Marantz ST-400L - ne s'allume plus

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un tuner
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Mazeve
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 18:36

Marantz ST-400L - ne s'allume plus

Message par Mazeve »

Bonjour,
J'ai récupéré une chaîne marantz, avec un tuner st 400 l, qui fonctionnait
Mais depuis son transport, plus rien, il ne s'allume plus.
N'y connaissant pas grand chose, je voulais savoir si quelqu'un savait si il y avait un fusible ? Et où il serait situé ? Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par Anonymous le mar. 12 avr. 2016 18:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tonio35
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 14:43
Localisation : 44
Contact :

Re: Tuner Marantz ST-400L

Message par tonio35 »

Bonjour,
Bienvenu sur le forum.
Je t'ai envoyé un message privé (MP) avec une documentation en anglais qui devrait t'aider.
Pour les vérifications, enlèves simplement le capot supérieur - après avoir débranché l'appareil bien sûr - en ôtant les vis de chaque côté et tu apercevras toutes les cartes/composants indiqués sur le schéma page 8. Contentes-toi de repérer le/les fusibles si tu en vois ou tout élément qui semblerait douteux (composant noirci ou fondu ...).
Tonio
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
makpicsou
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 août 2016 16:55

Re: Tuner Marantz ST-400L

Message par makpicsou »

Bonjour à tous,

Mazeve,
je me permets de rebondir sur le sujet pour savoir si tu as pu identifier la source de la panne ? je viens de sortir le même modèle de tuner du grenier et il ne s'allume plus. Je ne vois aucun composant grillé ou d'aspect anormal. Je vais continuer à regarder ce soir ce qui pourrait être en cause, sachant que je mesure bien 220V à l'entrée mais je ne retrouve rien au niveau de l'interrupteur. La bobine pourrait être en cause ? à noter que le fusible n'est pas grillé.

tonio35,
accepterais-tu de me transmettre la documentation en anglais dont tu fais référence ? je te remercie.

Makpicsou
Avatar du membre
balvenie
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:48
Localisation : Nimes

Re: Tuner Marantz ST-400L

Message par balvenie »

Le plus sûr est de mesurer l'arrivée du 220V sur l'entrée du transfo et de vérifier la ou les tensions en sortie du transfo.
Peut être qu'un petit coup de bombe contact dans l'interrupteur, si c'est possible, pourrait arranger les choses.
Dans la radio depuis Louis XV
Avatar du membre
cristobool
Messages : 836
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 15:48

Re: Marantz ST-400L - ne s'allume plus

Message par cristobool »

si c'est le transport qui a induit la panne, ça ressemble à un faux contact quelque part, interrupteur comme le dit Balvenie , porte fusible, câble "coupé", soudure sèche ...

située du coup de l'alimentation en tout cas, lorsque vous l'allumez rien ne se passe ? ou y'à t il une loupiote qui s'allume ou quelquechose ?
Salon:Clone NAP250, Creek 4330SE, Pioneer TX-608L,Thorens TD166Mk2,Ortofon 2Mred,MA silver 2,HTPC/Asus essence STX,Arcam Alpha8SE
Bureau:Pioneer SA-608,Qacoustic 1010i.
Autre:Kenwood KA-900,Akai 5210DB,HITACHI KS-2500E,JBL L15, etc
ggrmpf
Messages : 1
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 13:17

Re: Marantz ST-400L - ne s'allume plus

Message par ggrmpf »

Bonjour,
J'ai aussi un problème avec un Marantz ST-400L qui ne s'allume plus. Il marchait très bien, puis suite au déplacement du meuble de la chaîne (?) débranchement, rebranchement (?), il n'est pas content.
La loupiote rouge s'allume bien quand on branche le tuner, mais aucun affichage stations etc. rien ne se passe quand on appuie sur le bouton power ou les autres et ça balance un souffle/grésillement dans l'ampli qui ne change pas non plus quand on appuie sur les boutons..
Je précise qu'en état de fonctionnement normal, la loupiote est allumée quand le tuner est éteint et s'éteint quand on allume le tuner...
Merci pour vos lumières !
Avatar du membre
Tichu
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 5567
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 14:25
Localisation : 92

Re: Marantz ST-400L - ne s'allume plus

Message par Tichu »

ggrmpf a écrit : ven. 9 mars 2018 13:37
Merci pour vos lumières !
Tu veux de Led ?
Modo chipoteur
Répondre

Retourner vers « Tuners »