Pioneer SX 535 - son saturé

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un ampli-tuner
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
woodbike
Messages : 27
Enregistré le : sam. 24 févr. 2018 17:04

Pioneer SX 535 - son saturé

Message par woodbike »

<t>Bonjour à tous,<br/>
Je suis arrivé sur ce forum en cherchant un schéma pour dépanner mon ampli tuner, merci au passage à GG pour l'envoi dudit schéma.<br/>
J'ai quelques notions d'électronique et un peu de matériel, bref de quoi traiter des petites pannes.<br/>
J'avais acheté ce tuner il y a quelques années, par nostalgie des vue-mêtres...<br/>
J'en étais fort content jusqu'au jour ou,à la mise sous tension, il me fasse un son façon grosse composante continue.</t>
Je l'oublie quelques mois et me décide à le descendre de l'étagère.
J'étais prêt à l'attaquer bille en tête au Métrix, mais une petite voix me dit de le mettre en configuration d'écoute.
Je monte le stand : source CD + enceintes bibli et branche la bête.
j'obtiens le même son " continu " durant 3 secondes puis plus rien ...
Je trifouille les sélecteurs, pas plus, puis je me rend compte que la belle face avant n'est pas éclairée ce qui, vous en conviendrez enlève 50% du plaisir.
Je réfléchis et me dit qu'il faudra regarder côté alim, sur ce il est l' heure de manger.
Donc je débranche la bête avant de partir et la je vois ma fameuse face avant faire un appel de phare .
Je rebranche la fiche d' alim et en la remuant dans la prise , la bête se met à chanter !
Je regarde la fiche, c'est un modèle avec doigt plastique et uniquement l'embout métallique, et bien l'un des doigt était tordu et donc donnait un contact aléatoire.
Fastoche le dépannage, non ?


 ! Message de : MODÉRATION
Veuillez consulter attentivement ce lien SVP. De plus, veuillez ne pas insérer de balises html dans vos messages. Merci
Fichiers joints
IMG_2938.JPG
IMG_2938.JPG (368.7 Kio) Vu 2792 fois
IMG_2940.JPG
IMG_2940.JPG (317.91 Kio) Vu 2792 fois
techmec83
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 20:24
Localisation : Var

Re: Réparation ampli tuner Pioneer SX 535-son saturé

Message par techmec83 »

:salut:
Je confirme très fastoche :ic33: .
ACCUPHASE P260,ACCUPHASE E203,AKAI GX77, SONY PCM7040,SONY CDP D11, B§W DM6,PIONEER N50A,SANSUI SC-5330.
LD50
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 3948
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 11:49

Re: Pioneer SX 535 - son saturé

Message par LD50 »

1er message édité.
Correcteur de titres.
woodbike
Messages : 27
Enregistré le : sam. 24 févr. 2018 17:04

Re: Pioneer SX 535 - son saturé

Message par woodbike »

Réponse au modérateur qui me dit de ne pas insérer de balise html dans mon message :
cela s'est fait automatiquement lorsque j'ai enregistré le message en brouillon !
Répondre

Retourner vers « Amplis-tuners »