Radiola TK 619/18 - défaut mécanique

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un lecteur CD
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
allione
Messages : 22
Enregistré le : mer. 7 mars 2018 18:08
Localisation : LE LUC 83340

Radiola TK 619/18 - défaut mécanique

Message par allione »

Bonjour à tous,mon lecteur cd de marque Radiola reference TK 619/18 class1 est tombe en panne.Apres l'avoir demonte je me suis aperçu que la panne etait due à une roue dentee double entrainee par la vis sans fin à l'extremitee du moteur qui fait avancer le bloc optique;cette roue dentee double ,le plus gros diametre est entraine par la vis sans fin et la partie beaucoup plus petite fait avancer le bloc optique par l'intermediaire de la cremailliere fixee au bloc optique.Deouis ce matin decouverte de la panne je cherche sur le net pour trouver cette petite piece mais sans resultat.Sur la partie qui supporte tout le bloc il est marque:Philips RCD1.
Aussi ai-je le bonheur de demander à la communaute du forrum ou je pourrai trouver cette petite piece qui fait que mon lecteur cd est hs et je ne veux pas le mettre au rebus.En remerciant tous les membres du forum qui porraient m'apporter une solution.Grand merci et bonne fin de journee.Pour info l'orsque j'ai demonte tout cela le lecteur etait en position mediane et eventuellement si je pouvais le reparer comment dois je placer le bloc optique c'est à dire dans qu'elle position lit-il les cd(de l'interieur vers l'exterieur ou l'inverse)?.Encore mille mercis.
Avatar du membre
Michtruc
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4982
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:58
Localisation : Liège Belgique

Re: lecteur cd Radiola TK 619/18

Message par Michtruc »

:salut:

Les lecteurs cd commencent la lecture coté intérieur du disque, à l'inverse du vinyle.

Maintenant sans trop m'avancer je pense que le bloc laser se remet seul position de repos à l'allumage de l'appareil, si tout est en ordre de fonctionnement bien sur.

C'est en tout cas le comportement que j'ai pu observer sur plusieurs lecteurs cd. :doute:

:mezomages:
Avatar du membre
Vapotron
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 566
Enregistré le : mer. 5 août 2020 17:43
Localisation : Gironde

Re: Radiola TK 619/18 - défaut mécanique

Message par Vapotron »

Bonjour.
Je suis tombé par hasard sur ce sujet en cherchant quel pourrait être le clone chez Philips du Radiola TK619/18 et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité car ancien...
On trouve la poulie dentée à cette adresse:
https://www.ebay.com/itm/393977166988
On fait comme on aime
SchmitS
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 mai 2021 11:14
Localisation : G-D-Luxembourg

Re: Radiola TK 619/18 - défaut mécanique

Message par SchmitS »

Salut

Les appareils Radiola (Philips) avaient des engrenages "anti-bruit" de couleur brun-clair qui avec le temps s'effritent.
On en retrouve sur le net, mais attention à la qualité qui peut beaucoup varier.

Chez MFBFreaks la qualité est très douteuse, il y a fixament.com mais on trouve pas tout, et par Ebay j'ai déjà reçu des engrenages venant de Pologne absolument parfait. preuve en photos à la suite.
IMG_20230209_120755.jpg
IMG_20230209_120755.jpg (333.96 Kio) Vu 281 fois
Voilà un bel exemple les roses (Barbie) de Pologne en tout point parfait et les blancs et noir de MFBFreaks axe trop court, trou d'axe trop grand et finition merdique et je vous dis pas lesquels étaient les moins chers. Engrenages d'un Philips F6133
IMG_20230209_104612.jpg
IMG_20230209_104612.jpg (763.92 Kio) Vu 281 fois
Bonne réparation

PS: Les engrenages noir et blanc sont disponibles au prix fort ... :gnark:
Répondre

Retourner vers « Lecteurs CD »