Denon DTR-2000 - pas de son

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un enregistreur DAT
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Fred777
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 17:42
Localisation : Brax 31490

Denon DTR-2000 - pas de son

Message par Fred777 »

Bonjour, Je viens d'acquérir une platine DAT DTR 2000 en super état , je l'ai mis en réparation car pas en état de marche malheureusement donc je vais chez un réparateur qui me dit que c'est la boite méca à remplacer or je reprends mon produit et je vais sur votre site, je tombe sur les mêmes symptômes de ma bécane: http://forum.vintage-audio-laser.com/re ... 15315.html , par contre granduch indique qu'il faut mettre un coup de bombe KF sur la roue codeuse pour qu’apparemment la bête reparte, ne sachant pas ou exactement et surtout comme je ne suis pas un inconditionnel de la réparation, je viens vers vous pour savoir ou placer le coup de bombe KF F2 spécial contacts :drole:
Merci de vos retours
@ bientôt
LD50
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 3943
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 11:49

Re: DENON DAT DTR2000

Message par LD50 »

Bonsoir,

Merci de lire le mode d'emploi du forum (rédaction des titres notamment). Je vous rappelle que cette lecture est absolument obligatoire avant de poster.

Cordialement.

:respect:

EDIT : précisez le symptôme de panne SVP, afin que je modifie le titre
Correcteur de titres.
hdrobien
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 2371
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 10:17
Localisation : Paris

Re: DENON DAT DTR2000

Message par hdrobien »

Sur cette mécanique (qui est celle des Panasonic/Technics SV***) il y a 2 "roues codeuses" (mode switch).

La principale est en dessous et ressemble grosso modo à un circuit imprimé carré jaune/orangé. Idéalement il faut le démonter pour mettre le KF de l'autre côté où sont les pistes. Attention en la remontant de bien mettre l'encoche dans le trou correspondant).

La seconde est sur le dessus, à droite du tambour, et ressemble à un circuit imprimé triangulaire.
Fred777
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 17:42
Localisation : Brax 31490

Re: DENON DAT DTR2000

Message par Fred777 »

admin a écrit : mar. 6 mars 2018 19:36 Bonsoir,

Merci de lire le mode d'emploi du forum (rédaction des titres notamment). Je vous rappelle que cette lecture est absolument obligatoire avant de poster.

Cordialement.

:respect:

EDIT : précisez le symptôme de panne SVP, afin que je modifie le titre
Bonsoir,

La lecture du mode d'emploi a été effectuée, concernant le symptôme de la panne de mon appareil sur le dat, le tiroir fonctionne bien, avance rapide et retour également mais pas l'écoute,aucun son en sortie.
Cordialement,
:respect:
Fred777
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 17:42
Localisation : Brax 31490

Re: DENON DAT DTR2000

Message par Fred777 »

Merci de ces infos rapides et précises hdrobien, mais je ne me vois pas ouvrir la bête!! pourtant il va falloir, ça n'a pas l'air facile mais je vous tient informé quand je mettrais le nez dedans...
A bientôt,
Répondre

Retourner vers « Enregistreurs DAT »