Avondale NCC200 - tensions douteuses

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur de puissance
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
philot
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mars 2016 08:48

Avondale NCC200 - tensions douteuses

Message par philot »

Bonjour,

J'ai un bloc mono qui provient certainement d'un kit et qui me pose quelques soucis
quand je l'ai récupéré, les transistors de sorties( MJ15003) étaient HS ainsi que les résistances de 0,22 Ohms
J'ai testé les autres transistors, les diodes les résistances, les condensateurs, tout ce petit monde me semble correct......sauf que quelque chose m'échappe car avant de monter les transistors de sortie, j'ai voulu tester le circuit avec une faible alimentation de + et -5V et je me retrouve avec du -4V en sortie HP
C'est pas bon, ça!
J'ai mesuré les tensions, remplacé TR5, re-contrôlé les autres ....mais je ne trouve pas!
je vous joint le schéma et mesures pour avoir votre avis
Merci
Philippe
IMG_0992.JPG
Avatar du membre
Tube_Dude
Messages : 172
Enregistré le : mar. 6 oct. 2015 18:32
Localisation : Aveiro - Portugal

Re: Avondale NCC200 - tensions douteuses

Message par Tube_Dude »

philot a écrit : ...j'ai voulu tester le circuit avec une faible alimentation de + et -5V et je me retrouve avec du -4V en sortie HP
...
Salut Phillipe

Ce circuit ne peut pas fonctionner avec seulement +5/-5 d'alimentation. Les polarisations ne peuvent pas se faire correctement.
Jorge
philot
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mars 2016 08:48

Re: Avondale NCC200 - tensions douteuses

Message par philot »

Salut mon ami :smile:
A force de vouloir prendre trop de précautions, je finis par faire n’importe quoi !
J’ai tout simplement augmenté la tension de mon alimentation en surveillant les débits pour que tout se stabilise, en fait je cherchais une panne là où il n’y en avait plus. :non-mais:
Encore merci
Philippe
Avatar du membre
Tube_Dude
Messages : 172
Enregistré le : mar. 6 oct. 2015 18:32
Localisation : Aveiro - Portugal

Re: Avondale NCC200 - tensions douteuses

Message par Tube_Dude »

Salut, Phillipe

Comme disent nos amis Englais, "better to be safe than sorry", mais ça c'était un peu trop... :monpote:
Jorge
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs de puissance »