Fabrication câble modulation RCA/RCA

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un matériel autre
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Nabulio42
Messages : 1681
Enregistré le : lun. 21 août 2017 19:05
Localisation : Sorbiers

Re: Fabrication câble modulation RCA/RCA

Message par Nabulio42 »

klipschy a écrit :Bonjour, Les cables utilisant la tresse de "blindage" en tant que point froid (comme c'est le cas ici) sont ils du coup vraiment blindés ?
Je songe moi aussi à me fabriquer mes cäbles non pas pour leur son... Mais pour faire le bon choix de conception...
Je n'ai pas les compétences techniques pour te répondre, ce que je peux dire c'est que la tresse de blindage est reliée et soudée aux connecteurs comme tu l'as compris ; j'ai demandé aux experts électroniques et électriques d'ou je bosse et ils m'ont validé mon câble. Ce que je peux dire c'est que les câbles d'alimentation passants à proximité ne génères pas de souffle ou de bruit de fond avec ces câbles alors que mes câbles précédents étaient sensibles aux câbles d'alimentation.
Ces câbles, je les verrais bien en substitution sur ceux d'une platine vinyle, c'est la je pense qu'ils auraient le plus d'intérêt, mais ce n'est que mon avis.
Bonne soirée,
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Mon petit forum
Répondre

Retourner vers « Autres matériels »