Enceintes Bibliothèque Barco LB 541 ?

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'enceintes acoustiques de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
tonio35
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 14:43
Localisation : 44
Contact :

Enceintes Bibliothèque Barco LB 541 ?

Message par tonio35 »

Petite présentation d'une paire d'enceintes au format bibliothèque, dont je ne connais pas grand chose.
C'est le double objet de cette présentation, vous les montrer et que le forum puisse m'en dire un peu plus à leur sujet.

Les dimensions sont donc très réduites, 13 cms de large, 28 cms de haut et 20 cms de profondeur. Si vous n'êtes pas - trop - fâché avec les multiplications, vous aurez trouvé un volume de 7 litres mais en fait, en ôtant les différentes épaisseurs on doit être à environ 4-5 litres. Elles sont fabriquées avec du bois d'arbre, ce n'est pas du placage, 2 HP que je n'ai pas démonté donc pas de référence et un cache en contreplaqué avec du tissu et un logo BARCO collé.
L'ancien propriétaire qui était l'unique en fait, se souvenait de les avoir acheté au BHV dans les années 70, peut-être tout début des années 80. Le poids est correct, environ deux kilos par enceintes. Aucune étiquette à l'arrière, la seule chose existante est une étiquette sous l'enceinte sur laquelle on peut voir ce qui pourrait être une référence LB541. Malheureusement, toutes mes recherches sur le Web sont restées infructueuses sur cette éventuelle paire d'enceintes BARCO LB541. Même le logo collé sur les tissus des caches ne correspond pas au logo "officiel" de la marque Belge Barco.
Bref, si vous pouvez m'en dire plus, tous les renseignements sont les bienvenus.

A présent, l'écoute, c'est tout de même ce qui importe le plus.
Je me suis amusé à les connecter sur un Continental Edison CT 9734 (combiné Ampli-Tuner-K7 sur la dernière photo) afin qu'elles se sentent en confiance avec un ami du même âge. Elles sont tout simplement bluffantes pour leur taille. Fines dans l'aigu, précises dans les mediums et très bien équilibrées. Parfaites pour écouter des voix ou des petites formations pop/rock. Evidement, il faut oublier les basses profondes et les orchestres symphoniques.

Quelques photos, le briquet ce n'est pas une faute de goût, c'est pour se rendre compte de leur petite taille.
Barco LB541 Vue de face avec caches.jpg
Barco LB541 Vue de face sans caches.jpg
Barco LB541 Vue de côté.jpg
Barco LB541 Vue logo.jpg
Barco LB541 Vue références.jpg
Continental Edison CT 9734 Vue d'ensemble.jpg
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar du membre
tonio35
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 14:43
Localisation : 44
Contact :

Re: Enceintes Bibliothèque BARCO LB 541 ?

Message par tonio35 »

Zut les photos .... :icon_frenchy:
Barco LB541 Vue de face avec caches.jpg
Barco LB541 Vue de face sans caches.jpg
Barco LB541 Vue de côté.jpg
Barco LB541 Vue logo.jpg
Barco LB541 Vue références.jpg
Continental Edison CT 9734 Vue d'ensemble.jpg
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar du membre
tonio35
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 14:43
Localisation : 44
Contact :

Re: Enceintes Bibliothèque Barco LB 541 ?

Message par tonio35 »

Petit up pour mes Barco.
Personne pour m'aider un peu dans l'identification ou infos supplémentaires ? :salut:

J'aurai dû faire un Quizz avec ce modèle ...
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10907
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Enceintes Bibliothèque Barco LB 541 ?

Message par TDS »

Non, pas d'infos.
La marque existe toujours.
Peut-être leur envoyer un mail de demande de renseignements avec des photos ou un lien vers ici ?
En anglais, ça devrait passer.

P.S. mais elles sont jolies :jaime:
Si tu ne sais pas trop quoi en faire ... :diable:
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Avatar du membre
tonio35
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 14:43
Localisation : 44
Contact :

Re: Enceintes Bibliothèque Barco LB 541 ?

Message par tonio35 »

C'est pour cette raison que je m'en suis porté acquéreur, j'ai craqué en les voyant, un splendide mélange de bois et de tissus.
En plus elles plaisent à Madame, ce qui n'est pas désagréable.
Je retiens ton idée de contacter Barco, à part une absence de réponse, je ne risque pas grand chose.

C'est vrai que je ne sais pas trop quoi en faire pour l'instant ... juste les conserver :smile:

Tonio
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Enceintes Bibliothèque Barco LB 541 ?

Message par nitroxlesage »

elles sont bien finies ces boiboites :jaime:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Répondre

Retourner vers « Enceintes acoustiques »