Teac VRDS-25 - ouverture tiroir

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un lecteur CD
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
duduche
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 mai 2018 15:12

Teac VRDS-25 - ouverture tiroir

Message par duduche »

bonjour à toutes et tous,
2 pb sur mon TEAC 25
ouverture et fermeture tiroir chargement folle,une pression sur la télécommande et ensuite MR le tiroir fait sa vie il se ferme tout seul même pas le temps de mettre un CD;
parfois il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois avt que ce dernier daigne rester ouvert!!!!
d'où vient le pb??
2e pb
à la lecture d'un CD après la lecture de quelques morceaux,le nb est variable,la lecture audio saute sur un autre morceau,au début je pensais que cela venait de CDs achetés récemment mais maintenant ça le fait sur des CDs anciens pour lesquels il n'y avait jamais eu de soucis,
origine du pb?
dans l'attente de vos lumières
merci d'avance
Stfane
Messages : 1114
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:18
Localisation : Dans le 93

Re: TEAC VRDS 25

Message par Stfane »

Bonjour,
Au vu des symptômes je conseillerais de vérifier :
- Le contact qui contrôle la fermeture et celui qui fait l'ouverture du tiroir, profite-en pour vérifier celui du déplacement du bloc optique
- Nettoyer la vielle graisse qui à du sécher et se durcir pour le déplacement du bloc optique à remplacer par de la neuve.
Michel256
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016 20:20

Re: TEAC VRDS 25

Message par Michel256 »

Et la courroie tiroir aussi
Avatar du membre
JPB
Messages : 2206
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 21:59
Localisation : Franche comté

Re: TEAC VRDS 25

Message par JPB »

duduche a écrit : jeu. 10 mai 2018 15:31 bonjour à toutes et tous,
2 pb sur mon TEAC 25
ouverture et fermeture tiroir chargement folle,une pression sur la télécommande et ensuite MR le tiroir fait sa vie il se ferme tout seul même pas le temps de mettre un CD;
parfois il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois avt que ce dernier daigne rester ouvert!!!!
d'où vient le pb??
2e pb
à la lecture d'un CD après la lecture de quelques morceaux,le nb est variable,la lecture audio saute sur un autre morceau,au début je pensais que cela venait de CDs achetés récemment mais maintenant ça le fait sur des CDs anciens pour lesquels il n'y avait jamais eu de soucis,
origine du pb?
dans l'attente de vos lumières
merci d'avance
si ça peut t'aider:
j'ai eu le même problème (VRDS10) avec le tiroir "en folie" qui se refermait tout de suite ...il n'était pas dans sa bonne position: pas assez enfoncé vers l'intérieur: cela se voit en position fermée , il ne doit pas dépasser de la façade de plus de 0,5cm
duduche
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 mai 2018 15:12

Re: TEAC VRDS 25

Message par duduche »

Bonsoir JPB,
merci pour ta réponse,
il me semble en regardant que le tiroir ne dépasse pas plus de 5mm;
si je veux vérifier il faut démonter la plaque du milieu supérieur,
et ensuite??
la mécanique du tiroir se fait par une courroie caoutchouc ou roue dentée comme on en trouve à vendre sur internet??
dans l'attente de plus d'infos
bonne soirée et merci de taréponse
duduche
Avatar du membre
JPB
Messages : 2206
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 21:59
Localisation : Franche comté

Re: TEAC VRDS 25

Message par JPB »

pour le VRDS10, le déblocage du plateau se fait par la petite manette en plastique (cf photo) : sa position permet de vérifier le bon positionnement du plateau: je ne sais pas si le montage est le même sur le VRDS25... mais il faut retirer le "couvercle" pour accéder à cette manette
fermeture tiroir (1).JPG
fermeture tiroir (1).JPG (77.78 Kio) Vu 2015 fois
P1090013.JPG
P1090013.JPG (45.9 Kio) Vu 2015 fois
Répondre

Retourner vers « Lecteurs CD »