Transformateur torique sur mesure

Rédigez une fiche de présentation d'un matériel autre, ou une fiche sur un sujet plus général (technique, marque, historique etc..)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
HICOCO
Messages : 351
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 13:39
Localisation : PACA

Transformateur torique sur mesure

Message par HICOCO »

Bonjour a tous,
Suis a la recherche d'un fournisseur de transformateur torique sur mesure 25V x2, 24v, 8v, 500va, j'ai trouve Audiophonics a Bordeaux ,est ce quelqu’un les a déjà utilisé pour ce genre d'application? si oui quel avis?
Merci
FR :mezomages:
Avatar du membre
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4900
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:32
Localisation : Allier

Re: Transformateur torique sur mesure

Message par doum »

Je l'ai fait, ça prend du temps, ce n'est pas cher, mais ils doivent être faits en Chine pour obtenir ces prix.
Je n'ai pas eu de soucis de soucis pour le mien, qui a beaucoup d'enroulements secondaires.
Par contre j'aurais du choisir 240V de tension primaire, car mes tensions aux secondaires sont plus élevés que sur celui d'origine.
Avatar du membre
Tichu
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 5567
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 14:25
Localisation : 92

Re: Transformateur torique sur mesure

Message par Tichu »

C'est effectivement très pratique pour refaire des transfos HS, voir passer de petits appareils de 110V à 230V.
Attention aux dimensions indiquées: les transfos peuvent dépasser de quelques millimètres.
Modo chipoteur
HICOCO
Messages : 351
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 13:39
Localisation : PACA

Re: Transformateur torique sur mesure

Message par HICOCO »

doum a écrit : dim. 3 févr. 2019 13:50 Je l'ai fait, ça prend du temps, ce n'est pas cher, mais ils doivent être faits en Chine pour obtenir ces prix.
Je n'ai pas eu de soucis de soucis pour le mien, qui a beaucoup d'enroulements secondaires.
Par contre j'aurais du choisir 240V de tension primaire, car mes tensions aux secondaires sont plus élevés que sur celui d'origine.
Oui justement je me suis poser la question, merci pour ton retour...
HICOCO
Messages : 351
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 13:39
Localisation : PACA

Re: Transformateur torique sur mesure

Message par HICOCO »

Tichu a écrit : dim. 3 févr. 2019 15:15 C'est effectivement très pratique pour refaire des transfos HS, voir passer de petits appareils de 110V à 230V.
Attention aux dimensions indiquées: les transfos peuvent dépasser de quelques millimètres.
ok merci je vais en tenir compte, oui effectivement c'est très abordable, j'ai trouvé un autre distributeur en Allemagne dans la même tranche de prix
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10905
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Transformateur torique sur mesure

Message par TDS »

HICOCO a écrit : dim. 3 févr. 2019 16:42
Tichu a écrit : dim. 3 févr. 2019 15:15 C'est effectivement très pratique pour refaire des transfos HS, voir passer de petits appareils de 110V à 230V.
Attention aux dimensions indiquées: les transfos peuvent dépasser de quelques millimètres.
ok merci je vais en tenir compte, oui effectivement c'est très abordable, j'ai trouvé un autre distributeur en Allemagne dans la même tranche de prix
Et quelles sont les coordonnées ?
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
HICOCO
Messages : 351
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 13:39
Localisation : PACA

Re: Transformateur torique sur mesure

Message par HICOCO »

https://www.multi-circuit-boards.eu/en/ ... quiry.html et tu as plus d'options genre fusible thermique
Avatar du membre
doum
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 4900
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:32
Localisation : Allier

Re: Transformateur torique sur mesure

Message par doum »

Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10905
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Transformateur torique sur mesure

Message par TDS »

Je note, merci.
:respect:
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
HICOCO
Messages : 351
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 13:39
Localisation : PACA

Re: Transformateur torique sur mesure

Message par HICOCO »

Finalement je commande chez Toroidy, le moins cher en Europe, -20% en Audio Grade, certainement parce que pas de TVA !!!!
FR :mezomages:
Répondre

Retourner vers « Autres fiches »