Ampli Quantum 207

Rédigez une fiche de présentation détaillée d'un amplificateur de puissance de votre choix
(Photos, caractéristiques et appréciation personnelle de ce matériel)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux rédactions des fiches "Matériel" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Charly
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 2668
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 18:31
Localisation : 78 (proche 92)

Ampli Quantum 207

Message par Charly »

Bonsoir,

Voici quelques photos rapides de l'associé du préamp que j'ai présenté hier. Voici le QUANTUM 207 :
207-4.jpg
Ici tout est simplicité, sobriété... UN bouton ON/OFF, pas de vu-mètre...

A l'arrière c'est un peu plus riche :
207-3.jpg
207-3.jpg (21.68 Kio) Vu 4019 fois
Cette marque anglaise mets ses réglages au dos des appareils ou à l'intérieur (cf le préamp) :doute: Pourquoi pas.
Le poids du torique est important. D'ailleurs l'appareil a du échapper des mains de son précédent propriétaire :
207-2.jpg
L'intérieur est très sobre aussi : l'alim, énorme, et deux cartes d'amplification. On a donc un quasi-double-mono. Il y a un réglage au dos pour ce que je crois être un branchement de caisson de basse avec une sortie CINCH. Si quelqu'un peut nous éclairer sur le pourquoi, le comment, etc... ce serait sympa.
207-1.jpg
Cet ampli a une prise DIN 5 broches pour la connexion avec le préampli. Ce connecteur transmet l'alimentation en courant vers le préamp et en retour, il reçoit le signal audio à envoyer aux HP. Il sont tellement appairé que je me demande si il ne faudrait pas réunir les deux topics du préamp et de l'ampli en un seul dans la rubrique "ampli intégré", car c'est cela en fait : un intégré en deux morceaux... (votre avis les modos ?)

Bon je vais tacher d'essayer rapidement ce matériel ce week-end. Il faut que je me trouve des fiches bananes pour les HP.

A suivre.

Charly, curieux et impatient... :yes:
Modifié en dernier par Charly le jeu. 21 janv. 2016 22:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Diamaguene
Messages : 1248
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:12

Re: Ampli Quantum 207

Message par Diamaguene »

Sympa, ca ne court pas les rues ! :ouais-mon-pote:
(tu as remarqué qu'un des condos de l'alim a été changé ? Il serait peut-être bon de tester les 3 restants)
Charly a écrit :Il sont tellement appairé que je me demande si il ne faudrait pas réunir les deux topics du préamp et de l'ampli en un seul dans la rubrique "ampli intégré", car c'est cela en fait : un intégré en deux morceaux... (votre avis les modos ?)
C'est comme tu veux : soit tu conserves les deux sujets, avec un lien renvoyant à l'autre, soit on fusionne le tout. :smile:
"Me, We" Mohammed Ali
Mon petit forum 2nd édition
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10905
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Ampli Quantum 207

Message par TDS »

Merci à zolbergue d'avoir signalé ce bon plan !
Merci à Charly d'avoir pris de son temps pour récupérer ces appareils !

Belles photos !

Vraiment très typé anglais, assurément.
Si l'on recherche des photos intérieures de l'ancien Naim nait2, c'est son frère.

Il doit s'agir ici d'une seconde version car une plus ancienne utilisait des diodes séparées pour l'alimentation et non des ponts intégrés.
Pas beaucoup d'informations sur le net à propos de ces modèles.
J'ai lu dans mes recherches qu'un amateur anglais qui disait avoir les plans, mais sur un forum dans des posts de 2010.

On va continuer à lire et regarder les découvertes de Charly.
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Avatar du membre
Thomas
Messages : 259
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:39
Localisation : Arvernes
Contact :

Re: Ampli Quantum 207

Message par Thomas »

Ça ressemble à un Quad 405 mais avec un agencement différent.
Ingénieur du son du grand Automate au service de sa majesté Charles V+III+VIII = XVI
"Une blanche vaut deux noires". A. Einstein
God save the King
Avatar du membre
Tichu
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 5567
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 14:25
Localisation : 92

Re: Ampli Quantum 207

Message par Tichu »

Thomas a écrit :Ça ressemble à un Quad 405 mais avec un agencement différent.
Et sans l'ampli op...
Modo chipoteur
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs de puissance »