Filtre HRC DK4 - connexion

Demande d'aide ou question technique au sujet de Haut-parleurs, filtres et autres
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Filtre HRC DK4 - connexion

Message par xsteph97 »

Bonsoir à toutes et tous :salut:
suite aux échanges dans le fil principal, j'ouvre un sujet ici pour vous demander, chers amis, comment connecter les filtres sur des HRC DK4, sachant que les inscriptions sur les platines des filtres ne sont pour moi pas très limpides ....
Quelques photos qui en diront plus :
DK4_filtre-01.JPG
DK4_filtre-01.JPG (221.77 Kio) Vu 5049 fois
DK4_filtre-02-bis.JPG
DK4_filtre-02-bis.JPG (177.46 Kio) Vu 5049 fois
DK4_filtre-02.JPG
DK4_filtre-02.JPG (293.92 Kio) Vu 5049 fois
DK4_filtre-03-bis.JPG
DK4_filtre-03-bis.JPG (184.29 Kio) Vu 5049 fois
DK4_filtre-03.JPG
DK4_filtre-03.JPG (205.1 Kio) Vu 5049 fois
La question étant : que signifient les lettres et à quoi correspondent les fils qui partent de la platine ? et à quoi les raccorder ?
merci d'avance à vous tous :mezomages:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par Prof-Shadocko »

:salut: Bonjour !
Déjà, une choses est sûre: C'est mal foutu et pas proprement câblé et pour retrouver quelque chose ici, pas facile ! Je vais essayer de décrypter cet enchevêtrement de pistes mal agencées...
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
gege_sens
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8509
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:13
Localisation : 94 Cachan

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par gege_sens »

Voila a quoi ressemble le filtre. Les 2x2 points extérieurs sont le - du HP ( bornier ) . Le boomer est sans doute en inversion de phase vis à vis des 2 autres HP Medium et Aigu si on se fie à la couleur des fils...
filtre.jpg
filtre.jpg (20.67 Kio) Vu 5035 fois
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par xsteph97 »

Prof-Shadocko a écrit : mar. 4 déc. 2018 08:23 :salut: Bonjour !
Déjà, une choses est sûre: C'est mal foutu et pas proprement câblé et pour retrouver quelque chose ici, pas facile ! Je vais essayer de décrypter cet enchevêtrement de pistes mal agencées...
Bonjour :mezomages: et
Merci d'avance Prof-Shadocko ! :mezomages:

Pour l'enchevêtrement ... c'est pas moi :rougi: ! et je ne sais pas si les fils soudés sont d'origine et donc si ce sont les bons ? ...
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par xsteph97 »

gege_sens a écrit : mar. 4 déc. 2018 08:42 Voila a quoi ressemble le filtre. Les 2x2 points extérieurs sont le - du HP. Le boomer est sans doute en inversion de phase viv à vis des 2 autres HP Medium et Aigu si on se fie à la couleur des fils...
filtre.jpg
Super ! Merci Gégé_sens :mezomages:
Bon évidemment il me reste à décrypter ça (parce que la lecture d'un schéma ... c'est pas vraiment facile pour moi).

Le "E" est donc le "+" qui vient du bornier c'est ça ? et du coup quel serait le "-" noir qui retournerait au bornier ?

Quand tu dis "Les 2x2 points extérieurs sont le - du HP" tu veux dire les point les plus à droite et à gauche de la carte c'est ça (raccordés à des fils noirs) ?
Concernant l'inversion de phase : tu parles des fils rouges et noirs connectés l'un près de l'autre au niveau du "G+" c'est ça ? c'est un problème ? (à modifier ou j'inverse ?)
Et il reste ce fil blanc : le "+" du HP medium c'est ça ? (bizarre : pourquoi changer de couleur ?)
Avatar du membre
gege_sens
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8509
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:13
Localisation : 94 Cachan

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par gege_sens »

xsteph97 a écrit : mar. 4 déc. 2018 09:43
Bon évidemment il me reste à décrypter ça (parce que la lecture d'un schéma ... c'est pas vraiment facile pour moi).

Le "E" est donc le "+" qui vient du bornier c'est ça ? et du coup quel serait le "-" noir qui retournerait au bornier ?
E est bien le + du bornier. L'autre borne est relié à une des masses, par exemple celui juste à côté du "- du medium"

Quand tu dis "Les 2x2 points extérieurs sont le - du HP" tu veux dire les point les plus à droite et à gauche de la carte c'est ça (raccordés à des fils noirs) ?
Sur la photo, à droite il y a 2 fils noir et à gauche, un noir et un rouge. Le rouge doit être connecté au + du boomer

Concernant l'inversion de phase : tu parles des fils rouges et noirs connectés l'un près de l'autre au niveau du "G+" c'est ça ? c'est un problème ? (à modifier ou j'inverse ?)
Je pense qu'il faut laisser comme ça. Fil noir vers le - du boomer et fil rouge au +

Et il reste ce fil blanc : le "+" du HP medium c'est ça ? (bizarre : pourquoi changer de couleur ?)
Parce qu'ils n'avaient plus assez de fils rouges ... :ic33: Peut-être pour ne pas se tromper avec le + du tweeter qui est juste à côté
filtre2.jpg
filtre2.jpg (45.9 Kio) Vu 5021 fois
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par xsteph97 »

Gé-nial ! Merci beaucoup. :mezomages: Je branche tout ça ce soir :genial:
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par xsteph97 »

Allez ! ça y est : j'ai fait ça aujourd'hui.
Quelques photos
D'abord, je me suis trompé entre le + et le - sur le bornier (j'ai rectifié après, avant de tout remonter)
P1140281.JPG
P1140281.JPG (460.53 Kio) Vu 4981 fois
Le + et le - de l'entrée (bornier) sur la carte :
P1140282.JPG
P1140282.JPG (167.83 Kio) Vu 4981 fois
Ensuite il faut isoler le bornier du circuit de la carte du filtre qui va venir le recouvrir (histoire d'éviter les courts-circuits destructeurs). Pour cela, la bout de chambre à air de camion qui traîne :
P1140283.JPG
P1140283.JPG (184.8 Kio) Vu 4981 fois
Fixée avec des agrafes (recouvertes ensuite de Chatterton)
P1140285.JPG
P1140285.JPG (481.66 Kio) Vu 4981 fois
P1140284.JPG
P1140284.JPG (340.33 Kio) Vu 4981 fois
Une ou deux soudures, un ou deux câblages neufs ...
(Là, il a fallu bricoler des pattes)
P1140288.JPG
P1140288.JPG (112.98 Kio) Vu 4981 fois
Puis on met en place, on visse, et c'est fini !
P1140289.JPG
P1140289.JPG (196.98 Kio) Vu 4981 fois
Stfane
Messages : 1114
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:18
Localisation : Dans le 93

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par Stfane »

Bonsoir,
Et cela marche bien ?
Tu n'as pas changé les chimiques oranges ?
Moi je vais contrôler les miennes , parce que par rapport au Audio Référence,
cela descend moins bas et monte moins haut.
Donc pour le haut je vais refaire les filtres.
Bonne écoute :)
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par xsteph97 »

Stfane a écrit : mer. 5 déc. 2018 19:07 Bonsoir,
Et cela marche bien ?
Tu n'as pas changé les chimiques oranges ?
Moi je vais contrôler les miennes , parce que par rapport au Audio Référence,
cela descend moins bas et monte moins haut.
Donc pour le haut je vais refaire les filtres.
Bonne écoute :)
Bonsoir Stphane :salut:
voilà bien le problème : les mediums grésillent ! Quand je les ai achetées ce n'étaient pas les bon filtres, ça grésillait fort ! J'ai tout arrêté, contacté le vendeur (un de nos petits camarades du forum :smile: ) qui en effet s'était trompé de filtres en les remontant.
Bref je récupère les bon filtres et voilà : pareil ... :sanglot:
j'ai bien peur que les mediums soient foutus. Et alors pour en trouver .. même pas la peint d'espérer. (heu ... tu n'en aurait pas un ou deux à vendre par exemple ? :gnark: )
Voilà pourquoi je n'ai pas encore envisagé de changer les chimiques. Si c'est pour avoir deux grosses caisses inutiles dans le salon ... bof
Stfane
Messages : 1114
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:18
Localisation : Dans le 93

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par Stfane »

Un parleur qui grésille c'est souvent le signe d'un mauvais centrage.
Les HP ont l'air de se démonter facilement , après si il n'y a pas de dégats il faut recentrer..
Pas facile ..
Medium HRCDK4.JPG
Medium HRCDK4.JPG (100.33 Kio) Vu 4970 fois
Vu sur le site : https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 7&start=10

Et désolé, je n'ai pas de pièces de rechange juste les 2 colonnes
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par xsteph97 »

Oui j'avais vu ce post sur audiovintage. Du coup je viens de déterrer la discussion pour avoir quelques précisions.
Je n'ai jamais opérer de recentrage sur un HP alors j'ai un peu pur de faire une vraie bêtise et de ne plus avoir de medium du tout ! (tu me diras c'est tout comme : je ne peux pas écouter ces DK4 !)
Merci de ta réponse en tous cas. et si un medium passe par là ... je prends !!
Stfane
Messages : 1114
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:18
Localisation : Dans le 93

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par Stfane »

Tu dois pouvoir confier la tache à un pro si tu as peur.
Les 2 grésillent ?
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par xsteph97 »

:salut: Bonsoir tout le monde !
de retour après le plantage de ces derniers jours.
Juste au moment ou, justement je voulais préciser les choses concernant ces DK4.
Je ne voudrais pas qu'il y ai de malentendu et que l'on croie que le membre du VAL qui me les a vendu est malhonnête ou quoi que ce soit.

C'est tout le contraire : nous avons écouté les enceintes chez lui, tranquilles. On a discuté autour d'un café qu'il ma gentiment offert quand il a reconnu que j'étais membre aussi. Super sympa. Depuis on se cause régulièrement au tel. Enfin bref aucune ombre au tableau.
Simplement il était impossible d'entendre le défaut au volume d'écoute que nous avions et avec le type de musique que nous écoutions.

Voilà, je tenais à faire cette précision importante !

Concernant les HPs qui grésillent : j'ai renoncé à les réparer.
Le premier : je l'ai démonté, constaté qu'il avait été réparé une première fois déjà :
DK4_medium_rempllc-demonte3.JPG
DK4_medium_rempllc-demonte3.JPG (99.02 Kio) Vu 4940 fois
J'ai tenté de refaire une soudure plus propre mais ce n'est pas suffisant : la suspension était déjà dédormée par la précédente soudure et je pense que le mouvement ne se fait pas de façon symétrique :
DK4_medium_rempllc-demonte4.JPG
DK4_medium_rempllc-demonte4.JPG (361.05 Kio) Vu 4940 fois
Quand au second (le HP HRC d'origine) alors là je me bafferais ! :gourdin: :sm: :pifpaf: : je l'ai bousillé en le démontant !!!
Je n'arrivais pas à enlever le boitier plastique, j'ai tiré trop fort et c'est venu d'un coup en tordant la bobine et cassant le fil ... Parfait ! (alors qu'il suffisait de tourner doucement).
Pas réparable je pense.

Du coup j'ai trouvé des Philips qui ont des caractéristiques très semblables aux originaux (plage de fréquences, fréquence de coupure, diamètre de la bobine).
J'attends de les recevoir et je vous dirai ...
Avatar du membre
hft 63
Messages : 883
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 21:29

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par hft 63 »

Quel aventure ces enceintes , j'espère que les médiums que tu as trouvé te permettrons de les écouter tranquillement en sirotant un petit apéro
Merci d'avoir clarifier les choses ....
je ne perds jamais
parfois je gagne , parfois j apprends ....
n.m
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par Prof-Shadocko »

xsteph97 a écrit : mar. 11 déc. 2018 20:18
Du coup j'ai trouvé des Philips qui ont des caractéristiques très semblables aux originaux (plage de fréquences, fréquence de coupure, diamètre de la bobine).
J'attends de les recevoir et je vous dirai ...
:salut: Bonjour,
Quels sont les Philips que tu as trouvé ? (AD 0211 ??)
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par Prof-Shadocko »

Je pense que HRC utilisait des HP de provenance "HECO" qui sont d'ailleurs de très bons HP que l'on rencontre chez Grundig, Dual, Braun...
Je pense aux modèles KMC 38 (pour bobine de 38mm?) de dimensions 102 X 102 mm...
On arrive encore à en trouver facilement...
:mezomages: JM
xx.jpg
xx.jpg (37.08 Kio) Vu 4917 fois
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par xsteph97 »

Prof-Shadocko a écrit : mer. 12 déc. 2018 08:04 Je pense que HRC utilisait des HP de provenance "HECO" qui sont d'ailleurs de très bons HP que l'on rencontre chez Grundig, Dual, Braun...
Je pense aux modèles KMC 38 (pour bobine de 38mm?) de dimensions 102 X 102 mm...
On arrive encore à en trouver facilement...
:mezomages: JM
xx.jpg
Merci prof-shadocko :mezomages: Quel est le modèle des Heco que tu a mis en photo ?
Effectivement j'ai vu des modèles assez semblables sur des Braun notamment, las les caractéristiques ne sont pas vraiment les mêmes.
Les HRC d'origine sont des DM 50-130 : 50 = bobine de 50mm ; et 130 = largeur du carré
:smile:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par Prof-Shadocko »

xsteph97 a écrit : sam. 15 déc. 2018 22:01
Prof-Shadocko a écrit : mer. 12 déc. 2018 08:04 Je pense que HRC utilisait des HP de provenance "HECO" qui sont d'ailleurs de très bons HP que l'on rencontre chez Grundig, Dual, Braun...
Je pense aux modèles KMC 38 (pour bobine de 38mm?) de dimensions 102 X 102 mm...
On arrive encore à en trouver facilement...
:mezomages: JM
xx.jpg
Merci prof-shadocko :mezomages: Quel est le modèle des Heco que tu a mis en photo ?
Effectivement j'ai vu des modèles assez semblables sur des Braun notamment, las les caractéristiques ne sont pas vraiment les mêmes.
Les HRC d'origine sont des DM 50-130 : 50 = bobine de 50mm ; et 130 = largeur du carré
:smile:
:salut: Effectivement ! Ce qu'il faut vérifier c'est l'impédance ! Les Heco semblent tous en 4 ohms et bobine de 38mm.
Tes medium sont introuvables ! :yes: :yes:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par xsteph97 »

Prof-Shadocko a écrit : dim. 16 déc. 2018 07:59 Tes medium sont introuvables ! :yes: :yes:
:salut:
ça je confirme : in-trou-vables ! pfff...
Mais les HRC sont en 8 ohms alors mettre des Heco en 6 ohms c'est peut-être pas l'idéal non ?
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par Prof-Shadocko »

xsteph97 a écrit : dim. 16 déc. 2018 20:38
Prof-Shadocko a écrit : dim. 16 déc. 2018 07:59 Tes medium sont introuvables ! :yes: :yes:
:salut:
ça je confirme : in-trou-vables ! pfff...
Mais les HRC sont en 8 ohms alors mettre des Heco en 6 ohms c'est peut-être pas l'idéal non ?
:salut: Si, c'est faisable mais il faut modifier le filtre.
Et, pour ce faire, mesurer l'impédance du nouveau HP à la fréquence de coupure et à ses alentours. Après, c'est une question d'esthétique, le principal souci étant que la plaque avant recouvre bien toute la surface de l'ancien HP, ce dont je doute ! Les HECO ont des côtes sensiblement plus petites et quelques fois, ils sont rectangulaires... Et il y a plusieurs dimensions: De quoi y perdre son latin ! :incroyable:
Ce constructeur (HRC) a produit peu d'exemplaires de divers modèles et n'a pas survécu très longtemps à la concurrence ce qui explique cette production assez confidentielle et le manque de pièces aujourd'hui... :ic47: :ic47:
Je vais regarder de mon côté ce qui peut être installé en lieu et place de ces HP. Ceci ne devrait pas modifier de façon radicale l'équilibre de ces enceintes. Il faudrait se tourner du côté de chez Heco, Wigo, ITT qui fabriquaient pour Grundig, Saba, Braun, Dual, etc... Peut-être Monacor aussi ?
Je possède des DM510 Monacor à dôme titane qui auraient pu convenir mais je ne m'en sépare pas car ils ne sont plus fabriqués et j'ai peut-être un projet DIY pour eux !
:mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par xsteph97 »

Prof-Shadocko a écrit : lun. 17 déc. 2018 07:16
xsteph97 a écrit : dim. 16 déc. 2018 20:38
Prof-Shadocko a écrit : dim. 16 déc. 2018 07:59 Tes medium sont introuvables ! :yes: :yes:
:salut:
ça je confirme : in-trou-vables ! pfff...
Mais les HRC sont en 8 ohms alors mettre des Heco en 6 ohms c'est peut-être pas l'idéal non ?
:salut: Si, c'est faisable mais il faut modifier le filtre.
Et oui ! voilà le problème : ça fait un sacré boulot, et un peu au-delà de mes compétences
Prof-Shadocko a écrit : lun. 17 déc. 2018 07:16 Et, pour ce faire, mesurer l'impédance du nouveau HP à la fréquence de coupure et à ses alentours. Après, c'est une question d'esthétique, le principal souci étant que la plaque avant recouvre bien toute la surface de l'ancien HP, ce dont je doute ! Les HECO ont des côtes sensiblement plus petites et quelques fois, ils sont rectangulaires... Et il y a plusieurs dimensions: De quoi y perdre son latin ! :incroyable:
Oui ça sent un peu le cauchemar et la galère en perspective ! C'est pour cela que j'ai commandé les Philips ils ont pratiquement les mêmes spécifications que les HRC d'origine
Prof-Shadocko a écrit : lun. 17 déc. 2018 07:16 Ce constructeur (HRC) a produit peu d'exemplaires de divers modèles et n'a pas survécu très longtemps à la concurrence ce qui explique cette production assez confidentielle et le manque de pièces aujourd'hui... :ic47: :ic47:
Je vais regarder de mon côté ce qui peut être installé en lieu et place de ces HP. Ceci ne devrait pas modifier de façon radicale l'équilibre de ces enceintes.
Si tu trouve ce serait ZE bonne nouvelle !!! Merci pour ces recherches, c'est vraiment gentil de ta part :mezomages:
Prof-Shadocko a écrit : lun. 17 déc. 2018 07:16 Il faudrait se tourner du côté de chez Heco, Wigo, ITT qui fabriquaient pour Grundig, Saba, Braun, Dual, etc... Peut-être Monacor aussi ?
Er WHD ... qui fabriquait pour HRC
Prof-Shadocko a écrit : lun. 17 déc. 2018 07:16 Je possède des DM510 Monacor à dôme titane qui auraient pu convenir mais je ne m'en sépare pas car ils ne sont plus fabriqués et j'ai peut-être un projet DIY pour eux !
:mezomages: JM
Je comprends bien ! :smile: :monpote:
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par xsteph97 »

Prof-Shadocko a écrit : mer. 12 déc. 2018 07:37
xsteph97 a écrit : mar. 11 déc. 2018 20:18
Du coup j'ai trouvé des Philips qui ont des caractéristiques très semblables aux originaux (plage de fréquences, fréquence de coupure, diamètre de la bobine).
J'attends de les recevoir et je vous dirai ...
:salut: Bonjour,
Quels sont les Philips que tu as trouvé ? (AD 0211 ??)
J'avais oublié de te répondre. J'ai trouvé des Philips AD02110/SQ8.
Mediums_Philips_AD02110-SQ8.jpg
Mediums_Philips_AD02110-SQ8.jpg (386.58 Kio) Vu 4773 fois
Ils m'ont coûté un bras mais bon : si ça convient, je serai content et ces DK4 trouveront une nouvelle vie....
Avatar du membre
xsteph97
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4953
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 18:05
Localisation : 32 (Gers)

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par xsteph97 »

hft 63 a écrit : mar. 11 déc. 2018 21:02 Quel aventure ces enceintes , j'espère que les médiums que tu as trouvé te permettrons de les écouter tranquillement en sirotant un petit apéro
Ça tu l'as dit !!! normalement je vais les chercher demain et je les monte dans la foulée.
J'espère simplement que ça rentrera dans les perces des enceintes sans être obligé de recouper les façades des HPs Philips...
hft 63 a écrit : mar. 11 déc. 2018 21:02 Merci d'avoir clarifier les choses ....
Normal quand même ! :monpote: :salut:
Avatar du membre
hft 63
Messages : 883
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 21:29

Re: Filtre HRC DK4 - connexion

Message par hft 63 »

xsteph97 a écrit : lun. 17 déc. 2018 21:17
hft 63 a écrit : mar. 11 déc. 2018 21:02 Quel aventure ces enceintes , j'espère que les médiums que tu as trouvé te permettrons de les écouter tranquillement en sirotant un petit apéro
Ça tu l'as dit !!! normalement je vais les chercher demain et je les monte dans la foulée.
J'espère simplement que ça rentrera dans les perces des enceintes sans être obligé de recouper les façades des HPs Philips...
hft 63 a écrit : mar. 11 déc. 2018 21:02 Merci d'avoir clarifier les choses ....
Normal quand même ! :monpote: :salut:
:salut:
alors , alors , tu sirote ton petit apéro ?
je ne perds jamais
parfois je gagne , parfois j apprends ....
n.m
Répondre

Retourner vers « Haut-parleurs, filtres et autres »