Sansui AU-217

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un amplificateur intégré
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
dt91
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 21:40
Localisation : RP

Sansui AU-217

Message par dt91 »

Hello,
Je vous présente la réparation d'un amplificateur Sansui AU-217.
Il est beau.
IMG_0515.JPG
Les symptômes étaient :
- Une voie avec un niveau instable, du ronflement secteur à l'écoute au casque.
Vérifications, relevé des pannes et solutions :
- Mesure de la tension de repos sur les sorties HP, 10 mV stable sur une voie, tension variant de 60 à 120 mV sur l'autre.
- Mesure de la valeur des condensateurs de filtrage : Ok.
En regardant de près les composants de la section amplification, je remarque ceci :
IMG_0521.JPG
La diode VS01 (MV-12) est coupée. Un sorte de petite perle rouge montée sur deux entretoises blanches. Une des pattes est complètement oxydée par la colle qui maintient le condensateur chimique voisin. Le reste de patte me permet de vérifier la tension directe de la diode qui est de 1,2V, mais impossible d'y souder un fil. J'ai remplacé cette double diode varistor par deux diodes signal 1N4148 montées en série afin de vérifier si la voie en question fonctionne à nouveau.
IMG_0523.JPG
Remise sous tension. Les tensions de repos au niveau des sorties HP sont de 10 mV et plus de ronflette au casque.
Je commanderai une diode MV-12 pour finaliser le dépannage.
En écrivant ces lignes, il alimente toujours mes oreilles. Un petit regret : il ne dispose pas de quatre sorties HP.
A+
Didier
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10907
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Sansui AU-217

Message par TDS »

:genial:
Bien vu
:genial:
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »