Pioneer CS-5F - défaut tweeter et médium

Demande d'aide ou question technique au sujet de Haut-parleurs, filtres et autres
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
davon24
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 12:07

Pioneer CS-5F - défaut tweeter et médium

Message par davon24 »

Bonjour!

J'utilise ces enceintes régulièrement. Elles ont un son très sympa et j’aimerais les gardées.

Il y a quelques jours, une des baffles est tombée en panne... plu d'aigu et le medium produit un son faible et plat.
Vu l'âge des hp (1978), je me suis dit que le problème devait venir des condensateurs. J'ai recherché sur le web mais je ne trouve pas de schéma...

Je la démonte
pioneer.jpg
pioneer.jpg (276.07 Kio) Vu 1311 fois
Je dessoude les composant pour les tester:

- Celui en haut (le noir) a le revêtement qui part en poussière! Il est creux... il me semble qu'il s’agit d'une résistance?!?
Je peux lire "SUZUKICHM 26 Homs"le reste est fortement effacé mais peut-être "8L ou 18L ou autre chose...".
Sur mon Peak Atlas esr+ j'ai un ESR à 27.0 Homs
Sur mon testeur chinois, j'ai 26.8 Homs
Donc, si je comprends bien, il est dans les clous?!? Ou dois-je le changer? et par quoi? un céramique de 26 Homs mais de combien de Watt???

- Le condensateur en vertical a juste l'inscription "7"! Super!
Sur le Peak, Cap 9.46uF ESR 0.14 Homs
Le testeur chinois me dit 12.40uF ESR 0.67 Homs
Là... je suis perdu... comment déterminer la valeur d'origine du condensateur??? Fichu? Et par quoi le remplacer???

- Le condensateur en haut à droite (un peu caché) ressemble comme 2 gouttes d'eau à son frère, mais l'inscription est "2.4" :sanglot:
Sur le Peak, Cap 3.00uF ESR 0.40 Homs
Le testeur chinois me dit 3718nF ESR 1.8 Homs


Est-ce que vous auriez des conseilles à me donner? Merci d'avance!
davon24
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 12:07

Re: Pionner CS-5F en panne...

Message par davon24 »

Merci d'avoir replacer ce fil dans le bon forum!
Encore désolé
Répondre

Retourner vers « Haut-parleurs, filtres et autres »