Haute-fidélité - Les arnaques

Rédigez une fiche de présentation d'un matériel autre, ou une fiche sur un sujet plus général (technique, marque, historique etc..)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par lowlow07 »

Avec du Gibolin ou pas de Gibolin, c'est pareil, y en a pas. :icon_frenchy:
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par nitroxlesage »

Lorenzo a écrit ::salut:

Si j'avais un B6, j'en prendrai bien 4 pour faire des jolis pieds.... :ouais-mon-pote:

:icon_frenchy:

:sm: :applaud:





:couac:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Un lecteur CD à 35 k€....

Message par lowlow07 »

A 1:10... :non-mais:

Les copains, ayé, on est riche !!! :couac:
Avatar du membre
didiersept
Messages : 129
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 21:20
Localisation : French Riviera !

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par didiersept »

1H20 de vidéo....
S1 HK3700 QNap TS251 Bose 205
S2 Naim Nac 42 Nap 160 Marantz CD 63SE Micromegas JMR
Avatar du membre
Flame Linear
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 21:55

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par Flame Linear »

lowlow07 a écrit :Ah oui, ça me rappelle une discussion avec un bassiste amateur qui me soutenait mordicus que les vieux micros de guitares étaient meilleurs que les neufs. :non-mais:
Et pourtant il n'a pas tord. Ecoute Joe Bonamassa jouer avec la Guitare de Rory Gallagher. Celle usée jusqu'a la corde, tu va voir ce qui peut en sortir. C'est juste iréel. Ecoute les vieilles stratocaster tu verras que meme actuellement on ne fait pas mieux. Les Gibson SG. A ton avis pourquoi les tres grands guitariste, Angus Young, Jimmy Page jouent toujours sur du vieux matos?
Phase Linear 400 / McIntosh C220 tubes Telefunken et Mullard / Accuphse DP 67 / Garrard 401 - Saec we 407/23
Goldring 1042 - Sumiko blue point evo 3 / JBL 4430 / Cablage Viard Audio
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par Prof-Shadocko »

Flame Linear a écrit :
lowlow07 a écrit :Ah oui, ça me rappelle une discussion avec un bassiste amateur qui me soutenait mordicus que les vieux micros de guitares étaient meilleurs que les neufs. :non-mais:
Et pourtant il n'a pas tord. Ecoute Joe Bonamassa jouer avec la Guitare de Rory Gallagher. Celle usée jusqu'a la corde, tu va voir ce qui peut en sortir. C'est juste iréel. Ecoute les vieilles stratocaster tu verras que meme actuellement on ne fait pas mieux. Les Gibson SG. A ton avis pourquoi les tres grands guitariste, Angus Young, Jimmy Page jouent toujours sur du vieux matos?

:salut: C'est une réalité ! :yes: :yes:
D'ailleurs les vieilles grattes coûtent un bras, ce n'est pas pour rien . Les fameux micros "Hambuckers" et "burstbuckers" de Gibson furent crées il y a bien longtemps et font encore outrageusement autorité :genial: :genial:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
Flame Linear
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 21:55

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par Flame Linear »

Une vieille stratocaster blanche de Vic Flick s'est vendu plus de 50000 dollars aux US il y a pas longtemps... Et oui Pawn star...
Phase Linear 400 / McIntosh C220 tubes Telefunken et Mullard / Accuphse DP 67 / Garrard 401 - Saec we 407/23
Goldring 1042 - Sumiko blue point evo 3 / JBL 4430 / Cablage Viard Audio
Avatar du membre
gege_sens
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8509
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:13
Localisation : 94 Cachan

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par gege_sens »

Flame Linear a écrit :Une vieille stratocaster blanche de Vic Flick s'est vendu plus de 50000 dollars aux US il y a pas longtemps... Et oui Pawn star...
Quelques unes en vente ici ( Las Végas ) photo de mon smartphone...( car photos interdites dans ce magasin )
20151005_161941.jpg
Avatar du membre
Flame Linear
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 21:55

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par Flame Linear »

C'est la magasin de Rick Harrison? On projette d'y aller avec ma compagne. Tout comme celui de Count Kustom de Danny.On ramènerait bien une petite Corvette Split Windows. Il y a des trucs de fou la bas.
Phase Linear 400 / McIntosh C220 tubes Telefunken et Mullard / Accuphse DP 67 / Garrard 401 - Saec we 407/23
Goldring 1042 - Sumiko blue point evo 3 / JBL 4430 / Cablage Viard Audio
Avatar du membre
gege_sens
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8509
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:13
Localisation : 94 Cachan

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par gege_sens »

Flame Linear a écrit :C'est la magasin de Rick Harrison? On projette d'y aller avec ma compagne.
Non, c'était un magasin dans la galerie du Belaggio... Il y avait aussi un dessin fait par john Lennon... 20000$ :couac:
Pas pu le prendre en photo, les vigiles étaient au pied.
Les guitares étaient plus loin. Signée par les stones 5000$
20151005_161905.jpg
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Pour en finir avec les câbles audios...

Message par lowlow07 »

Et pan ! :mezomages:
Capture3.PNG
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Pour en finir avec les câbles audios...

Message par Prof-Shadocko »

lowlow07 a écrit :Et pan ! :mezomages:
:salut: LowLow...

Je ne sais comment ces chiffres sont obtenus :quid: :doute: Capacité au mètre ou à la longueur du câble ? J'ai acheté du VIABLUE au mètre et j'en suis très satisfait... Comme je fais mes cordons à la longueur, et, en général ils sont courts, les capacités parasites sont faibles et la résistance aussi ! :yes: :yes: C'est un triple blindage dont le prix modique le place, je pense, comme un produit raisonnable et de qualité
viablue-.jpg
viablue-.jpg (13.17 Kio) Vu 4109 fois
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-asy ... p-100.html
:mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
balvenie
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:48
Localisation : Nimes

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par balvenie »

Que pensez vous qu'un triple blindage apporte par rapport à un simple blindage, si ce n'est une incidence sur le prix ?
On est en BF pas en HF. :ic45:

Quand je lis l'argumentation du vendeur je cite

"Les câbles NF-A7 permettent une expression audible pure de toutes les gammes de fréquences : les aigus sont subtils, les basses profondes et détachées.
La restitution musicale est plus détaillée avec une identification de tous les instruments ainsi qu'une différenciation des gammes de fréquences les unes par rapport aux autres."

je pense que l'on arrive dans le domaine de l'absurde :diable: même si le vendeur a le droit de dire ce qu'il veut pour vendre son produit

Mais ce n'est que mon avis :couac: et je n'ai sans doute pas la finesse d'oreille pour différencier les gammes de fréquence (ni comprendre d'ailleurs ce que cela signifie :quid: )
Si un amateur de Hifi ne distingue pas naturellement un do d'un ré qui sont deux fréquences différentes, il faut qu'il achète rapidement de bonnes lunettes avec prothèse auditive :magicien:
Dans la radio depuis Louis XV
Avatar du membre
alcha
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 5378
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:24
Localisation : Bourg la Reine (92)

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par alcha »

Je ne pense pas que l'on puisse accorder l'adjectif "modique" à un câble dont le mètre est à 6,90 € (pour 1 canal) !
:mezomages:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par Prof-Shadocko »

J'utilise ce câble car son triple blindage est gage de faible résistance de tresse et c'est important quand on sait (vidéo de JIPI ) que la moindre différence de potentiel au bornes d'un conducteur, qu'il s'agisse d'une tresse de masse ou d'un conducteur "point chaud", engendre des micros courants qui eux sont parfaitement amplifiés, en tant que signal superposé au signal original, par un étage à fort gain... Exemple d'un étage phono.
Exemple valable surtout bien sûr en asymétrique mais pas en symétrique... Voilà ! :ic47:
Quant aux discours édulcorés et irréalistes des vendeurs, vous aurez deviné que je n'y attache pas la moindre importance...

Bonne soirée :mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
balvenie
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:48
Localisation : Nimes

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par balvenie »

Heureusement qu'il y a une différence de potentiel entre masse et point froid, c'est le signal audio.
Cela pourrait être un argument s'il s'agit d'une tension continue et s'il n'y avait nulle part un condensateur sur le chemin du signal et dépendrait de l'importance du micro courant s'il devait exister.
Mais si cette théorie était juste rien n'empêche qu'elle pourrait s'appliquer aussi au symétrique dans le cas ou ces différences de potentiel sont de polarité inverse par rapport à la masse sur le point chaud et le point froid, et dans ce cas on gagne 6dB sur ce signal :quid: horreur :sanglot:

La symétrie élimine les signaux parasites non continus.
Dans la radio depuis Louis XV
Avatar du membre
Tichu
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 5567
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 14:25
Localisation : 92

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par Tichu »

Pour ma part, je dirais que les câbles symétriques permettent de limiter les effets des perturbations en "mode commun": celles qui s'appliquent de même façon sur les deux conducteurs comme les effets électromagnétiques.
Modo chipoteur
Avatar du membre
balvenie
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:48
Localisation : Nimes

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par balvenie »

Tichu a écrit :Pour ma part, je dirais que les câbles symétriques permettent de limiter les effets des perturbations en "mode commun": celles qui s'appliquent de même façon sur les deux conducteurs comme les effets électromagnétiques.
Tout à fait.
Explication:
D'un coté on a un signal utile U et un parasite P pour S1
de l'autre un signal en opposition de phase donc -U et le même parasite P pour S2
A l'entrée on a un étage qui inverse un des deux signaux avant de l'additionner à l'autre soit :
S1-S2= (U+P)-(-U+P)= U+P+U-P= 2U donc un gain de 2 en tension soit 6dB.

Mais nous sommes hors sujet des arnaques en HIFI
Dans la radio depuis Louis XV
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par terminator83 »

55 000 € le casque. C'est ici :
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
blue note
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8613
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 12:45
Localisation : Vendée

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par blue note »

terminator83 a écrit : mar. 21 mai 2019 15:05 55 000 € le casque. C'est ici :
Pourquoi dans la rubrique arnaques :ic47:
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par terminator83 »

blue note a écrit : mar. 21 mai 2019 16:11
terminator83 a écrit : mar. 21 mai 2019 15:05 55 000 € le casque. C'est ici :
Pourquoi dans la rubrique arnaques :ic47:
Oui tu as raison, je ne sais pas si c'est une arnaque :smile: ... Mais en toute honnêteté, on parle d'un casque quand même..... Tu en penses quoi personnellement, de manière tout à fait subjective ? Que ce casque vaut vraiment 55 000 €, ou bien que c'est une belle arnaque dans le sens où il ne fera rien de plus qu'un casque haut de gamme classique ? Mon avis et mon recul fait qu'à mon sens, un casque ne peut pas valoir le prix d'une berline premium, et en ce sens je considère cela comme une "arnaque", au sens qu'il y a un certain abus sur la qualité "vraie" du produit en rapport de son prix. Voilà. Qu'en penses-tu ?
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
mickmaiss
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:10
Localisation : Au sud de l'Essonne

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par mickmaiss »

Ce doit être du matériel pour sportifs millionnaires...
Avatar du membre
blue note
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8613
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 12:45
Localisation : Vendée

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par blue note »

terminator83 a écrit : mar. 21 mai 2019 16:20 Oui tu as raison, je ne sais pas si c'est une arnaque :smile: ... Mais en toute honnêteté, on parle d'un casque quand même..... Tu en penses quoi personnellement, de manière tout à fait subjective ? Que ce casque vaut vraiment 55 000 €, ou bien que c'est une belle arnaque dans le sens où il ne fera rien de plus qu'un casque haut de gamme classique ? Mon avis et mon recul fait qu'à mon sens, un casque ne peut pas valoir le prix d'une berline premium, et en ce sens je considère cela comme une "arnaque", au sens qu'il y a un certain abus sur la qualité "vraie" du produit en rapport de son prix. Voilà. Qu'en penses-tu ?
J'en pense que pour n'importe quel ampli au hasard Sansui ou Accuphase on pourrait se poser la question de savoir lequel est une arnaque :quid:
Il en est de même pour n'importe quelle électronique vintage ou pas :calme:
Maintenant pour avoir écouté plusieurs casque pour moi aucun ne sonne pareil, il n'y avait certes pas de modèle à 55000 euros.
Mais il faut savoir qu'a ce prix il y a une électronique et un casque qui sont conçus l'un pour l'autre avec des composants et des matériaux que se soit pour l'ampli ou le casque sans compromis.
Et puis vaut peut être mieux porter un casque drivé par une électronique à 55000 euros que d'avoir une paire d'enceinte à 200000 euros drivé par des amplis à 50000 euros, installés dans une pièce qui fera perdre les 30% de "qualité" gagnée :ic47: :calme:
Arrivé à un certain niveau, tout n'est que marketing et subjectivité, pas toujours bien placé pour cette dernière
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par terminator83 »

blue note a écrit : mar. 21 mai 2019 17:29
terminator83 a écrit : mar. 21 mai 2019 16:20 Oui tu as raison, je ne sais pas si c'est une arnaque :smile: ... Mais en toute honnêteté, on parle d'un casque quand même..... Tu en penses quoi personnellement, de manière tout à fait subjective ? Que ce casque vaut vraiment 55 000 €, ou bien que c'est une belle arnaque dans le sens où il ne fera rien de plus qu'un casque haut de gamme classique ? Mon avis et mon recul fait qu'à mon sens, un casque ne peut pas valoir le prix d'une berline premium, et en ce sens je considère cela comme une "arnaque", au sens qu'il y a un certain abus sur la qualité "vraie" du produit en rapport de son prix. Voilà. Qu'en penses-tu ?
J'en pense que pour n'importe quel ampli au hasard Sansui ou Accuphase on pourrait se poser la question de savoir lequel est une arnaque :quid:
Il en est de même pour n'importe quelle électronique vintage ou pas :calme:
Maintenant pour avoir écouté plusieurs casque pour moi aucun ne sonne pareil, il n'y avait certes pas de modèle à 55000 euros.
Mais il faut savoir qu'a ce prix il y a une électronique et un casque qui sont conçus l'un pour l'autre avec des composants et des matériaux que se soit pour l'ampli ou le casque sans compromis.
Et puis vaut peut être mieux porter un casque drivé par une électronique à 55000 euros que d'avoir une paire d'enceinte à 200000 euros drivé par des amplis à 50000 euros, installés dans une pièce qui fera perdre les 30% de "qualité" gagnée :ic47: :calme:
Arrivé à un certain niveau, tout n'est que marketing et subjectivité, pas toujours bien placé pour cette dernière
Je comprends ton point de vu, et je te suis sur le matériel. Je suis aussi de ceux qui pensent que la meilleure écoute est finalement au casque, puisque tu n'as pas l'influence de l'environnement. Mais quoiqu'il en soit, et je peux me tromper, je doute fortement qu'il y est 55 000 € de composants, de R&D et de main d’œuvre dans cet objet. En ce sens, pour moi, passer une certaine limite vénale, cela relève un peu de la fumisterie, ou du marketing si tu préfères :smile:
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Haute-fidélité - Les arnaques

Message par Prof-Shadocko »

C'est une vitrine de la marque avec sa maitrise en matière de technologie mais... Comme vous, je pense que son prix est un tantinet exagéré ! :chaud: Je connaissais ce modèle sorti depuis environ 2 ans
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Répondre

Retourner vers « Autres fiches »