Teac AH 500 i (Intégré).

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'un amplificateur intégré de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Teac AH 500 i (Intégré).

Message par lowlow07 »

Bonjour à tous.
Je viens ici parler d'une petite merveille d'ampli, un "bête" TEAC AH 500 i, i pour injection ou pour improved ? :gnark:
Télécommandable, d'ailleurs celle-ci peut piloter nombre d'appareil de cette firme par le bus série maison très bien fichu.
Puissance : 50 watts sous 8 Ω (stereo), largement suffisant pour un espace réduit.
Bande passante : 5Hz to 80kHz, ce qui est très bon.
THD : 0.03%, dans les normes actuelles.
Rapport S/B : 67dB (MM, assez bon), 95dB (ligne, ce qui n'est pas si mal)
Séparation des canaux : 65dB (line), pareil, dans la norme.
Dimensions: 285 x 131 x 319 mm
Poids : 7kg

Quatre transistors par voie, un beau transfo torique encapsulé, quatre bonnes capas, une bonne recette. :monpote:
d9177dfd8fea4e373f00cc46460e9022.jpg
d9177dfd8fea4e373f00cc46460e9022.jpg (172.74 Kio) Vu 6624 fois
Un appareil pratique, compact et à la musicalité qui n'a rien à envier à des amplis nettement plus chers. :yes:
Acheté par hasard sur le canard il y a quelques années, pour pas cher du tout, dans les 100 euros, de mémoire...
Il est capable de driver mes enceintes Pioneer 3 voies de 90 watts sans aucun problème, une dynamique impressionnante !
Sa section phono par contre est le parent pauvre de cet ampli, un double ampli op, quelques condos de base et c'est tout.
Mais bon, l'écoute de vinyles n'est pas désagréable non plus, c'est dans les standards, moyen + on va dire.
C'est à base de LM4558, perso j'ai remplacé par un 2114, plus récent, c'est déjà bien mieux, d'un seul coup on a plus de définition dans l'aigu.
Plus tard je shunterais l'entrée phono pour en faire une entrée "aux" classique et me payer un prépré kivabien plus tard. :yes:
IMG_0291.JPG
IMG_0291.JPG (71.35 Kio) Vu 6624 fois
Voilou les caupaings, un ampli modeste qui gagne à être plus connu lui aussi. :mezomages:

Ah oui ! J'ai oublié de dire qu'il s'accorde parfaitement à une splendide et excellente VRDS-9...
Même si certains ici pensent que c'est une "fausse" VRDS... :ange:
Je parlerais plus tard de cette platine CD, au tiroir fragile (pignons), c'est son gros point faible. :ic47:
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10905
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Teac AH 500 i (Intégré).

Message par TDS »

Merci de ce compte-rendu.
Ces éléments chez Teac ont une qualité supplémentaire notable: le waf élevé.
Raccordés à une paire de petites enceintes biblio finition laqué piano, c'est très classe.
:respect:
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Teac AH 500 i (Intégré).

Message par lowlow07 »

C'est vrai que mon amie trouve cette chaine très discrète, bonne et jolie. Ce sont ses termes.
De plus elle peut jouer ses cassettes, ses vinyles et ses CD, alors que demande le peuple...
Les femmes (en général) ne comprennent pas comment on peut aimer des "monstres" ?
Nous par contre on adore, alors il faut faire des compromis (chôme dû).... :non-mais:
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »