Sony CDP-S37

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un lecteur CD
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10905
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Sony CDP-S37

Message par TDS »

J'utilise irrégulièrement ce petit lecteur Sony, que je qualifierais de passe-partout ou quelconque, comme source de musique à des fins de test dans mon lieu de bricolages.
Au fil du temps, son fonctionnement a commencé à présenter des soucis de tiroir, de lecture à l'insertion, de sauts de plage.
Il est temps d'y jeter un oeil.

Quelques photos prises à la volée
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10905
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Sony CDP-S37

Message par TDS »

La suite:
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Sony CDP-S37
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Avatar du membre
Charly
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 2668
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 18:31
Localisation : 78 (proche 92)

Re: Sony CDP-S37

Message par Charly »

Bonjour

Cela m'intéresse, pour la curiosité.

J'en ai eu deux qui présentaient les mêmes symptômes. Je les ai redonnés / vendus pour pièces finalement, car mes compétences ne me permettaient pas de les rendre 100% fonctionnels. J'ai préféré depuis des CDP-S45, beeaaauucouup plus fiable (peut-être que le boss pourra nous dire pourquoi) et qui ont en prime des sorties optiques, que j'utilise avec des MD.

Je vais suivre ce fil...

Bonne journée

Charly
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10905
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Sony CDP-S37

Message par TDS »

En résumé:

appareil très facile d'accès, démontage aisé
nettoyage général, poussières etc.
nettoyage lentille alcool isopro
reprise de la graisse couleur blanche en bourrelets afin de la répartir à nouveau sur les parties sèches là où à mon avis elle doit se trouver
nettoyage graissage vérification du tiroir et de sa crémaillère sur le dessous
test en réel avec un disque ==> OK
remontage

Voici une petite intervention simple qui permet de retrouver dans l'heure un fonctionnement satisfaisant.
La vitesse de chargement, lecture de la toc et la réactivité aux commandes sont excellentes.
Il a déjà pas mal vécu et a déjà été déplacé, secoué, branché / débranché bien des fois.

Je pense que ce CDP-S37 est un très bon lecteur solide qui sait se faire oublier.
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10905
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Sony CDP-S37

Message par TDS »

Charly a écrit :Bonjour

Cela m'intéresse, pour la curiosité.

J'en ai eu deux qui présentaient les mêmes symptômes. Je les ai redonnés / vendus pour pièces finalement, car mes compétences ne me permettaient pas de les rendre 100% fonctionnels. J'ai préféré depuis des CDP-S45, beeaaauucouup plus fiable (peut-être que le boss pourra nous dire pourquoi) et qui ont en prime des sorties optiques, que j'utilise avec des MD.

Je vais suivre ce fil...

Bonne journée

Charly
:salut:
Et donc voilà, je suis arrivé à rétablir un fonctionnement très satisfaisant sans fer à souder, juste un tournevis, un peu d'alcool iso, un cure-dent.
Pas grand chose comme tu vois. S'il n'y avait que ça pour arriver à un résultat, ça ne coûte pas grand chose d'essayer, même si ce n'est pas l'assurance absolue d'une remise en fonction garantie.
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Avatar du membre
Charly
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 2668
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 18:31
Localisation : 78 (proche 92)

Re: Sony CDP-S37

Message par Charly »

J'avais fait le nettoyage et la lentille, mais j'avais encore des sauts lors de la lecture...

Merci pour les détails !

Charly
filou21200
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 15:19
Localisation : beaune 21

Re: Sony CDP-S37

Message par filou21200 »

Bonjour, j'ai eu le meme probleme sur une de mes platines cd, une Sony CDP-X 333 es, début de lecture aléatoire, sur certains cd's gravés, et quelques sauts de temps a autres.
J'ai donc commencer par mettre des cd's originaux sans aucunes rayures, et la il lisait correctement, saut de la plage 1 a 20 en un temps record, j'ai a peine retirer mon doigt de la touche numero 20 du clavier, qu'il lisait deja la musique !
Ensuite jai essayer des cd's originaux et petit peu sale mais pas rayé ( sur mes autres platines ils fonctionnent sans défaut), et la il y a eu des petits saut d'une seconde en avant ou arrière de temps a autre.
J'ai ouvert le capot, et nettoyé le dessus de la lentille, c'était un peu mieux, mais il y avait toujours quelques sauts( lentille terne avant et brillante après).
J'ai donc dévisser le capuchon qui protége la lentille( sur ce modèle il ne se déclipse pas mais se dévisse ), et j'ai nettoyé le dessous de la lentille et le dessus du prisme apparent( celui qui projette le faisceau sur la lentille), et bien c'était bien sale.
En effet a l'aide d'une lampe de poche, avant mon intervention, le haut du prisme était terne a ma lumière, une fois nettoyé il brille comme un sou neuf :)
Mon lecteur lits maintenant tous les cd's, meme ceux gravés a haute vitesse (52 x) , et il fait meme plus de bruit a la lecture ( on entendait avant un bruit assez strident sur les 4 ou 5 première plages qui diminuait au fur et a mesure de l'éloignement du centre du cd).

En effet en enlevant mon capot, l'interieur était bien noir la ou sont placés les différents radiateurs , je pense qu'une partie de cette "fumée" a du se déposer au fil des années dans l'intérieur du bloc optique.

A faire délicatement, personnellement j'ai pris un coton tige et du produit a nettoyer mes lunettes, ca ne laisse pas de traces du tout.

Bonne journée a tous
1:Nakamichi AV-10,Quadral Wotan MK V ,Sony CDP X55es,Telefunken TS 860,JVC XL-Z 1010,Nakamichi MB 1
2:Nakamichi RE-10,Sony CDP X55es,Onkyo integra DX 3800,Quadral Shogun MK IV,Pioneer CT-939 MK II
Répondre

Retourner vers « Lecteurs CD »