DAC-DIY- PCM 1796

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un convertisseur N/A (DAC)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

DAC-DIY- PCM 1796

Message par Prof-Shadocko »

PCM 1796
Reçu aujourd'hui ce DAC... C'est le deuxième que je monte en Kit. Il alimentera mon troisième lecteur CD (CD50).
Je reste très enthousiaste avec ce convertisseur car, à ce prix et à mon avis, il est très difficile de trouver mieux. J'ai eu diverses occasions d'écouter des DAC de "prestige" et de marques renommées qui étaient ridiculisés par ce petit circuit assez modeste mais alors très bien conçu avec des composants HDG: condensateurs de filtrage Panasonic FC 105°, résistances type Vishay-Dale, condensateurs MKT Wima, connectique dorée, PCB epoxy double face de très belle facture... Bref, je ne sais si c'est encore un coup des Chinois mais là, franchement, il n'y a rien à redire nulle part ! :genial:
Ses AOP de sortie, des OP 275 qu'on peut éventuellement remplacer par des OPA 2134 sont vraiment très bons.
Prix de revient total, environ 140 € avec le coffet qui va bien et discret, Galaxy....Qui dit mieux ?
Bon, c'est sûr, il faut travailler un peu mais je peux vous affirmer que le jeu en vaut la chandelle ! :yes: :yes:
PCM 1796 (2).JPG
PCM 1796 (2).JPG (172.47 Kio) Vu 2378 fois
PCM 1796 (1).JPG
PCM 1796 (1).JPG (155.42 Kio) Vu 2378 fois
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Répondre

Retourner vers « Convertisseurs N/A (DAC) »