BC Acoustique Gange - restauration

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'enceintes acoustiques
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: BC Acoustique Gange - restauration

Message par fanou84450 »

Pour info et en réalisant ce post je tient à préciser qu'on ne peut absolument rien faire contre les décoloration dues au soleil, c'est clairement peine perdue d'essayer de ratrapper ce genre de tâches. :salut:
Avatar du membre
mickmaiss
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:10
Localisation : Au sud de l'Essonne

Re: BC Acoustique Gange - restauration

Message par mickmaiss »

Par expérience, l'alcali ou bien le sel d'oseille éclaircissent et décrassent le bois d'une façon radicale. Mais je doute fort qu'un placage résiste.
Par contre, si vous avez marre de votre vieux parquet ciré bien foncé dans le salon et que vous voulez une teinte disons plus contemporaine, n'hésitez pas :gnark: !! Un seau d'eau tiède dans lequel on verse l'alcali (et non le contraire = sécurité), une bonne paille de fer et à quatre pattes méthodiquement dans le sens des fibres !! Par contre vous aérez un max parce que les vapeurs sont nauséabondes à outrance :sanglot: et je peux vous affirmer avoir gerbé la totalité du déjeuner en maintes fois ce jour-là (pardon :rougi: pour les détails mais l'expérience partagée vaut prévention...

Ouh là, Denis, t'es un peu hors sujet, on parle d'enceintes ici :couac:
Avatar du membre
quoler
Messages : 177
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 21:16
Localisation : Seine et Marne

Re: BC Acoustique Gange - restauration

Message par quoler »

Bonjour,
je ressort ce vieux sujet :ouais-mon-pote: . Je vois les Gange à côté des Ditton 66. Dans tes souvenirs, où va ta préférence Lorenzo ?
merci :mezomages:
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: BC Acoustique Gange - restauration

Message par Lorenzo »

quoler a écrit : ven. 21 janv. 2022 11:44 Bonjour,
je ressort ce vieux sujet :ouais-mon-pote: . Je vois les Gange à côté des Ditton 66. Dans tes souvenirs, où va ta préférence Lorenzo ?
merci :mezomages:
Salut
Je dirais que les 66 avaient l'avantage d'être bien plus polyvalentes que les BC.
Par contre niveau finesse, les Ganges étaient vraiment un niveau au dessus. (La grosse décennie qui les sépare est bien présente).
PS : J'écris au passé car j'ai vendue les 2 paires il y a déjà un bon moment... :yes:
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
Avatar du membre
quoler
Messages : 177
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 21:16
Localisation : Seine et Marne

Re: BC Acoustique Gange - restauration

Message par quoler »

Très bien merci.
Avatar du membre
quoler
Messages : 177
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 21:16
Localisation : Seine et Marne

Re: BC Acoustique Gange - restauration

Message par quoler »

Je t'ai répondu rapidement de mon téléphone, je complète. Le principal est qu'elles n'ont pas de gros défaut. Je suis en recherche d'enceintes de ce gabarit. La Ditton est dans ma liste, la BC Acoustique se rajoute.
Répondre

Retourner vers « Enceintes acoustiques »