Teac T-H300 - clignotement voyant TA

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un tuner
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Stukk
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 2729
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 11:48
Localisation : Paris

Teac T-H300 - clignotement voyant TA

Message par Stukk »

Bonjour à tous,
J'ai une mini TEAC H300 (Ampli, Tuner et lecteur CD + enceintes AE série 109, le tout câblés très proprement). je n'ai pas de télécommande.
Elle fonctionne à merveille mais une petite chose m'agace.
Sur mon Tuner le voyant : " TA " (Traffic annoucement) clignote constamment quand je suis sur par exemple FIP ou TSF Jazz et aussi la majeure partie des radios sur la FM. Je suis à Paris près de la Tour Eiffel et est une très bonne réception.
Dans le manuel d'utilisation rien comme infos à ce sujet.
Je précise bien que cela n'a aucune incidence sur la qualité d'écoute et que c'est juste un truc qui m’énerve un peu.
Si quelqu'un ici avait une solution... ou un début de piste ?
Amicalement
♩♭ ♪ ♫ ♪ ♫
♩ ♩ ♬ ♩ ♬ ♬♯
Avatar du membre
dedefr
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 5539
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:15
Localisation : Alsace

Re: Tuner Teac T-H300

Message par dedefr »

J'ai le même tuner, et ce TA fait pareil que chez toi !
broot
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 616
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:33
Localisation : 11 - Pays cathare - Toques et Clochers

Re: Tuner Teac T-H300

Message par broot »

:mezomages:

FRTFM :monpote:

Est-ce que l'appui (plusieurs fois parce que le bouton semble avoir plusieurs fonctions) sur "info/RDS" ne permet pas d’inhiber la fonction TA ?

:salut:

https://www.manualslib.com/manual/75821 ... =19#manual
Avatar du membre
balvenie
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:48
Localisation : Nimes

Re: Tuner Teac T-H300

Message par balvenie »

Bonjour,

Le signal TA indique que vous avez activé cette fonction qui correspond à Traffic Anouncement soit Info Trafic.
C'est uen des fonctions du service RDS
Ce sont les informations de circulation données pas les radios d'autoroute et quelques autres comme les France Bleu, qui fait que si vous avez mémorisé une de ces stations et que vous écoutez une autre station ou source, votre récepteur bascule automatiquement sur la station qui donne ces infos de circulation lors de leur diffusion.
Vous devez pouvoir la désactiver ainsi que très probablement la fonction transistor de puissance.
Cette fonction ne présente aucun intérêt dans votre salon, à moins qu'il n'y ait des encombrements entre votre fauteuil et le bar :couac:
Bonne journée
Jean Pierre
Dans la radio depuis Louis XV
Avatar du membre
Stukk
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 2729
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 11:48
Localisation : Paris

Re: Tuner Teac T-H300

Message par Stukk »

Merci de vos réponses.
DEDEFR : si tu trouves une solution, fait-moi signe... je ferai de même de mon côté...
BROOT : Merci pour le lien et le temps que tu as passé. Le lien n'est pas le bon modèle, j'ai déjà le bon manuel où il n'y a rien de précisé sur le problème que je rencontre. Si j'appuis plusieurs cela n'inhibe pas : "TA" cela passe sur d'autres modes soit : PTY, RT, CT, PS et cela revient sur TA et quand je passe sur un autre mode cela bascule effectivement sur ce nouveau mode et cela le prend en compte mais........ TA continue à clignoter.
Je pense qu'il faut faire un appuis plus ou moins long sur un ou plusieurs boutons... mais combien de temps et sur lequel ou lesquels ?
BALVENIE : merci pour l'effort, c'est quoi la fonction transistor de puissance ?
♩♭ ♪ ♫ ♪ ♫
♩ ♩ ♬ ♩ ♬ ♬♯
Avatar du membre
Charly
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 2669
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 18:31
Localisation : 78 (proche 92)

Re: Tuner Teac T-H300

Message par Charly »

Bonsoir

Attention qu'il y a plusieurs versions de ce tuner ! Perso je dois avoir la 1ere version, qui n'offre pas la possibilité de changer de mode RDS. Il faut sans doute chercher la doc d'un MKII ou MKIII !!

Charly
Répondre

Retourner vers « Tuners »