Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Fil unique de discussion autour du matériel Hi-Fi moderne (1990 à nos jours)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

blue note a écrit : ven. 6 sept. 2019 01:21
terminator83 a écrit : jeu. 5 sept. 2019 14:39 :diable: .... La montée est moins "linéaire" par exemple que sur mon Advance ou mon JVC. Si tu prends l'Advance, il a en fait "beaucoup" de pêche du départ (une volonté du constructeur je pense pour faire "sentir" les 2x125W). Le JVC JAS77 est très linéaire, il monte vraiment "au fur et à mesure". Là cet HK fait un peu comme mon Sony F570ES, au départ ce n'est pas folichon puis ça "grimpe" un peu brutalement.
terminator83 a écrit : ↑
jeu. 5 sept. 2019 11:59
Par contre il manque un peu de pêche je trouve "au départ" pour un 2x80W. Mais il décolle bien après
.
J'avais eu peur de comprendre qu'il était moins pêchu au début, en terme de temps et qu'il le devenait après avoir fonctionné (chauffé) :non-mais:
Ce doit être probablement une histoire de potard :doute:
Non non xxx. Oui je pense que c'est le potard. Sur l'Advance dès le départ tu manges, mais par exemple sur mon JVC c'est vraiment très progressif et c'est apprèciable. Idem sur mon S300 donc volonté de JVC je pense. Le Sony cité est un peu comme le HK, pas violent en début de potard mais ensuite il décolle et va faire entendre les 160W qu'il est capable de délivrer. Si tu prends mon Scott R74S, pareillement très calme jusqu'à presque la moitié et ensuite ça décolle un peu brusquement.
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

Mon "radio-réveil"...😁
Sony TC-D5M. (cassette).
Cambridge Audio ONE+.(50 W tout en un), mécanique neuve.
Akai MD 720. (Minidisc). Comme neuf.
Enceintes Focal Chorus 806 V (120 W).
Caisson Focal CUB 3 (100 W).
Bon, je réveille en même temps mes voisins à 6:00...
Je suis d'utilité publique en somme ! 😂
Audio center bis .jpg
Audio center bis .jpg (123.91 Kio) Vu 2250 fois
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par brunog »

lowlow07 a écrit : ven. 6 sept. 2019 16:31 Mon "radio-réveil"...😁
Sony TC-D5M. (cassette).
Cambridge Audio ONE+.(50 W tout en un), mécanique neuve.
Akai MD 720. (Minidisc). Comme neuf.
Enceintes Focal Chorus 806 V (120 W).
Caisson Focal CUB 3 (100 W).
Bon, je réveille en même temps mes voisins à 6:00...
Je suis d'utilité publique en somme ! 😂
Audio center bis .jpg
bonjour
j'aime le concept , c'est excellent de joindre l'utile à l'agréable....

je trouve ta platine cassette Sony vraiment "top"....j'aimerais bien en trouver une ..un jour
:a-la-tienne:
Avatar du membre
zolbergue
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1913
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:16
Localisation : Longechenal (38)
Contact :

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par zolbergue »

Sympa l’idée !

https://m.20minutes.fr/amp/a/2598475
B7B61E1D-D5F9-4DE8-ACA2-9E7826807A3D.jpeg
B7B61E1D-D5F9-4DE8-ACA2-9E7826807A3D.jpeg (232.08 Kio) Vu 2146 fois
https://vintage-audio-laser.com/, le site. “Je suis un con mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde....”
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

zolbergue a écrit : mar. 10 sept. 2019 08:10 Sympa l’idée !

https://m.20minutes.fr/amp/a/2598475

B7B61E1D-D5F9-4DE8-ACA2-9E7826807A3D.jpeg
Idée sympa, mais dommage de ne pas offrir la possibilité de lire une cassette audio :ic47: , d'autant que ce format revient certes difficilement mais revient.
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
Nathan2010
Messages : 380
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 20:46
Localisation : quatre vingt cinq

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Nathan2010 »

Bonsoir messieurs, je me lance sur un sujet hélas très épineux qu'est la radio numérique qui se développe sur notre territoire (et surtout chez moi). On en a parlé récemment sur le fil vintage, mais ce n'était pas sa place, et mon désir n'est pas de parler de la guéguerre des supports de diffusion (fm, dab, net) mais plutôt de savoir pour ceux qui auraient déjà un tuner numérique quel est l'intérêt d'acheter un appareil de salon (donc fixe), compte tenu que le même contenu peu déjà nous arriver par internet ? Ayant une voiture déjà équipée, l'intérêt est évident (bien que le son assez métallique de certaines radios m'insupporte), mais en fixe je ne vois pas .... merci pour vos commentaires :mezomages:
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

Ma télé Panasonic reçoit la radio numérique DAB+, je n'écoute que Paris Jazz ou FIP dessus, voire France Culture.
La qualité sonore est au RDV. Mais les autres radios, c'est bof quoi...Quant au coup marketing de Sony, no comment. :non-mais:
Avatar du membre
Patrice16
Messages : 257
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:37

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Patrice16 »

lowlow07 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 16:37 Quant au coup marketing de Sony, no comment. :non-mais:
Surtout à 440 euros le lecteur !!! :ic47:
" Les gens les plus heureux n'ont pas tout ce qu'il y a de mieux...Ils font juste de leur mieux avec ce qu'ils ont !"
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

Patrice16 a écrit : jeu. 12 sept. 2019 17:17 Surtout à 440 euros le lecteur !!! :ic47:
Tu m'étonnes...A ce tarif t'as le vrai TPSL-2 sur la baie... :icon_frenchy:
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

Nathan2010 a écrit : mer. 11 sept. 2019 21:44 Bonsoir messieurs, je me lance sur un sujet hélas très épineux qu'est la radio numérique qui se développe sur notre territoire (et surtout chez moi). On en a parlé récemment sur le fil vintage, mais ce n'était pas sa place, et mon désir n'est pas de parler de la guéguerre des supports de diffusion (fm, dab, net) mais plutôt de savoir pour ceux qui auraient déjà un tuner numérique quel est l'intérêt d'acheter un appareil de salon (donc fixe), compte tenu que le même contenu peu déjà nous arriver par internet ? Ayant une voiture déjà équipée, l'intérêt est évident (bien que le son assez métallique de certaines radios m'insupporte), mais en fixe je ne vois pas .... merci pour vos commentaires :mezomages:
Salut,

J'utilise un lecteur réseau audio depuis peu, un Marantz NA6005. Pour les raisons suivantes :
1-C'est un élément actif de ma chaine HIFI et je profite donc de toute mon installation sans avoir à bidouiller avec des câbles depuis un PC
2-La qualité du DAC embarqué, en général c'est quand même mieux que ton PC
3-En tant que fana de Blues / Country, il me permet de capter les webradios US avec facilité, diffusant en continu ce type de musique, et de les enregistrer avec autant de facilité soit sur bandes soit sur Minidisc ou audiocassette
4-J'accède à mes playlist Deezer ou présentes sur mon NAS

Et je n'écoute pas de la musique sur un PC ou une TV. Le son est en général bien dégueulasse, à moins d'avoir investi à minima dans de bons HP de PC ou un HC, mais du coup quel intérêt si on a une chaine stéréo digne de ce nom ? La musique c'est une chaine, la photo c'est avec un appareil photo, le PC c'est pour Internet, taper un courrier, etc.... Je suis sans doute vieux jeu à 37 ans, mais la "convergence" ce n'est pas trop mon truc. Chaque appareil à sa place.
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Meteo07
Messages : 172
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 10:15

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Meteo07 »

Comme je te rejoins a 200% terminator83 tu as bien raison, chaque chose a sa place et les moutons seront bien gardés ;)
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

Perso j'ai investi dans un DAC Myryad Z20, j'ai mis dessus, la télé (optique) le PC portable avec ma playlist sur DD externe en USB.
J'ai gardé le coaxial pour le DAT Sony au DAC un peu obsolète, c'est un peu plus "musical" on va dire. Moins acide.
Je ne me suis pas ruiné, 80 € d'occase, juste remplacé les 4 condos de sortie et les deux amplis op par des OPA 2134, que je trouve très bons.
Je ne prendrais jamais ni deezer, ni netflix, ni qobuz et autres plateformes...
Je dois bien être encore un des rares à aller à mes biblios louer des CD gratos...
Je les ripe en WAV, j'ai pas tout, certes, mais toutes ces plateformes multimerdias qui bouffent 1/3 de la bande passante internet, ce me gonfle.
Je préfère mille fois aller dans les bacs des Emmaüs, VG, magasins de CD/Vinyles sur le net comme Discogs par exemple.
Avatar du membre
quoler
Messages : 177
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 21:16
Localisation : Seine et Marne

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par quoler »

Tu n'es pas seul. Nous sommes au moins 2 à aller à la bibliothèque emprunter des CD.
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

Moi "j'emprunte la musique" aussi avec ça :
 ! Message de : MODÉRATION
Lien suspect (sûrement illégal dans son usage) supprimé...
Je ne sais pas si c'est légal, mais ça marche (les modos retireront s'ils jugent que ce n'est pas correct).... Par contre parfois les MP3 sont vraiment pas trop, à trier car certains sont en 128kbps et ça pique les oreilles quand même. Et gaffe aux virus, personnellement je télécharge avec une VM et je vous le conseille.
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
Charly
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 2668
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 18:31
Localisation : 78 (proche 92)

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Charly »

<HS>
Hum... Ton logiciel me parait plus que suspect... L'idée de la VM est très bonne pour ta sécurité, mais le seul fait de devoir utiliser cet artifice montre qu'il y a un truc louche, il faudrait aussi surveiller les flux réseau quand tu le lances : je ne serai pas étonné de voir passer des trucs étranges !

Je regarderai demain si je trouve 5mn... D'ici là, je préfère supprimer le lien sans vouloir te chagriner.
</HS>

Charly
Avatar du membre
Charly
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 2668
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 18:31
Localisation : 78 (proche 92)

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Charly »

Bonjour,

Après une recherche rapide, il apparaît que si le logiciel en lui-même est légal et a priori sûr, son usage s'apparente aux logiciels de peer-to-peer en se basant sur des partages de fichiers d'utilisateurs distants. Donc l'usage qui en est fait en partageant des oeuvres musicales ou autres, soumises à droit d'auteur, est illégal en revanche, en tout cas dans la plupart des pays dont la France.

Vous prenez vos responsabilités, mais on ne peut pas laisser sur le forum des messages pouvant être compris comme une incitation au piratage.

Merci pour votre compréhension,

Charly
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

Charly a écrit : mar. 17 sept. 2019 10:45 Bonjour,

Après une recherche rapide, il apparaît que si le logiciel en lui-même est légal et a priori sûr, son usage s'apparente aux logiciels de peer-to-peer en se basant sur des partages de fichiers d'utilisateurs distants. Donc l'usage qui en est fait en partageant des oeuvres musicales ou autres, soumises à droit d'auteur, est illégal en revanche, en tout cas dans la plupart des pays dont la France.

Vous prenez vos responsabilités, mais on ne peut pas laisser sur le forum des messages pouvant être compris comme une incitation au piratage.

Merci pour votre compréhension,

Charly
J'avais bien dis que les modoq jugeront. Mais ça marche bien :rougi:
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
terminator83
Messages : 1657
Enregistré le : lun. 28 août 2017 10:02

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par terminator83 »

Charly a écrit : lun. 16 sept. 2019 23:01 <HS>
Hum... Ton logiciel me parait plus que suspect... L'idée de la VM est très bonne pour ta sécurité, mais le seul fait de devoir utiliser cet artifice montre qu'il y a un truc louche, il faudrait aussi surveiller les flux réseau quand tu le lances : je ne serai pas étonné de voir passer des trucs étranges !

Je regarderai demain si je trouve 5mn... D'ici là, je préfère supprimer le lien sans vouloir te chagriner.
</HS>

Charly
Je suis un ancien RSSI tkt pas j'ai vérifié avec un sniffer réseau. Le seule vrai problème est un MP3 infecté qui infeste ta machine à l'execution. D'où la VM. Fin du HS sinon je vais prendre :gourdin:
Mon fils m’a demandé de lui expliquer la politique. Je lui ai vidé sa tirelire avec le sourire en lui promettant que c’était pour son bien.
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par brunog »

Bonjour à toutes et à tous… :mezomages:


Je tenais à vous présenter une petite boite noire que j’ai reçu hier :jaime:

IMG_2261.JPG
IMG_2261.JPG (291.63 Kio) Vu 1555 fois

Puisque je possède depuis très longtemps, une vielle mais peu utilisée cellule Ortofon MC 10…je fus dans l’obligation, pour pouvoir l’utiliser sur les amplificateurs Yamaha de rechercher un pré pré….c’est chose faite !

IMG_2256.JPG
IMG_2256.JPG (361.49 Kio) Vu 1555 fois

Un petit pré pré Pro-ject phono box 2…….il y a sans aucun doute mieux…mais franchement pour le prix il se défend bien

IMG_2250.JPG
IMG_2250.JPG (233.27 Kio) Vu 1555 fois


bonne soirée.... :salut:
Avatar du membre
blue note
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8613
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 12:45
Localisation : Vendée

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par blue note »

En pré-Phono compatible MC il y a ceci qui fonctionne très bien et qui est ma foi plus complet :yes:
https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13463.html
Pré phono.jpg
Pré phono.jpg (71.77 Kio) Vu 1551 fois
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par brunog »

blue note a écrit : sam. 28 sept. 2019 19:53 En pré-Phono compatible MC il y a ceci qui fonctionne très bien et qui est ma foi plus complet :yes:
https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13463.html
Pré phono.jpg
bonsoir maître :a-la-tienne:

Merci pour l'info,à ce prix aucun risque!
à plus
Avatar du membre
blue note
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8613
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 12:45
Localisation : Vendée

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par blue note »

brunog a écrit : sam. 28 sept. 2019 20:28
blue note a écrit : sam. 28 sept. 2019 19:53 En pré-Phono compatible MC il y a ceci qui fonctionne très bien et qui est ma foi plus complet :yes:
https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13463.html
Pré phono.jpg
bonsoir maître :a-la-tienne:
J'aime pas :ic47:

Merci pour l'info,à ce prix aucun risque!
à plus
Avatar du membre
blue note
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8613
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 12:45
Localisation : Vendée

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par blue note »

J'ai été surpris par la qualité de fabrication de ces éléctoniques 100% Chinoise.
Faute d'être mauvaises, elles sont aussi bonne que ce que j'ai eu de plus chère en pré-phono et par rapport à certains modèles de pré je suis un tout petit joueur en terme de prix :incroyable:
Avatar du membre
quoler
Messages : 177
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 21:16
Localisation : Seine et Marne

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par quoler »

Attention à ne pas confondre pré-pré et préampli phono.
Un pré-pré est un élévateur qui se branche sur une entrée phono MM pour rendre celle ci compatible aux MC.
Un préampli phono sur branche sur une entrée ligne pour la transformer en entrée phono MM ou MC selon les caractéristiques de l'appareil.
Avatar du membre
blue note
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8613
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 12:45
Localisation : Vendée

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par blue note »

quoler a écrit : dim. 29 sept. 2019 06:20 Attention à ne pas confondre pré-pré et préampli phono.
Un pré-pré est un élévateur qui se branche sur une entrée phono MM pour rendre celle ci compatible aux MC.
Un préampli phono sur branche sur une entrée ligne pour la transformer en entrée phono MM ou MC selon les caractéristiques de l'appareil.
Effectivement, mais le pré-phono compatible MC et qui se raccord sur une entrée ligne, ne comprend il pas un pré-pré avant le pré-phono RIAA :doute:
Je ne parle pa de la qualité, mais de principe.
Répondre

Retourner vers « Le forum de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée »