JVC JA-S44 - défaut relais (panne résolue)

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un amplificateur intégré
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Sinewave2000
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 17:00
Localisation : Hainaut Belgique

JVC JA-S44 - défaut relais (panne résolue)

Message par Sinewave2000 »

JVC JA-S44   A.jpg
JVC JA-S44 A.jpg (311.19 Kio) Vu 886 fois
Pour faire plaisir à alayn91

Bonjour,

j'ai eu à réparer cet ampli, dont le relais hp ne s'enclenchait pas.
Avec mon oscilloscope et le générateur bf, j'ai vite vu que les deux canaux étaient bons. Suffit de brancher la sonde sur les plots d'arrivée du relais hp, et même d'y brancher un hp. Donc, de ce côté-là, pas de problèmes.
Mais cela n'a pas été facile à trouver.
J'en avais aux deux transistors X 402 et X403, et au circuit intégré TA7317P qui commandent le relais. Tous bons, hélas.
En cherchant bien, j'ai compris qu'il manquait une petite tension négative sur la pin 5 du circuit intégré. En remontant dans le circuit, j'ai trouvé --bien cachée par des fils-- une minuscule diode D404 qui était claquée.
Trop difficile à remettre en place, j'en ai soudé une autre, par en dessous : ce que je fais souvent, quand la mise en place de la pièce s'avère trop difficile.
Cdlt
JVC JA-js44   b.jpg
JVC JA-js44 b.jpg (287.11 Kio) Vu 886 fois
JVC JA-S44   C.jpg
JVC JA-S44 C.jpg (359.91 Kio) Vu 886 fois
Une réparation c'est comme une enquête policière, sauf que le coupable* n'est jamais loin: il est sous nos yeux.
* parfois ils sont plusieurs
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »