Sansui CD-X617

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'un lecteur CD de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
cécé
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 mai 2017 13:24

Sansui CD-X617

Message par cécé »

Voila ma première présentation de matériel, et j'attaque par un lecteur CD que j'ai acheté il y a quelques mois (vendu avec un ampli kenwood sans intérêt le tout pour 40 euros). Bref, je n'ai trouvé quasiment aucun test de ce lecteur sur le net, rien de rien... Aucun avis intéressant. Je pense que ce lecteur est passé assez incognito sur le marché lors de sa sortie. Le lecteur date de 1992 (environ) et son prix à sa sortie était de 500$.
Assez parlé et voici la bête !
DSC02894.JPG
DSC02895.JPG
Le châssis est en tôle avec une façade en alu brossée (assez fine), ça sent le déclin de Sansui rien à voir avec une CD-X701. Sur la balance on obtient un petit 4.3kg. Cependant le style me plait bien. Il y a beaucoup de fonctions en façade dont je ne me sert jamais à part peut être le "Fade". Détail intéressant c'est la prise casque qui dispose d'un bouton de réglage du niveau sonore (jusque là rien exceptionnel) mais ce même bouton est asservi sur la télécommande. Ce qui signifie que lorsqu'on monte le son via la télécommande, le bouton clignote et tourne tout seul :genial: . Plutôt cool je n'avais jamais vu ça.
Coté connexions on retrouve une sortie variable, fixe et optique.
Et maintenant l’intérieur !
DSC02897.JPG
DSC02899.JPG
DSC02900.JPG
DSC02901.JPG
On remarque un mécanique CDM14, quelques condensateurs Elna par ci par là, double DAC. Je ne saurais juger de la qualité de ces composants mais l'ensemble est propre. (En tout cas en très bon état)

Le plus intéressant l'écoute:

A l'écoute ce lecteur à immédiatement mis à la retraite mon Philips CD723 et mon Kenwood DP-660-SG qui ont été revendus juste après sans le moindre regret. Le lecteur n'est jamais fatiguant, le son qui en sort est très chaud avec des graves présentes un très bon médium et des aigus juste ce qu'il faut. Pour être clair, j'ai l'impression de ne rien rater du contenu du CD. Si ça peut ajouter à la critique, j'utilise ce lecteur sur un ampli Sansui AU-222 et des enceintes B&W DM2 mk2. L'ensemble se marie à merveille et je pense que je vais le garder longtemps. J'aimerais quand même bien un jour pouvoir le comparer à une référence certainement bien plus haut de gamme comme le DP-1100-SG de Kenwood pour voir si la différence est énorme ou pas.

Bref, si vous voyez ce lecteur passer à un prix correct n'hésitez surtout pas, vous serez certainement surpris.

PS: si certains d'entre vous ont déja testés ce lecteur je serais bien curieux de savoir ce que vous en avez pensé.

A+

Cécé
Avatar du membre
Bruno
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:35
Localisation : Bretagne

Re: Sansui CD-X617

Message par Bruno »

A vu de nez, le circuit principal provient de chez Technics... Couleur de la plaque et ses inscriptions, le convertisseur Mash... De quel modèle ? Aucune idée pour le moment (pas d'une SL-Ps 900, ou 700, ou 50, ou 70 en tous cas)...
ryo77390
Messages : 858
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 01:22

Re: Sansui CD-X617

Message par ryo77390 »

j'aime bien le look également
Répondre

Retourner vers « Lecteurs CD »