Setton RS-660

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un ampli-tuner
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
klipschy
Messages : 529
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:01

Re: Setton RS-660

Message par klipschy »

claude05 a écrit : mar. 27 févr. 2018 20:50 :mezomages:
Même problème sur ce RS-220 de mon cousin Interrupteur marche/arrêt charbonné et lampe HS
DSC00070.JPG
DSC00145.JPG
Il est tout neuf maintenant :genial:
Chouette! J'adore les setton :genial:
Comment as tu fais pour l'interrupteur ?

Moi pour éviter ce problème j'utilise désormais une prise télécommandée je ne manipule plus ces petits leviers... :smile:
Avatar du membre
claude05
Contributeur 2022
Contributeur 2022
Messages : 3978
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 21:50
Localisation : Veynes Hautes-Alpes

Re: Setton RS-660

Message par claude05 »

Je ne veux pas trop pollué le sujet de Tichu :respect:
Par rapport a celui de Tichu sur le mien l'interrupteur est bien moins abîmé et il y a 2 contacts surement pour partager l'arc juste un coup de lime a contact et remplacement des 2 rifa et plus de crachotements , se ne sera pas pour un usage intensif donc ça va bien tenir quelques années encore
un âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un âne
schwanncell
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 févr. 2022 13:59

Re: Setton RS-660

Message par schwanncell »

Bonjour Tichu,

Magnifique restauration de ton RS-660 ! Bravo !

J'en possède également un exemplaire qui fonctionne très bien après quelques menus soins comme le changement des deux gros condos sur la carte alim, quelques loupiottes témoins (6.3V, 35 mA) et puis un peu de cosmétique au niveau du coffret recouvert d'origine d'un vinyl façon bois indigne de l'appareil. J'ai donc enlevé le vinyl qui est plissé par la chaleur au niveau des radiateurs des transistors de puissance et j'ai replaqué à la feuille acajou. Cela donne un beau résultat d'ailleurs :smile:

J'ai maintenant une question qui concerne les lampes d'éclairage du cadran. J'ai vu que tu les avais remplacé par des LED de 10 mm de diamètre. j'ai donc acheté sur le fameux site des LED... j'ai trouvé des LED de tension 3.2V... et là j'ai deux problèmes qui montrent mon incompétence en électronique ! Pour moi les LED ne fonctionnent que sur du courant continu ou si on veut qu'elles fonctionnent sur du courant alternatif il faut mettre une diode pour que le courant soit toujours de la même polarité car sinon cela détruit la LED.. correct ? Donc si je comprends bien il faut rajouter une diode par LED et aussi sans doute une résistance pour abaisser la tension qui est de 7.2 V (comme je l'ai mesuré directement in situ- à 3.2 V... correct ?

Pourrais-tu me dire comment tu as procédé ? Merci beaucoup d'avance pour tes lumières... c'est le cas de dire :monpote:

Bien cordialement

Thierry
Pendant
Pendant
IMG_2946.jpg (264.83 Kio) Vu 940 fois
Après
Après
IMG_2947.jpg (278.68 Kio) Vu 940 fois
Avant
Avant
IMG_2944.JPG (383.08 Kio) Vu 940 fois
Avatar du membre
Tichu
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 5567
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 14:25
Localisation : 92

Re: Setton RS-660

Message par Tichu »

Je crois que j'ai repiqué un 12V sur la partie tuner pour alimenter les Leds.
Modo chipoteur
Avatar du membre
georges
Messages : 654
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:32
Localisation : les lilas (93260)

Re: Setton RS-660

Message par georges »

toujours un réel plaisir de déguster les CR de Tichu... miam!!! :a-la-tienne:
Répondre

Retourner vers « Amplis-tuners »