Haute-fidélité - Les arnaques

Rédigez une fiche de présentation d'un matériel autre, ou une fiche sur un sujet plus général (technique, marque, historique etc..)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
dedefr
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 5539
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:15
Localisation : Alsace

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par dedefr »

doum a écrit :Les religions (toutes sont des sectes en faits, seul le nombre de part de marché et le nom du grand gourou changent) et la politique sont aussi pour moi un ramassis de conneries, de bourrage de crânes.
Il y avait aussi des pubs dans les vieux magasines des années 60 pour un truc que l'on plaçait sur la durite d'essence et la voiture consommait et polluait moins, avec juste un aimant.
d'accord avec toi à 1000 %
Avatar du membre
zoltan63
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 15:21
Localisation : auvergne

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par zoltan63 »

doum a écrit :Les religions (toutes sont des sectes en faits, seul le nombre de part de marché et le nom du grand gourou changent ) et la politique sont aussi pour moi un ramassis de conneries, de bourrage de crânes.
Il y avait aussi des pubs dans les vieux magasines des années 60 pour un truc que l'on plaçait sur la durite d'essence et la voiture consommait et polluait moins, avec juste un aimant.
:mezomages:
+1000
je n'ai fait que 3 ans dans un lycée catho, et j'en suis arrivé à la même conclusion............ :gnark:
j'ai même peint un tableau qui suggère que toutes les religions sont bâties sur des mythes qui se rejoignent: le mythe d' Adam & Eve est une reprise de celui de Pandore, à 5 siècles près...........
RDV à Olby - 63210, pour écouter ..........le son d' Olby. :monpote:
Avatar du membre
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4902
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:32
Localisation : Allier

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par doum »

Pour changer de sujet, avant que ça part en vrille.
Un truc qui m'énerve aussi, ce sont les bidouilles sur les appareils Hi Fi, comme celle ci: http://lampizator.eu/LAMPIZATOR/REFEREN ... 33ESD.html
C'est vraiment un massacre, sur un lecteur haut de gamme, ce gus à ainsi massacré pas mal de lecteurs dont vous rêvez peut être, je crois même qu'il a osé toucher à la Marantz CD-7, faut vraiment être débile!!!
A la limite les bricolage sur les CD-723 ou les PS1 ça fait sourire, mais là ça fait dégueuler.
Avatar du membre
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4902
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:32
Localisation : Allier

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par doum »

J'ai oublié le e à "avant que ça parte".
Avatar du membre
cristobool
Messages : 836
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 15:48

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par cristobool »

Il se donne beaucoup de mal le bougre mais probablement pas pour grand chose ....
Salon:Clone NAP250, Creek 4330SE, Pioneer TX-608L,Thorens TD166Mk2,Ortofon 2Mred,MA silver 2,HTPC/Asus essence STX,Arcam Alpha8SE
Bureau:Pioneer SA-608,Qacoustic 1010i.
Autre:Kenwood KA-900,Akai 5210DB,HITACHI KS-2500E,JBL L15, etc
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par lowlow07 »

C'est comme le tuning automobile, à la fin ça ressemble plus à un tas de boue qu'à une Porsche ( que veut atteindre le Jacky).
D'autant qu'en plus ce fêlé, non content de massacrer de belles platines, dépense des fortunes pour que dalle au final. :incroyable:
Avatar du membre
blue note
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8613
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 12:45
Localisation : Vendée

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par blue note »

Les filles sans vouloir :ic47: on peut considérer être dans l'arnaque, mais où est la hifi :couac:
Avatar du membre
blue note
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8613
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 12:45
Localisation : Vendée

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par blue note »

doum a écrit :Pour changer de sujet, avant que ça part en vrille.
Un truc qui m'énerve aussi, ce sont les bidouilles sur les appareils Hi Fi, comme celle ci: http://lampizator.eu/LAMPIZATOR/REFEREN ... 33ESD.html
C'est vraiment un massacre, sur un lecteur haut de gamme, ce gus à ainsi massacré pas mal de lecteurs dont vous rêvez peut être, je crois même qu'il a osé toucher à la Marantz CD-7, faut vraiment être débile!!!
A la limite les bricolage sur les CD-723 ou les PS1 ça fait sourire, mais là ça fait dégueuler.
Ils y en a bien qui font la même chose sur des Nad 3020 :gnark:
Avatar du membre
blue note
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8613
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 12:45
Localisation : Vendée

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par blue note »

cristobool a écrit :Il se donne beaucoup de mal le bougre mais probablement pas pour grand chose ....
Il se fait plaisir :ic47:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par Prof-Shadocko »

Le TDA 1541 est un grand classique des lampizations ! histoire de le dégrader car ce convertisseur marche très bien et pourrait en remontrer à bien d'autres :yes:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
chartz
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 4070
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 14:44
Localisation : La Bresse Bourguignonne

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par chartz »

Prof-Shadocko a écrit :Le TDA 1541 est un grand classique des lampizations ! histoire de le dégrader car ce convertisseur marche très bien et pourrait en remontrer à bien d'autres :yes:
Oui il a même esquinté un parfait Beogram CD 5500 qui marche parfaitement bien comme ça chez moi.
Jacques

If it's broke, fix it!
Avatar du membre
chartz
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 4070
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 14:44
Localisation : La Bresse Bourguignonne

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par chartz »

Je vous recommande chaudement, si vous êtes fans de Tintin, la lecture de ce blog :

Tryphonblog

Je le trouve assez hilarant, et tout à fait dans la veine de ce fil ! :drole:
Jacques

If it's broke, fix it!
Avatar du membre
chartz
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 4070
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 14:44
Localisation : La Bresse Bourguignonne

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par chartz »

chartz a écrit :Je vous recommande chaudement, si vous êtes fans de Tintin, la lecture de ce blog :

Tryphonblog

Je le trouve assez hilarant, et tout à fait dans la veine de ce fil ! :drole:
Euh, c'est sur l'audiophilie quand même !
Jacques

If it's broke, fix it!
Stfane
Messages : 1114
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:18
Localisation : Dans le 93

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par Stfane »

Bonjour,

Je viens de tomber sur cela

https://www.leboncoin.fr/image_son/1022 ... tm?ca=12_s
Traitement CD.JPG
Description :

Je vous propose de rectifier vos CD, par un biseautage de la tranche, à un angle trés précis, avec un appareil spécifique. Ce traitement supprime la diffraction de lumière, et régule la vitesse linéaire du CD, pour une meilleure lecture par le laser. Le résultat est stupéfiant, par une musicalité, grandement améliorée : Ecoute plus analogique, meilleur grave, plus précis, meilleur grave, médium aigu plus harmonieux, meilleures voix, etc. On gagne sur tout les critères, et on ne perds rien. Ecoute comparatives, sans appel, et incontestables. Vous ne reconnaitrez pas vos CD, et aurez l'impression d'avoir changer un appareil, par un meilleur. Je me trouve à 15 min de Lyon. Sinon, vous pouvez me les envoyer, mais il y a du port en plus. Quantité minimum : 10 CD. Prix par CD: 1,70 euros.
Avatar du membre
chartz
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 4070
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 14:44
Localisation : La Bresse Bourguignonne

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par chartz »

C'est pas cher mais c'est du pipeau.
J'avais lu un article fait par un opticien qui montrait l'effet nul. Comme pour la « rumeur du vert ».
Un des délires du pourtant très respectable M. Hiraga.
C'est sûr qu'on ne reconnaîtra pas ses CD, il en manquera un bout.
Encore un joli placebo.
Jacques

If it's broke, fix it!
Avatar du membre
chartz
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 4070
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 14:44
Localisation : La Bresse Bourguignonne

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par chartz »

Au sujet de l'effet placebo (extrait de Tryphonblog) :
Michael Uwins est un musicien, producteur et universitaire qui a utilisé une démarche étonnante pour identifier les propriétés du vinyle qui le rendent supérieur, pour une partie des audiophiles, aux autres media. Dans un premier temps, il s’agissait de quantifier la qualité auditive du vinyle. Comme la manipulation des disques est peu propice à une véritable écoute en aveugle, Uwins va utiliser une procédure un peu particulière. A partir de masters de son propre groupe, Uwins réalise sur le même mix, un fichier CD, un mp3 et grave un vinyle. Ce vinyle est ensuite numérisé et légèrement retraité afin d’en éliminer les clicks et autres bruits qui pourraient le rendre identifiable trop facilement. Pour faire bonne mesure, le signal du vinyle est analysé, les formes de distorsions identifiées et on créé un fichier numérique « à la mode » vinyle où ces distorsions sont appliquées au fichier numérique CD. Le panel d’auditeur est alors appelé à juger sur une échelle qualitative ces quatre fichiers sonores (le CD, le mp3, le vinyle et le CD modifié façon vinyle).
Et là surprise, le son du vinyle est très largement considéré comme le plus mauvais, y compris par rapport au mp3 mais aussi par rapport au CD modifié « façon vinyle ». Le puriste pourra critiquer ce dispositif expérimental en arguant que la numérisation du vinyle fait justement perdre toute la magie du medium.

C’est pour cela qu’Uwins va compléter cette première expérience d’une seconde. Dans cette dernière, l’auditeur aura à comparer le son d’un CD avec le son d’un vinyle qu’il aura manipulé. Il accomplira lui-même tous les gestes qui entourent l’écoute d’un LP : retrait de la pochette, pose sur la platine et manipulation du bras.
Sauf que le vinyle utilisé dans l’expérience n’est pas le véritable enregistrement mais un simple signal pilote qui permet de piloter… …le même fichier que le CD. Les résultats d’écoute sont sans équivoques, le son du vinyle est très largement préféré à celui du CD, quand bien même il s’agit de la même source sonore ! Cette appréciation est confirmée, y compris par les auditeurs qui ont jugé le vinyle inférieur lors de la première expérience. Ainsi donc, l’aspect visuel de la pochette et l’effet tactile de la manipulation du vinyle sont les éléments déterminant dans l’appréciation de l’écoute des disques, même si le son du vinyle est objectivement inférieur à celui d’un fichier numérique.

On ne peut que rester admiratif devant le dispositif expérimental sophistiqué qui a permis d’aboutir à cette conclusion.

De là à penser que certains aspects de la chaîne audiophile comme son apparente complexité, l’utilisation de câbles à l’épaisseur conséquente et une manipulation qui demande de l’expérience peuvent influer sur la perception de l’audiophile, il n’y a qu’un pas… …que nous nous garderons bien de franchir.

Pour aller plus loin : Michael Uwins Analogue heart, digital mind in Linear Audio vol. 10. Ce travail a également été présenté lors de la 138e conférence de l’AES, Varsovie, mai 2015.

(1) Sur la démonstration du casque de réalité virtuelle Playsation VR, ce chenapan d’Abdallah a bien tenté, mais sans succès, de descendre le chauffeur de la camionnette qui l’emmenait (virtuellement). Par contre, ouvrir la portière et se pencher à l’extérieur est d’après lui assez impressionnant.
http://eprints.hud.ac.uk/27345/1/UnwinsAnalogue.pdf
Jacques

If it's broke, fix it!
Avatar du membre
balvenie
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:48
Localisation : Nimes

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par balvenie »

Si l'effet est réel, ce n'est pas assez cher, il n'en vendra pas.
Mais en tout état de cause comme toute arnaque c'est beaucoup trop cher.
Dans la radio depuis Louis XV
Avatar du membre
chartz
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 4070
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 14:44
Localisation : La Bresse Bourguignonne

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par chartz »

Chez Stein, 2000€. Acheter ici :couac:

Harmonizer


Dedans, rien ou presque ! C'est pas beau ça ?
Des piles dedans, et une prise jack... pour quoi faire ? Un potentiomètre pour faire varier l'intensité de la LED.

Il y a un marché à prendre pour les Chinois.
IMG_4448.JPG
IMG_4448.JPG (77.67 Kio) Vu 3485 fois
Modifié en dernier par chartz le mer. 7 déc. 2016 19:13, modifié 1 fois.
Jacques

If it's broke, fix it!
stan
Messages : 1772
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 11:36

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par stan »

Rôôô les charlatans
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par lowlow07 »

Celui qui achète ça 2000 balles (sic!) il n'est pas mal, le garenne.... :malin:
Avatar du membre
blue note
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8613
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 12:45
Localisation : Vendée

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par blue note »

chartz a écrit :Chez Stein, 2000€. Acheter ici :couac:

Harmonizer


Dedans, rien ou presque ! C'est pas beau ça ?
Des piles dedans, et une prise jack... pour quoi faire ? Un potentiomètre pour faire varier l'intensité de la LED.

Il y a un marché à prendre pour les Chinois.

IMG_4448.JPG
:calme:
Je comprends pas pourquoi ils ont laissé la possibilité de l'ouvrir :quid:
Avatar du membre
blue note
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8613
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 12:45
Localisation : Vendée

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par blue note »

chartz a écrit : Des piles dedans, et une prise jack... pour quoi faire ?
Alime externe au même prix :gnark:
Avatar du membre
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4902
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:32
Localisation : Allier

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par doum »

Il y a vraiment de grands malades dans le monde de la Hi Fi, ça fait penser à la scientologie ces tarifs, c'est aussi débile et inefficace que les grid gris des autres sectes, mais en bien plus cher!
Ca me fait penser que l'on dépense des milliard de dollars pour savoir s'il y a eu de l'eau sur Mars, alors que des millions de terriens n'en n'ont pas.
Ces milliards perdus pour rien leur en apporterait pourtant facilement, et même bien plus que de l'eau.
C'est à croire que quand on a beaucoup de pognon on ne doit pas savoir quoi en faire d'utile et on préfère le dilapider dans le futile et donc inutile.
Avatar du membre
chartz
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 4070
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 14:44
Localisation : La Bresse Bourguignonne

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par chartz »

Je suis bien d'accord avec toi. On va sur Mars et on n'est pas foutu de mettre trois sous dans la recherche médicale en disant m... aux labos, qui ont tellement d'argent que c'en devient indécent.
Pour parler d'un autre domaine.
Bien sûr, les gens qui achètent ces boîtes qui ne font rien d'autre que flatter leur ego ne font de mal à personne ; cependant ils feraient mieux de donner leurs deniers à des associations humanitaires. Peut-être le font-ils ? :ouais-mon-pote:
Jacques

If it's broke, fix it!
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par Prof-Shadocko »

doum a écrit :Il y a vraiment de grands malades dans le monde de la Hi Fi, ça fait penser à la scientologie ces tarifs, c'est aussi débile et inefficace que les grid gris des autres sectes, mais en bien plus cher!
Ca me fait penser que l'on dépense des milliard de dollars pour savoir s'il y a eu de l'eau sur Mars, alors que des millions de terriens n'en n'ont pas.
Ces milliards perdus pour rien leur en apporterait pourtant facilement, et même bien plus que de l'eau.
C'est à croire que quand on a beaucoup de pognon on ne doit pas savoir quoi en faire d'utile et on préfère le dilapider dans le futile et donc inutile.
J'abonde complètement dans ce sens et je pense que nous sommes nombreux à le penser !
Je suis un fervent de la décroissance et si science il doit y avoir, c'est pour servir les besoins élémentaires de l'homme et non pour assouvir le mercantilisme des décideurs et des gouvernements !
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Répondre

Retourner vers « Autres fiches »