Kora 90 SI

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur à lampes
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
jpdunord
Messages : 5
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 09:18

Kora 90 SI

Message par jpdunord »

Bonsoir à tous

Je sais que cet ampli n'est vintage mais il a déjà 18ans le bougre (S'il ne rentre pas dans l'esprit du forum je comprendrais).

Pour commencer l'histoire de la rencontre:
J'ai vu une annonce sur le Leboncoin de quelqu'un qui vendait deux ampli en panne: un Onkyo 9211 et ce fameux Kora 90 SI.

Le Onkyo avait une voix HS et des soudures sèches pour faciliter la réparation.

En ce qui concerne cet ampli Kora il est arriver avec le transformateur qui avait eu chaud: en fait c'était le plastique de protection qui avait fondu et là impossible de lire les spécification du transformateur. En fouinant un peu sur le net j'ai pu trouver ces fameuses informations.

Mais la arrive le problème des lampes. Étant novice dans ce domaine et ayant aucun outils pour tester ce lampes je me suis mis en quête de nouvelles lampes.
J'en ai vu des "bas de gamme" sur un site site français JJ ELECTRONICS 12AT7/ECC81 à 13euros l'unité hors frais de port je me dit juste pour tester le fonctionnement sa devrait être bon mais voilà qu'on me fait une proposition sur "une paire neuf de ecc81 nos nib en boite d origine de marque ediswan made in angland pour 45 € ".


Ne connaissant pas trop la marque je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur cet marque dont il y a pas trop d'infos dessus.

Patrice
Avatar du membre
michel29
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:26

Re: Kora 90 SI

Message par michel29 »

gare aux faux tubes vintage
je conseillerai plus de prendre des tubes neufs de production actuelle

passé voir l'annonce sur la baie , çà semble bien être du vrai NOS
le vendeur vend beaucoup de références de tubes "radio" qui sont bien moins communes

actuellement il reste à ma connaissance 4 ou 5 fabricants
0 aux US
JJ en slovaquie
Sovtek en russie
et quelques fabricants chinois
Gold dragon , Shungshang ...

les autres marques ne font que revendre avec tri et appairage éventuel
jpdunord
Messages : 5
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 09:18

Re: Kora 90 SI

Message par jpdunord »

Bonjour michel29
Merci pour ces recommandations j'ai commandé une paire de lampe neuve je suis en attente de les recevoir.
Je vous tiens au jus avec de jolies photos
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs à lampes »