Wharfedale Glendale 3XP

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'enceintes acoustiques de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
misterchutes
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 14:02
Localisation : 64

Wharfedale Glendale 3XP

Message par misterchutes »

Petite présentation des Glendale 3XP
030 (2).JPG
030 (2).JPG (96.67 Kio) Vu 3414 fois
035 (5).JPG
035 (5).JPG (121.65 Kio) Vu 3414 fois
032 (5).JPG
032 (5).JPG (129.66 Kio) Vu 3414 fois
033 (4).JPG
033 (4).JPG (103.33 Kio) Vu 3414 fois
036 (5).JPG
036 (5).JPG (264.17 Kio) Vu 3414 fois
Boomer de 210mm de diametre;medium de 90mm
037 (3).JPG
037 (3).JPG (309.54 Kio) Vu 3414 fois
Version couleur
034 (3).JPG
034 (3).JPG (97.63 Kio) Vu 3414 fois
Petite histoire d'acquisition,au mois d'Octobre était a vendre une chaîne Fisher mod CA avec paire d'enceintes dans les Ardennes,ayant de la famille sur place ,je contact le vendeur et l'affaire est conclut. :cool:
Ma famille m'envoi dans un premier temps l'ampli et le tuner ainsi que la platine cd.Puis pour Noel les enceintes sont arrivé tranquillement par la route après 12h de voyages.

En ôtant les caches première déception :tou-triste: les tweeters ne sont pas d'origines mais de bonnes factures des Philips.
Je part de suite a la recherche sur la baie de ces derniers et hasard une paire a moindre coût .Je n'ai toujours pas écouté les enceintes,je remets donc les tweets d'origine et la première écoute peut commencer.

essais n°1
Ampli Acoustic Research A-05+cd Akai CD-M512

Première sensation le grave et le medium sont bien en place par contre l'aigu est fade ,criard .Je tente plusieurs styles musicaux mais rien n'y fait cela ne me plait pas. :decu:
Je tente dans un premier temps de changer l'ampli et lui joint le Scott 410A,même résultat l' aigu, malgré la coloration de l'ampli ,est moche.
Je me décide donc de remiser celle ci franchement déçu . :ic47:
En pleine désinstallation ma femme me dit d'essayer avec les tweeters Philips. :doute: Sans grande espérance je rechange l'ensemble et rebranche (sans customisation de filtres).

essais n°2
Scott 410A+akai Cd-M512

"La métamorphose",une enceinte dynamique avec de belles basses bien rondes un aigu harmonieux et juste, accompagné d'un medium précis.
Apres un mois de test ,le mariage avec le Scott est harmonieux et jamais fatiguant a volume réduit ou même en montant celui ci ,elles ne rechignent pas,le message est présent et bien définit.
Avatar du membre
misterchutes
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 14:02
Localisation : 64

Re: Wharfedale Glendale 3XP

Message par misterchutes »

Doc trouvé sur la Baie
g2.jpg
g2.jpg (388.4 Kio) Vu 3411 fois
glendale.jpg
glendale.jpg (29.5 Kio) Vu 3411 fois
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Glendale 3XP

Message par Prof-Shadocko »

:salut: Bonjour !
Il est évident que le tweeter Philips doit bien arranger la sauce; que ce soit le 0160 ou 0163 ou similaires suivant les époques de fabrication ! Comme je le dis souvent, ce n'est pas par hasard si de grands fabricants réputés l'ont installé dans leurs modèles: Il a largement fait ses preuves ! :yes: :genial:
Je ne connais pas le tweeter d'origine qui semble ne pas être le fameux tweeter "violet" que Wharfedale utilisait dans ses modèles de la génération précédente (Dovedale, Kingsdale, Airedale...). Celui-ci par contre est très fin, monte très haut et possède un rendement ma foi assez bon.
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Wharfedale Glendale 3XP

Message par fanou84450 »

Prof-Shadocko a écrit : jeu. 7 févr. 2019 14:44 :salut: Bonjour !
Il est évident que le tweeter Philips doit bien arranger la sauce; que ce soit le 0160 ou 0163 ou similaires suivant les époques de fabrication ! Comme je le dis souvent, ce n'est pas par hasard si de grands fabricants réputés l'ont installé dans leurs modèles: Il a largement fait ses preuves ! :yes: :genial:
Je ne connais pas le tweeter d'origine qui semble ne pas être le fameux tweeter "violet" que Wharfedale utilisait dans ses modèles de la génération précédente (Dovedale, Kingsdale, Airedale...). Celui-ci par contre est très fin, monte très haut et possède un rendement ma foi assez bon.
Effectivement ce n'est pas le tweeter violet cependant celui d'origine est similaire comme celui de mes Denton 2XP, et je peux vous affirmer qu'il est vraiment très, très bon :yes: grande finesse et ça fil assez haut.
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Wharfedale Glendale 3XP

Message par Prof-Shadocko »

:salut: je n'avais pas bien regardé les photos... de près !
Le tweeter Philips, même s'il est de bonne facture ne vaudra pas un "vrai" 0160T8/T4 selon...Essaie de dénicher des 0160, on en trouve toujours et ça sera encore bien meilleur !
Autrement on peut encore trouver des "violets" qui doivent rentrer sans trop de problème dans les enceintes. Le prix sera surement plus élevé mais ces HP sont vachement bons !!! :yes: :genial:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Répondre

Retourner vers « Enceintes acoustiques »