Sansui AU-X911DG

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un amplificateur intégré
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

Sansui AU-X911DG

Message par oldmarantz »

Voila une des dernières productions de Sansui encore de qualité, bien que cela commence à partir dans le mauvais sens, le Sansui AU-X911DG est un gros ampli de 2x100W, le colosse a néanmoins un pied d'argile qui est son système de sélection de sources, celui ci est motorisé et se trouve à l'arrière au plus près des connections RCA, un moteur fait tourner 2 cloches via une courroie, dans ces cloches se trouvent des balais qui viennent se positionner en fonction du choix de l'utilisateur sur la platine les supportant, le hic c'est la courroie qui avec le temps se détend mais aussi les balais à l'intérieur qui prennent leurs libertés, sur ce modèle il manquait un canal, pas facile d'accès le système, et pas si évidente la panne, il a fallu sortir le scope et tracer le signal, j'ai recollé à la cyanolite les balais dans leurs emplacements changé la courroie et remonté le tout, et voila ça fonctionne de nouveau...
P1230803.jpg
P1230800.jpg
P1230792.jpg
P1230773.jpg
P1230769.jpg
P1230765.jpg
Avatar du membre
dedefr
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 5539
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:15
Localisation : Alsace

Re: Sansui AU-X911DG

Message par dedefr »

oldmarantz, le roi des balais . . . :gnark: :gnark:
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

Re: Sansui AU-X911DG

Message par oldmarantz »

sur ce coup là oui un peu, dans la vraie vie je préfère prendre le Weller en main que le balais... :doute:
teole
Messages : 1
Enregistré le : dim. 2 sept. 2018 14:58

Re: Sansui AU-X911DG

Message par teole »

Bonsoir, je sais que le post n'est pas tout jeune, mais je rencontre le même problème sur mon AUX 911DG, la courroie du sélecteur est HS, je viens donc vers vous afin de savoir si vous pourriez me conseiller pour remplacer cette courroie, ou puis-je en trouver une, ou quelles sont les dimensions de la courroie d'origine pour en rechercher une.
Cordialement Michael.
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Sansui AU-X911DG

Message par Prof-Shadocko »

C'est quand même une usine à gaz ce sélecteur !!!! :incroyable: :incroyable:
Les SANSUI qui possèdent le nouveau logo sont bien inférieurs aux anciennes séries, cela ne fait nul doute !
:mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

Re: Sansui AU-X911DG

Message par oldmarantz »

Bonjour

Je n'ai plus la taille en tête c'est une petite courroie d'environ 20 mm de diamètre, je conseille de démonter dans un premiers temps et de mesurer ce qui reste de l'ancienne, il serait aussi prudent de vérifier la fixation des balais avant de tout remonter car c'est pas facile d'accès
Philsound
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 16:45

Re: Sansui AU-X911DG

Message par Philsound »

Bonjour, même pb que celui décrit ci-dessus, balais recollés en 2013 mais perte d’un canal à nouveau...et allumage fantaisiste des témoins de sélection de sources....
La meilleure solution serait peut-être de relier en dur (souder) une seule entrée sur la carte sélecteur et de mettre en externe un sélecteur d’entrees...
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Sansui AU-X911DG

Message par lowlow07 »

Ah oui, y pas que chez Sansui que ce problème de sélecteur d'entrées devient erratique, c'est le cas sur nombre de Denon, même HDG !
Bref, une bonne réparation ! :genial:
Avatar du membre
Sinewave2000
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 17:00
Localisation : Hainaut Belgique

Re: Sansui AU-X911DG

Message par Sinewave2000 »

lowlow07 a écrit : lun. 16 sept. 2019 13:19 Ah oui, y pas que chez Sansui que ce problème de sélecteur d'entrées devient erratique, c'est le cas sur nombre de Denon, même HDG !
Bref, une bonne réparation ! :genial:
Oui mais, j'estime qu'il faudrait fixer, comme dans les discothèques, un seuil maximal de décibels dans un habitat, afin de préserver le système auditif des termites, déjà mises à rude épreuve par lowlow07. :cool:
Une réparation c'est comme une enquête policière, sauf que le coupable* n'est jamais loin: il est sous nos yeux.
* parfois ils sont plusieurs
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Sansui AU-X911DG

Message par lowlow07 »

Il vaut mieux une termite errante qu'un terme à Mitterrand... :capello:
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »