Goodmans Havant SL

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'enceintes acoustiques de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Loïc
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 17:54

Goodmans Havant SL

Message par Loïc »

Bonjour,
Je me permet pour mon 1er vrai message de vous présenter ces petites enceintes Made in UK. Les Havant SL de la firme " Goodmans ".
Ne vous fiez pas à leur petite taille car elles sont vraiment très surprenantes. Leur ancien propriétaire les a laissées à l'abandon, j'ai eu la chance de les récupérer :ouais-mon-pote: . Celles-ci avait des rayures partout mais l'essentiel était là. Un peu de ponçage et un coup de vernis à l'arrache et hop ! Un nettoyage minutieux sera à effectuer..Elle servaient d'enceintes suicide mais après une écoute :ic45:

C'est une enceinte 3 voies avec un évent sur la face avant. La réputation de nos ami Outre Manche n'est plus à faire concernant la conception d'appareil .. Faisons référence à Rogers , Leak, Goodmans etc ... La construction de ces enceintes respire la qualité, c'est du bois véritable et la grille est en tissu multicolore..Elles embarquent 3 HP et la connectique se fait par fiche banane ou DIN..

Il y a peu de documentation concernant ces petites boites sur le net:

Voici quelques infos :

NOM POWER output: 20W
MAX RMS input: 15w / 90dB
IMP 8 Ohms input: 4.4 watt
Frequency range : 45 - 22000Hz

Concernant les son, C'est doux et celles-ci se montrent tout à fait à l'aise sur du jazz. Les voix sont bien retranscrites malgré un petit manque de grave mais les aiguës et mediums sont bien définis ce qui rend l'ensemble homogène et pas trop fatiguant ..
Je ferai un CR complémentaire !
IMG_4644.JPG
IMG_4646.JPG
IMG_4647.JPG
IMG_4648.JPG
IMG_4649.JPG
IMG_4650.JPG
IMG_4651.JPG
IMG_4652.JPG
Loïc
Avatar du membre
tonio35
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 14:43
Localisation : 44
Contact :

Re: Goodmans Havant SL

Message par tonio35 »

Sympa ton CR Loïc,
Effectivement, de bonnes petites enceintes, qui fonctionnent très bien et qu'on peut - encore - dénicher sans se ruiner.
Afin de compléter ton CR, je joins une photo du bornier arrière + référence, prise sur une ancienne paire, partie chez un autre propriétaire.
Goodmans Havant SL Vue Références.jpg
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar du membre
Loïc
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 17:54

Re: Goodmans Havant SL

Message par Loïc »

Salut Tonio,
Merci pour cet ajout.. En effet ces enceintes sont assez musicales et se défendent bien sur pas mal de styles musicaux !
Loïc
Répondre

Retourner vers « Enceintes acoustiques »