NAD200 - un poids lourd de la hifi avec ses 20 kg

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un amplificateur intégré
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Sinewave2000
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 17:00
Localisation : Hainaut Belgique

NAD200 - un poids lourd de la hifi avec ses 20 kg

Message par Sinewave2000 »

Bonjour à tous,

j'ai eu à réparer cet ampli assez rare. Il se mettait en protection, les deux relais hp Main et Remote refusant de s'enclencher.
Il n'y a pas bcp de documentation technique sur cet appareil, juste une page, sur HiFiEngine, avec le schéma, mais c'est suffisant.

En parcourant ce site, j'ai constaté que lorsque que le relais hp d'un ampli ne se déclenche pas, beaucoup mettent ça sur le compte du relais hp qu'ils croient défectueux. Ou qu'un canal est en panne.
Nad 200.jpg
Nad 200.jpg (123.69 Kio) Vu 1113 fois
Je dois dire que cette année, j'ai déjà eu trois fois le cas d'un circuit de protection en panne, le reste étant bon.
Et c'est le cas pour ce poids lourd de la hifi.
Pour s'en assurer, il suffit de faire des mesures sur les (bons) plots du relais hp.
Ceux qui proviennent des amplis de puissance et pas ceux qui partent vers les cosses hp rouges et noires.

Finalement, pour ce Nad, c'était le transistor TR732 2SA750 du circuit de protection hp qui était défectueux.
Les bras m'en tombent encore...
Une réparation c'est comme une enquête policière, sauf que le coupable* n'est jamais loin: il est sous nos yeux.
* parfois ils sont plusieurs
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »