Sanyo DXT-5500 L - problème de vitesse

Demande d'aide ou question technique au sujet d'une platine microsillon
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Victo
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 août 2018 15:30

Sanyo DXT-5500 L - problème de vitesse

Message par Victo »

Bonjour,

J'ai récupéré une platine vinyle (qui fait également ampli et tuner) et comme beaucoup de monde j'ai un problème de vitesse.

Pour commencer, j'ai changé la courroie, mis de la bombe à contact électrique, graissé l'axe moteur et également l'axe du plateau.

Elle tourne donc trop doucement et à chaque fois que je mets les mains dedans, que je mets un peu de graisse, que je touche à la courroie ou un coup de bombe, ensuite elle se met au bon rythme, je suis content et j'écoute mon vinyle, puis le lendemain, même problème elle recommence à tourner trop doucement.

Si des gens ont une expérience à partager ou des conseilles à me donner, je suis preneur.

Une petite photo pour la route :
IMGP2130.JPG
IMGP2130.JPG (297.08 Kio) Vu 1257 fois
Avatar du membre
phil19
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 3088
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 13:34

Re: Sanyo DXT 5500 L - Problèmes de vitesse

Message par phil19 »

:salut:
Lorsque le lendemain tu lances le plateau à la main il y a une résistance ou pas ?
C’est pour éliminer les problèmes mécaniques.
Ensuite comment est alimenté le moteur, il passe par une carte de régulation ?
Victo
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 août 2018 15:30

Re: Sanyo DXT 5500 L - Problèmes de vitesse

Message par Victo »

Non je ne trouve pas qu'il y ait une résistance particulière. Au niveau du plateau, il tourne même très bien quand j'enlève la courroie.

Et côté alimentation, j'avoue ne pas savoir, je n'ai trouvé ni notice d'utilisation, ni notice technique sur le net.
J'essayerai de réouvrir et de suivre les câbles pour savoir sur quoi est connecté le moteur, mais comme le problème n'est pas toujours présent, je n'ai pas recherché de ce côté.

Le seul détail que j'ai remarqué récemment c'est que l'axe du moteur semble pouvoir monter ou descendre, ce qui fait que la courroie ne passe pas toujours à la même hauteur, mais on est quand même bien sur la partie 33 tours de l'axe.
Répondre

Retourner vers « Platines microsillon »