama
Messages : 12
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018 08:03

Re: TECHNICS SU-V4 - voie droite de nouveau HS

Message par pavaromama »

:salut: je vais devoir remonter mon STK en spare pour vérifier, les tensions, mais sur quelle pin je dois tester les tensions ?
J'ai récupéré le diagramme électrique sur le site hifi engine, mais je ne pense pas avoir vu le schéma du stk
pavaromama
Messages : 12
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018 08:03

Re: TECHNICS SU-V4 - voie droite de nouveau HS

Message par pavaromama »

Est il possible de mesurer les tensions sur la carte mère, le STK retiré ?
Par avance merci pour vos conseils et avis
Pascal
Avatar du membre
HIVINTAGE
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 2023
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 12:04
Localisation : 94 Thiais

Re: TECHNICS SU-V4 - voie droite de nouveau HS

Message par HIVINTAGE »

pavaromama a écrit : dim. 12 mai 2019 17:23 Est il possible de mesurer les tensions sur la carte mère, le STK retiré ?
Par avance merci pour vos conseils et avis
Pascal
:salut:
Jai réparé un SU-V4 l'an dernier, et j'ai récupéré ce schéma sur internet qui est bon, j'ai tout de suite par comparaison des tensions entre les deux STK que celle-ci était très différentes de l'un à l'autre, j'ai changé le STK et mesuré de nouveaux les tensions et elles était identiques au schéma des deux cotés. Maintenant beaucoup de faux STK circulent, peux-être ai je eu de la chance.
Ci- joint le schéma en question
:mezomages:
Tension pin STK
Tension pin STK
Tension pin STK 8050.PNG (24.81 Kio) Vu 513 fois
Miam la cabosse de cacao
pavaromama
Messages : 12
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018 08:03

Re: TECHNICS SU-V4 - voie droite de nouveau HS

Message par pavaromama »

:cool: super merci pour votre aide
je vais tester tout cela, je vous tiens au jus, car vraiment j'aime bien cet ampli
merci +++
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: TECHNICS SU-V4 - voie droite de nouveau HS

Message par Prof-Shadocko »

pavaromama a écrit : dim. 12 mai 2019 20:05 :cool: super merci pour votre aide
je vais tester tout cela, je vous tiens au jus, car vraiment j'aime bien cet ampli
merci +++
Mon SU-V4 alimente en ce moment le sub... (intérim) car le Nonante m'a fait une crasse ! C'est un bon ampli sans plus... Attention lors des démontages car le selecteur de sources est fragile et pour le remplacer => niet. Le mien a cassé des 2 côtés et l'ampli ne fonctionne plus que sur l'entrée "tape" . J'ai bloqué la glissière sur cette position.
:mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
pavaromama
Messages : 12
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018 08:03

Re: TECHNICS SU-V4 - voie droite de nouveau HS

Message par pavaromama »

Merci pour le conseil,
il y avait ces sélecteurs avec leur câble et glissières en vente sur ebay la semaine dernière
j'aurai dû les prendre en spare...
je vais tenter ne pas les toucher si possible...
je me lance semaine prochaine dans les tests de tensions, j'espère trouver une solution pour cet ampli...
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »