Fonctionnalité Fader Start

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un enregistreur de cassette compacte
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
blaise
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 avr. 2018 21:43

Fonctionnalité Fader Start

Message par blaise »

bonjour je voudrais savoir si vous connaissez des appareils avec fader start intégrée. pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de relier un cable jack 6.35 en general a la table de mixage et des que l'on monte le fader l'appareil demarre automatiquement.
j'avais travailler dans une radio en 90/91 et je sais que les technics sl1200 mkII l'avais car un technicien etait venu pour faire le branchement.
si je pose la question c'est que j'ai une power pr1017 avec fader start et que j'aimerais avoir les platines k7 ou lecteur cd voir platines vinyles. les reloop rp4000 mdm ont cette sortie jack 6.35 merci pour toutes vos réponses par avance
Avatar du membre
balvenie
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:48
Localisation : Nimes

Re: Fonctionnalité Fader Start

Message par balvenie »

Cela est possible suivant les appareils, mais il faut qu'ils soient à commande électronique.
Un K7 a touches mécaniques ne peut pas le faire simplement.
Après tout dépend des matériels, s’ils on une prise start, il doit y avoir un schéma, car la commande peut être faite soit pas contact sec (ce qui doit être le cas de la 1017) d'autres on besoin d'un courant dans un optocoupleur par exemple. Certains appareils veulent un contact maintenue d'autres une pulse départ, une pulse arrêt, bien que l'arrête soit moins problématique, on peut toujours le faire manuellement.
Donc il faut adapter à chaque appareil.
Après il existe des interfaces chez RAMI par exemple qui adaptent pratiquement tous les cas de figure, mais c'est pas donné.
Dans la radio depuis Louis XV
blaise
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 avr. 2018 21:43

Re: Fonctionnalité Fader Start

Message par blaise »

balvenie a écrit : mer. 4 avr. 2018 16:40 Cela est possible suivant les appareils, mais il faut qu'ils soient à commande électronique.
Un K7 a touches mécaniques ne peut pas le faire simplement.
Après tout dépend des matériels, s’ils on une prise start, il doit y avoir un schéma, car la commande peut être faite soit pas contact sec (ce qui doit être le cas de la 1017) d'autres on besoin d'un courant dans un optocoupleur par exemple. Certains appareils veulent un contact maintenue d'autres une pulse départ, une pulse arrêt, bien que l'arrête soit moins problématique, on peut toujours le faire manuellement.
Donc il faut adapter à chaque appareil.
Après il existe des interfaces chez RAMI par exemple qui adaptent pratiquement tous les cas de figure, mais c'est pas donné.
merci pour ctte réponse. mais est ce qu'il existe des appareils et les quelles qui ont cette fonction car si ils vendaient une console de mixage tel que la power pr1017 avec fader start c'est qu'il devais y avoir des appareils fait pour. question quelles machine? quelles marques? et si possible quelles modeles? il y avais 2 platines k7 quand on mettait les pubs il suffisait de monter le fader pour la mettre automatiquement en lecture et des que l'ont descendais le fader la cassette s'arrettais.
Avatar du membre
balvenie
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:48
Localisation : Nimes

Re: Fonctionnalité Fader Start

Message par balvenie »

Ces lecteurs K7 ne sont plus du tout utilisés en radio, de même que les lecteurs CD qui deviennent rares.
Les "drosses radios utilsaient des Sony Denon Pro avec interface de telecommande, des machines à l'époque à environ 7/8000F l'unité
MAintenant tout est informatisé et les animateurs utilisent des automates ou cartoucheurs qui sont bien souvent tactiles.
Mais pour les lecteurs CD, je me souvient en avoit starté des Denon ou Numark.
Suivant votre projet, radio, webradio, DJ, et suivant les moyens dont vous disposez, faites simple et efficace
Dans la radio depuis Louis XV
Avatar du membre
phil19
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 3088
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 13:34

Re: Fonctionnalité Fader Start

Message par phil19 »

Oui il y avait des platines vinyles et des lecteurs CD qui avaient cette option mais il y a bien longtemps que cela ne se fait plus. Regarde sur des ref des années 80 90 avec des marques comme BST, ETP ou Numark par exemple.
blaise
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 avr. 2018 21:43

Re: Fonctionnalité Fader Start

Message par blaise »

ok merci. c'est sur que sa ce fait plus . mais il y en a peut etre en occasion.
blaise
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 avr. 2018 21:43

Re: Fonctionnalité Fader Start

Message par blaise »

merci mais ce n'est pas pour un projet de radio c'est pour refaire une regie que j'ai connue a l'epoque de 1990 a 1991 c'est personnel. mais je ne me souviens plus des platine cassette qui je pense n'etait pas professionelle. par contre ce que je me siouviens c'est qu'il y avait une seule k7 par platine et que le systeme de bouton etait comme les technics
Répondre

Retourner vers « Enregistreurs de cassette compacte »