Fabriquer ses selfs pour filtre passif

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle de haut-parleurs, filtres et autres
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
philippe
Messages : 308
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 16:00

Fabriquer ses selfs pour filtre passif

Message par philippe »

:salut:
j'ouvre un post sur la fabrication des selfs "faite maison "
je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière , habituellement ,je passe commande sans me poser trop de question , :yes:
je viens de me tricoter ma toute premiere self , je souhaitais une coupure a 3200Hs , il me fallait une self de 0.56mH , voila le résultat , c'est pas très propre , c'est simplement un essai , ..........concluant :genial: :genial:
si vous voulez partager des infos , des conseils , des trucs , astuces , expérience ,une méthode de calcul pour les nuls ...... venez ici :couac: je vous attends
bien a vous tous :mezomages:
IMG_20170901_101304.jpg
IMG_20170901_103324.jpg
IMG_20170901_103540.jpg
IMG_20170901_103724.jpg
Avatar du membre
Tichu
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 5567
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 14:25
Localisation : 92

Re: Fabriquer ses selfs pour filtre passif

Message par Tichu »

C'est plutôt propre.
On trouve des trucs moins bien faits sur des enceintes du commerce.
Modo chipoteur
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10907
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Fabriquer ses selfs pour filtre passif

Message par TDS »

C'est tourné à la main ? visseuse ? mesure de valeur après chaque couche ? fil de récup' ?
Quelle diamètre de fil ? quelle valeur de résistance DC ?
Tuyau pvc central pour eau chaude ou froide ? .... :diable:
Je suis de l'avis de Tichu, belle inductance self made.
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur