Sony TA-F445R - réglage Bias

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur intégré
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
frefre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 23:49

Sony TA-F445R - réglage Bias

Message par frefre »

Bonjour

j'ai récupéré cet ampli (Sony TA-F445R) dont la voie Left était HS.
Les 2 mosfets et une résistance 0.22 ohms était HS, de même que le fusible.
J'ai remplacé les 2 mosfets, la résistance, le fusible. J'ai aussi remplacé les drivers de la voie HS pour être tranquille.
L'ampli fonctionne .
Par contre le bias (sur TP301) est nul sur cette voie Left. Il n'est pas réglable par le potar de bias.Chaque tension prise sur chaque resistance de 0.22 ohm est nulle sur cette voie.
Sur la voie Right, aucun souci.
Sur les bases des drivers je devrait avoir 2.2v et -2.2v (comme les tensions obtenues sur la voie Right) en réglant par le potar (unique pour les 2 MOS) de bias. Or , lors de la manoeuvre du potar de bias sur la voie Left, la tension vers la base du driver pilotant le 2SK1529 varie mais pas celle correspondant à la base du driver pilotant l'autre MOS (le 2SJ200) , elle reste figée vers -1.2v .
Tous les transistors qui permettent le bon fonctionnement de la voir de Right, ont été mis sur la voie de Left (et réciproquement)....même résultat sur le bias de la voie Left.La voie Right fonctionne parfaitement (bias réglable)avec les transistors de la voie Left.
Toutes les résistances, et capas ont été testées : tous ok.

Qu'est-ce qui m'empêche de régler le bias sur ce 2SJ200 ?

Est-ce que ce 2JS200 possède des caractéristiques non identiques à celui d'origine?
(PS: l'ancien était un 2JS200Y, le nouveau est un 2JS200Y)

Que faudrait-il que je fasse pour pouvoir régler ce bias sur cette voie Left?

(PS:je possède le Service Manuel avec le schéma et les tensions sur quelques points)

Merci pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »