Philips CD104 - 3 voyants allumés en permanence

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un lecteur CD
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Verrouillé
MustangL65
Messages : 51
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 11:33

Philips CD104 - 3 voyants allumés en permanence

Message par MustangL65 »

Bonjour,

Apres un problème avec le tiroir qui ne fermait plus complètement, résolu avec une courroie neuve.

La platine fonctionne bien, pas de saut ni de probleme de lecture, et elle est d'origine.

Le seul truc bizarre c'est que depuis le début les voyants (error, repeat, pause) sont + ou - éclairés des qu'on branche la platine, les voyant sont éclairés tout le temps meme pendant la lecture du cd.

Au début très peu éclairés, maintenant un peu plus? c'est normal ? est ce que quelqu'un a déja eu ce problème et ou chercher?

Merci pour les :mezomages: conseils éclairés
MustangL65
Messages : 51
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 11:33

Re: Philips cd104 3 voyants allumés en permanence

Message par MustangL65 »

IMG_1570.JPG
IMG_1570.JPG (687.68 Kio) Vu 2324 fois
J'ai tout nettoyé au KF, soufflette, vérifié que toutes les connexion sont bien enfoncées...
Je sais pas pourquoi, faux contact quelque part ???
elle fait guirlande de noel avant l'heure :incroyable:
Avatar du membre
Michtruc
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4982
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:58
Localisation : Liège Belgique

Re: Philips cd104 3 voyants allumés en permanence

Message par Michtruc »

:salut:

Ça vaut ce que ça vaut mais c'est mieux que rien;

Ce n'est peut-être pas la cause de ton problème mais si les griplets (liaisons de masses sur les cartes) ne sont pas refaits sur ces lecteurs, ça sera panne sur panne. :ic47:

Tape "griplets Philips CD 104" sur google.

:mezomages:
MustangL65
Messages : 51
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 11:33

Re: Philips cd104 3 voyants allumés en permanence

Message par MustangL65 »

Michtruc a écrit : lun. 13 août 2018 17:44 :salut:

Ça vaut ce que ça vaut mais c'est mieux que rien;

Ce n'est peut-être pas la cause de ton problème mais si les griplets (liaisons de masses sur les cartes) ne sont pas refaits sur ces lecteurs, ça sera panne sur panne. :ic47:

Tape "griplets Philips CD 104" sur google.

:mezomages:
Merci Michtruc pour ton message, ben j'hésite à me lancer dans les gripplets :rougi: tant quelle fonctionne bien j'ai bien envie laisser tel quel, surtout qu'il y a beaucoup de griplets et sur toutes les cartes.

C'est le premier lecteur cd que je répare, j'ai déja remplacé les condos sur 2 amplis beomaster récupérés hs, et réparé 1 beogram et ça marche nikel :smile: mais le lecteur cd...c'est plus compliqué et plus fragile.

J'ai listé 38 condensateurs sur la Philips et quand j'ai comparés mes relevés à la doc...ben pas grand chose d'identique. bref compliqué tout ça.

En tout cas c'est une bonne platine bien robuste, du rustique qui sonne pas mal.

Merci cher compatriote. :a-la-tienne:
MustangL65
Messages : 51
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 11:33

Re: Philips cd104 3 voyants allumés en permanence

Message par MustangL65 »

Waouh 134 vues et 1 réponse :genial:
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10907
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Philips cd104 3 voyants allumés en permanence

Message par TDS »

MustangL65 a écrit : lun. 27 août 2018 16:12 Waouh 134 vues et 1 réponse :genial:
Waouh quoi ?
134 vues et 1 réponse est préférable à 133 réponses proposant des solutions incertaines ou folkloriques non ?
Si on ne sait pas, il me parait inutile de poster 133 réponses "je ne sais pas".
:non-mais:

Michtruc a proposé une piste à suivre qui me paraît très valable.
La réponse qui s'ensuit est , " j'hésite à me lancer dans les gripplets :rougi: tant quelle fonctionne bien j'ai bien envie laisser tel quel, surtout qu'il y a beaucoup de griplets et sur toutes les cartes"
Faut avouer que ça n'encourage pas. :ic47:
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

Re: Philips cd104 3 voyants allumés en permanence

Message par oldmarantz »

Je dirai même que c'est presque un miracle si elle fonctionne en étant dans son jus, c'est du matos qui a près de 35 ans, et entre les capas (Philips ayant à l'époque intégré des capas loin d'être fiables dans le temps), les griplets, les soudures et la mécanique avec la graisse qui sèche qu'il y a la dedans il ne faut pas s'attendre à avoir un appareil tip top, nettoyer la méca, refaire les griplets et changer les capas c'est un minimum pour espérer retrouver une certaine fiabilité...
MustangL65
Messages : 51
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 11:33

Re: Philips cd104 3 voyants allumés en permanence

Message par MustangL65 »

En fait les loupiotes s'éteignent au bout d'une heure ou du 2e disque et tout redevient normal.

Je me suis renseigné pour le faire réviser, c'est 300€ :gnark:

Pour cette somme je vais chez dartofnac...et j'en ai une pas mal.

Mais j'ai bien envie de me servir de ma 104 .

Quels sont les condensateurs à remplacer en priorité ou ceux concernés par cet éclairage des voyant ?

Merci :mezomages:
Avatar du membre
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4901
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:32
Localisation : Allier

Re: Philips cd104 3 voyants allumés en permanence

Message par doum »

Il faudrait tous les changer, mais surtout les petits axiaux bleus, ceux de l'alim peuvent attendre.
Tu gardes les chutes des pattes des condos, qui serviront à refaire les griplets, c'est que je j'ai fait sur la mienne, qui n'avait pas ce défaut, mais qui lisait les CD seulement à chaud.
Après cette opération elle prenait les CD tout de suite.
MustangL65
Messages : 51
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 11:33

Re: Philips cd104 3 voyants allumés en permanence

Message par MustangL65 »

Merci doum :smile: pour l'astuce des pattes de condos, mais les griplets, pour les refaire il faut d'abord retirer la soudure ? des 2 cotés de la plaque ?
Pour désouder tu prends de la tresse à desouder ? avec un fer 30W c'est suffisant?
En fait comment on refait les griplets sans rien abimer ?
merci
Avatar du membre
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4901
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:32
Localisation : Allier

Re: Philips cd104 3 voyants allumés en permanence

Message par doum »

Oui, avec de la tresse, ça devrait suffire, tu retires la soudures des deux cotés, puis tu fais entrer une patte de condo, en force, avec une petite pince, et la soude des deux cotés, en faisant bien attention à souder les pastilles avec.
MustangL65
Messages : 51
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 11:33

Re: Philips cd104 3 voyants allumés en permanence

Message par MustangL65 »

OK problème résolu grâce à une épave de 104 récupérée pas loin de chez moi, cela venait de la plaque circuit qui contient l'afficheur led.
Verrouillé

Retourner vers « Lecteurs CD »