Cambridge Dacmagic 100

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'un DAC de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
philippe
Messages : 308
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 16:00

Cambridge Dacmagic 100

Message par philippe »

:salut:
cambridge-dacmagic-100-620x350.jpg
cambridge-dacmagic-100-620x350.jpg (41.5 Kio) Vu 5717 fois
je vais donc inaugurer cette section en vous faisant découvrir le petit dac magic 100 de chez Cambridge
il y a plusieurs avis et test disponible sur le net ,
je vous livre une conclusion trouvée sur le site Culture HD http://culturehd.com/hifi/cambridge-dac ... -test_9293

et voici ce que j'en pense personnellement :yes:
j'ai testé ce Dac avec les pilotes 24/192KHz téléchargeable sur le site officiel Cambridge
mon compte rendu est basé sur une écoute de plus de 20 heures , je précise que la configuration 24/96 et 24/192 furent utilisées a part égales mais qu'au moment d'écrire ces lignes le dac est configuré en 24/96 USB1 et le restera
pourquoi ... :question: , je ne retrouve aucune différences en travaillant en USB2 et 24/192 , en réalité ce n'est pas tout a fait vrai , le dac offre moins de dynamique en 24/192 le son devient plus feutré a la façon d'un lecteur CD NAD , mis a part cette constatation , les fichiers téléchargés m'ont convaincus de l'inutilité de gonfler l'échantillonnage , pour moi .dire que le 24/192 apporte autre chose est totalement infondé , avant de casser votre tirelire , voici un lien de téléchargement gratuit et légal , je vous invite a tenter l'expérience , désolé au MODO de cette section pour les liens , je sais qu'ils peuvent disparaître a tout moment , mais si tel est le cas une recherche google vous donnera d'autres alternatives de téléchargements http://www.soundkeeperrecordings.com/format.htm
en fonction de l'attrait et des commentaires je reviendrai alimenter ce post , pour le moment voici mon avis
DAC de bonne qualité a prix contenu
basses propres , rapide
belle séparation stéréo , scene large , déterminer le placement des enceintes n'est possible que sur de très vieux enregistrement
différence notable entre le MP3 et le CD ripper , je me suis fait plaisir avec quelques téléchargements sur Qobuz , je possède un album cd que j'ai voulu comparer en le téléchargent avec la qualité 24/96 en HI-RES...........mon CD 16 BITS ripper rend similaire ,
ce petit dac fonctionne parfaitement avec mon installation et les seuls changement auditifs apparaissent uniquement lors du passage sur d'autres enceintes ...........en conclusion , si l'enceintes est de qualité , si l'enregistrement l'est également le plaisir d'écoute sera au RDV , par contre inutile de croire que parce que ce dac est configuré en 24/196 qu'il vas transcender l'écoute , il n'est rien d'autre qu'un maillon de la chaine .......
pour en discuter
phil
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Cambridge Dacmagic 100

Message par Prof-Shadocko »

:salut: Philippe !

Ce DAC est excellent et... abordable ! Le DAC Wolfson est très bon comme les Burr Brown des séries 17XX qui eux sont à mon avis encore meilleurs. Mais ça reste un très bon achat. J'avais failli en prendre un après moultes hésistations avec les BB...

:mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10907
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Cambridge Dacmagic 100

Message par TDS »

Merci de nous avoir livré tes impressions phil :respect:
Cambridge :doute: ils étaient les fabricants des cartes son pc ? soundblaster ? :doute:
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 662
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 21:30

Re: Cambridge Dacmagic 100

Message par Zbeum »

TDS a écrit :Merci de nous avoir livré tes impressions phil :respect:
Cambridge :doute: ils étaient les fabricants des cartes son pc ? soundblaster ? :doute:
Je ne vois que Cambridge SoundWorks qui soit lié de près ou de loin avec Soundblaster, ça ne me semble pas être la même entreprise.
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > Scott S177
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KX-880D | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Avatar du membre
philippe
Messages : 308
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 16:00

Re: Cambridge Dacmagic 100

Message par philippe »

Prof-Shadocko a écrit ::salut: Philippe !

Ce DAC est excellent et... abordable ! Le DAC Wolfson est très bon comme les Burr Brown des séries 17XX qui eux sont à mon avis encore meilleurs. Mais ça reste un très bon achat. J'avais failli en prendre un après moultes hésistations avec les BB...

:mezomages: JM
:salut: JM
le prix a bien baissé ce qui en fait un dac plus qu'abordable en effet
la qualité du son est bien meilleur que ce que j'ai avec mes lecteur cd , bref bonne pioche et tout comme toi , j'ai moultes fois hésité.......je ne te caches pas ma satisfaction d'avoir sauté enfin le pas ............un bémol , le pc fait parfois des mise a jour et le rend indisponible un court moment , c'est anecdotique je le concède , bien a toi
phil
Avatar du membre
philippe
Messages : 308
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 16:00

Re: Cambridge Dacmagic 100

Message par philippe »

TDS a écrit :Merci de nous avoir livré tes impressions phil :respect:
Cambridge :doute: ils étaient les fabricants des cartes son pc ? soundblaster ? :doute:
bonjour didier
je ne saurais dire .............j'ai choisi ce petit dac parce que le moteur de recherche google me le présentait souvent et que les avis était positif , j'avais acheté un teak en occasion , mais ne fonctionnait pas , donc aucune comparaison possible avec d'autre dac ,
a bientôt
phil
Répondre

Retourner vers « Convertisseurs N/A (DAC) »