Kenwood KA-550 - distorsion canal gauche

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur intégré
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
mostichi
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 13:29
Localisation : Hainaut - Belgique

Kenwood KA-550 - distorsion canal gauche

Message par mostichi »

Bonjour,

Je poursuis les tests de ma collection d'amplis cassés (pour tout dire, ma compagne m'a demandé pourquoi je gardais tous ces amplis, et comme je lui ai répondu que c'était "pour mieux les réparer, mon enfant", faut que je m'y mette ). Le suivant est donc ce Kenwood KA-550 qui vient de passer 5 ans dans le garage.

Je ne suis plus certain de la panne qui avait affecté cet ampli, je pense que c'était un canal muet, mais sans certitude.

Alors, après un petit coup d'aspirateur, je rebranche la chose et surprise, les deux canaux fonctionnent, plutôt une bonne nouvelle, mais avec une distorsion dans le canal gauche.

Il y a quand même un truc étrange, et qui est peut-être lié à la distorsion du canal gauche: quand je mets le volume à 0, le canal gauche laisse passer un peu de son, et si je balance tout à droite, il y a encore un filet de son à peine audible qui passe.

En attendant, je vais rechercher des infos sur comment bien nettoyer un ampli sans risquer de l'endommager, et voir si je peux trouver le schéma de la bête.
mostichi
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 13:29
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Kenwood KA-550 - Distorsion canal gauche

Message par mostichi »

Bon bin je me réponds à moi-même....

Après un sérieux nettoyage, souflette, redressement (redressage?) de quelques petites résistances un peu couchées dont certaines frôlaient dangereusement les pattes des voisins (les composants sont montés assez haut sur cet ampli) , grattage délicat de la vieille colle des condos qui avait oxydé quelques jumpers proches, voilà une heure qu'il me distille du Art Mengo sans distorsion (bon, c'est toujours sur les enceintes suicides, donc le son est ce qu'il est...)

Considération philosophique: c'était mon premier ampli "vintage". Si je l'avais retapé à l'époque, je n'aurais pas aujourd'hui cette magnifique collection d'amplis à réparer.
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »