Philips CD690 - saute de temps en temps

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un lecteur CD
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
pecala59
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019 17:17

Philips CD690 - saute de temps en temps

Message par pecala59 »

Bonjour, en fait il s'agit de micro coupures qui disparaissent après un bon nettoyage de la lentille laser et qui reviennent le lendemain, j'envisage donc de changer le bloc optique. Celui qui est sur la platine est un cdm12, est il possible de le remplacer par un cdm12.1 voire un cdm12.2 car je ne trouve pas le cdm12. Sont ils compatibles ? Merci de votre réponse. Cdt.
Avatar du membre
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4900
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:32
Localisation : Allier

Re: Platine cd Philips cd690 qui saute de temps en temps.

Message par doum »

Je pense que oui j'ai déjà replacé une CDM12.1 ou 12.2 par une VAM 1201 ou 1202, on ne trouve que des copies Chinoises à pas cher mais elles fonctionnement, par contre pour combien de temps?
J'avais une Philips CD-920 et une Philips CD-723 qui fonctionnaient, je pensais les garder pour la CDM12 justement, mais je les ai données, c'est dommage.
Après on trouve des Philips CD-910, 920, 712, 713 et 723 à vraiment pas cher, en état de fonctionnement.
pecala59
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019 17:17

Re: Platine cd Philips cd690 qui saute de temps en temps.

Message par pecala59 »

Merci de ta réponse, je pense un peu comme toi, mais en fait c'est une platine que j'ai acheté sur eBay pour 20 € livraison gratuite. Elle a bien fonctionné au début et après j'ai eu ce problème par contre cet après midi jel'ai réessayé après le nettoyage de samedi, et en nettoyant les CD plus rien, mais je ne me fait pas d'illusions ça va revenir. Bonne soirée.
pecala59
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019 17:17

Re: Philips CD690 - saute de temps en temps

Message par pecala59 »

Bonjour, j'ai réussi depuis le dernier post à maintenir la platine en état de fonctionnement, enfin jusqu'à hier en plus important car là il y a un craquement au niveau de la cellule laser et affichage no disk. J'ai donc fait une recherche en mode service et l'affichage indique op 146 pourriez vous m'en dire plus car pour moi c'est de l'hébreu et je n'ai pas de notice technique. Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Lecteurs CD »