Réglages bras SME Series III

Demande d'aide ou question technique au sujet d'une platine microsillon
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Amok
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 12:16
Localisation : PACA

Réglages bras SME Series III

Message par Amok »

Bonjour à tous !

Y a t-il un membre qui possède ce bras ? Car j'avoue que malgré la notice téléchargée (https://sme.co.uk/audio/wp-content/uplo ... N_BOOK.pdf) et mes recherches sur le net, je patine totalement.

Par exemple :

- Il est actuellement équipé d'une cellule Shure M95 EDM. Quelle est le nombre de 'masselottes' (plaques de plomb) devant être insérées ?
- Lorsque le bras descend, il a tendance a légèrement dévier sur la droite. Quel est le réglage a appliquer ?
- Lorsque je regarde la cellule en lecture, la pointe a vraiment tendance à osciller de gauche à droite (sur tous les disques), comme si (j'exagère un peu pour être compréhensible !) le trou central du disque était légèrement décalé. Je parle bien de la pointe : la cellule, elle, et le bras ne bougent pas. En fait, elle se comporte comme un amortisseur de voiture ! Mais sur les mêmes disques, la 2M red montée sur mon autre platine reste parfaitement droite et 'rigide'.

J'espère avoir été clair dans mes explications...

J'en profite pour vous demander : y a t-il un réparateur, ou un passionné, pouvant intervenir sur des platines (genre, vérification générale et réglages) du côté de chez moi (du côté d'Aix en provence) ?

Merci ! ;)
Avatar du membre
Amok
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 12:16
Localisation : PACA

Re: Réglages bras SME Series III

Message par Amok »

Hello !

Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, voici un PDF trouvé sur un forum 'concurrent' :rougi:
https://www.audiovintage.fr/leforum/dow ... p?id=53423

Ce PDF a le mérite de présenter de façon claire les divers réglages pour ce bras.
Répondre

Retourner vers « Platines microsillon »