Nakamichi 700 ZXE
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- dedefr
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Nakamichi 700 ZXE
Suite à ce post : Don Naka 700 ZXL "Puzzle Edition"
j'ai donc récupéré cette platine en "Puzzle" dimanche le 06/12 lors de mon déplaçement en RP
j'avais vu les dégats sur les photos que le donateur m'a fait parvenir :
donc, en partant de cette base, j'en arrive à ça :
la voilà un peu plus présentable
je détaillerai plus en détails comment j'en suis arrivé là !
pour le moment, la mécanique reste inerte, rien ne bouge mis à part le cabestant qui tourne. . . il faut que je démonte cette mécanique entièrement pour la nettoyer et graisser !
la suite bientot. . . .
j'ai donc récupéré cette platine en "Puzzle" dimanche le 06/12 lors de mon déplaçement en RP
j'avais vu les dégats sur les photos que le donateur m'a fait parvenir :
donc, en partant de cette base, j'en arrive à ça :
la voilà un peu plus présentable
je détaillerai plus en détails comment j'en suis arrivé là !
pour le moment, la mécanique reste inerte, rien ne bouge mis à part le cabestant qui tourne. . . il faut que je démonte cette mécanique entièrement pour la nettoyer et graisser !
la suite bientot. . . .
Re: Nakamichi 700 ZXL
Je vais suivre ça
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Re: Nakamichi 700 ZXL
Tu n'as pas chômé!
- dedefr
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Re: Nakamichi 700 ZXL
c'est vrai, j'y ai passé la journée. . . .
et c'est loin d'être gagné, reste la mécanique à réviser, puis voir si elle sort un son. . .
ce qu'on voit sur les images du haut, c'est l'entrée !
et c'est loin d'être gagné, reste la mécanique à réviser, puis voir si elle sort un son. . .
ce qu'on voit sur les images du haut, c'est l'entrée !
- dedefr
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Re: Nakamichi 700 ZXL
et voilà, après une bonne nuit de sommeil, j'ai donc attaqué le démontage de la mécanique, assez façile, c'est la même base que pour la Naka 480 !
les differantes phases de démontage : graissage des axes des deux cabestants, et des axes des deux récupérateurs de bande. . .
j'ai rendu la pièce de l'idler plus rugeux en le passant à la lime
l'axe du moteur a eu droit au même traitement !
un des deux galets presseurs etait bloqué, mais bloqué de chez bloqué, j'ai dut le sortir en forçant. . . .
changement de la courroie de mise en place des têtes
voilou pour la mécanique, qui fonctionne à merveille !
mais avant ça, il y avais d'autres problèmes à résoudre. . .
la façade etait arraché du châssis, voir les photos du début du post. . .
pas de réaction de la mécique. . .
j'ai donc démonté tout ce qui posait problème :
voilà pour les dégats, rien de bien méchant
les mêmes réparés :
je procède au remontage de la mécanique :
un premier test, c'est tout bon
et pour finir quelques vues des cartes :
les commandes qui se trouvent sous un portillon qui s'ouvre en poussant très légèrement dessu !
et voilà, il me reste à trouver une solution de fixage de la façade en haut de la bête. . .
il faudrait la passer sur un banc de règlage que je ne possède pas, alors, je laisse tel quel pour le moment, et changer la confrérie chimiquiesque !
la lecture est superbe
merci d'avoir lu
les differantes phases de démontage : graissage des axes des deux cabestants, et des axes des deux récupérateurs de bande. . .
j'ai rendu la pièce de l'idler plus rugeux en le passant à la lime
l'axe du moteur a eu droit au même traitement !
un des deux galets presseurs etait bloqué, mais bloqué de chez bloqué, j'ai dut le sortir en forçant. . . .
changement de la courroie de mise en place des têtes
voilou pour la mécanique, qui fonctionne à merveille !
mais avant ça, il y avais d'autres problèmes à résoudre. . .
la façade etait arraché du châssis, voir les photos du début du post. . .
pas de réaction de la mécique. . .
j'ai donc démonté tout ce qui posait problème :
voilà pour les dégats, rien de bien méchant
les mêmes réparés :
je procède au remontage de la mécanique :
un premier test, c'est tout bon
et pour finir quelques vues des cartes :
les commandes qui se trouvent sous un portillon qui s'ouvre en poussant très légèrement dessu !
et voilà, il me reste à trouver une solution de fixage de la façade en haut de la bête. . .
il faudrait la passer sur un banc de règlage que je ne possède pas, alors, je laisse tel quel pour le moment, et changer la confrérie chimiquiesque !
la lecture est superbe
merci d'avoir lu
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Re: Nakamichi 700 ZXL
J'adore !
Re: Nakamichi 700 ZXL
Super boulot
- TDS
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Re: Nakamichi 700 ZXL
hébé il avait fait la guerre celui-là !
Bien récupéré
Bien récupéré
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
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- dedefr
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Re: Nakamichi 700 ZXL
non, il est arrivé par la poste chez l'ex-proprioTDS a écrit :hébé il avait fait la guerre celui-là !
Bien récupéré
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Re: Nakamichi 700 ZXL
Beau boulot "Dédé"
Question, ne manque t'il pas des boutons sur les potentiomètres ?
J'hésitai en le voyant entre un appareil tombé d'une étagère, ou les bons soins d'un livreur "Iconoclaste" (mériterai d'être foutu à la porte !!!).
A+
Jean-Louis
Question, ne manque t'il pas des boutons sur les potentiomètres ?
J'hésitai en le voyant entre un appareil tombé d'une étagère, ou les bons soins d'un livreur "Iconoclaste" (mériterai d'être foutu à la porte !!!).
A+
Jean-Louis
Ce qui a été monté, peut être démonté et donc réparé !!!
- dedefr
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Re: Nakamichi 700 ZXL
il est complet, il ne lui manque aucun bouton
comme on le voit sur l'image, la façade n'est pas en place, vu qu'il y a des fixations cassée. . .
comme on le voit sur l'image, la façade n'est pas en place, vu qu'il y a des fixations cassée. . .
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Re: Nakamichi 700 ZXL
Sacré travail Dede
Bravo.
Bravo.
Re: Nakamichi 700 ZXL
Bravo!!! Ça fait plaisir
Re: Nakamichi 700 ZXL
Magnifique travail ! Incroyable comment tu l'as récupéré ! Bravo !
PS.: c'est un 700 ZXE (et non ZXL)
PS.: c'est un 700 ZXE (et non ZXL)
- Charly
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Re: Nakamichi 700 ZXE
Comme les autres :
Re: Nakamichi 700 ZXE
Bravo dédé pour cette restauration et merci pour le partage.
Re: Nakamichi 700 ZXE
As-tu essayé de simplement recoller à la loctite les languettes plastiques noires par leur extrémité qui tiennent la façade ?
- dedefr
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Re: Nakamichi 700 ZXE
non, pas encor, mais c'est prévu81bernard a écrit :As-tu essayé de simplement recoller à la loctite les languettes plastiques noires par leur extrémité qui tiennent la façade ?
Re: Nakamichi 700 ZXE
OK, dis nous si ca marche.
Moi sur la mienne, j'ai le "U" du bout d'une languette (la centrale avant) qui est cassée ce qui fait que la vis ne peut serrer qu'un "demi-U" si tu vois ce que je veux dire.
Je crois que je vais essayer d'en remodeler une avec du plastique noir malléable à chaud. Qu'en penses-tu ?
Moi sur la mienne, j'ai le "U" du bout d'une languette (la centrale avant) qui est cassée ce qui fait que la vis ne peut serrer qu'un "demi-U" si tu vois ce que je veux dire.
Je crois que je vais essayer d'en remodeler une avec du plastique noir malléable à chaud. Qu'en penses-tu ?
- dedefr
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Re: Nakamichi 700 ZXE
met une rondelle sous la vis, si ça ne va pas, prends une vis plus longue. . .81bernard a écrit :OK, dis nous si ca marche.
Moi sur la mienne, j'ai le "U" du bout d'une languette (la centrale avant) qui est cassée ce qui fait que la vis ne peut serrer qu'un "demi-U" si tu vois ce que je veux dire.
Je crois que je vais essayer d'en remodeler une avec du plastique noir malléable à chaud. Qu'en penses-tu ?
Re: Nakamichi 700 ZXE
Bien vu! merci du conseil.
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Re: Nakamichi 700 ZXE
juste une petite question "Dede "
Au niveau mécanique, ce "700 ZXE" ressemble plus à un "1000 Tri Tracer" qu'à un
" 700 Tri Tracer ".
Au niveau des courroies, y a t'il des compatibilité ou pas ?
Je vais bientôt entamer la reconstruction d'un "700 Tri-Tracer " qu'y a-t-il
comme similitudes entre les deux qui pourraient me servir?
Merci d'avance
Jean-Louis
Au niveau mécanique, ce "700 ZXE" ressemble plus à un "1000 Tri Tracer" qu'à un
" 700 Tri Tracer ".
Au niveau des courroies, y a t'il des compatibilité ou pas ?
Je vais bientôt entamer la reconstruction d'un "700 Tri-Tracer " qu'y a-t-il
comme similitudes entre les deux qui pourraient me servir?
Merci d'avance
Jean-Louis
Ce qui a été monté, peut être démonté et donc réparé !!!
Re: Nakamichi 700 ZXE
Je ne sais pas si je dois répondre ?
Il n'y a aucune similitude. Le 700 & 1000 (I et II) sont sortis avant que Nak ne peauffine son mécanisme qui est présent dans tous les "grandes" platines telles que le 700ZXE/ZXL et 1000ZXL entre autres....
Il n'y a aucune similitude. Le 700 & 1000 (I et II) sont sortis avant que Nak ne peauffine son mécanisme qui est présent dans tous les "grandes" platines telles que le 700ZXE/ZXL et 1000ZXL entre autres....
- dedefr
- Contributeur 2024
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- Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:15
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Re: Nakamichi 700 ZXE
c'est pas du tout pareil :Jean-Louis a écrit : juste une petite question "Dede "
Au niveau mécanique, ce "700 ZXE" ressemble plus à un "1000 Tri Tracer" qu'à un
" 700 Tri Tracer ".
Au niveau des courroies, y a t'il des compatibilité ou pas ?
Je vais bientôt entamer la reconstruction d'un "700 Tri-Tracer " qu'y a-t-il
comme similitudes entre les deux qui pourraient me servir?
Merci d'avance
Jean-Louis
la mienne de mécanique :
voilou !
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Re: Nakamichi 700 ZXE
Bonjour
Merci à vous deux pour ces réponses, me voilà fixé!!!
Alors il ne me reste plu qu'à me fabriquer mes courroies, ou à en trouver.
J'en ai trouvé un kit sur EBay mais le vendeur n'expedit pas sur la France !!!
Pour les galets "Dede" peux tu lorsque tu en auras le temps me donner les dimensions de tes galets de ton "ZXE" ceci pour le cas ou ils seraient compatible avec les miens.
Bonne journée à tous
Jean-Louis
Merci à vous deux pour ces réponses, me voilà fixé!!!
Alors il ne me reste plu qu'à me fabriquer mes courroies, ou à en trouver.
J'en ai trouvé un kit sur EBay mais le vendeur n'expedit pas sur la France !!!
Pour les galets "Dede" peux tu lorsque tu en auras le temps me donner les dimensions de tes galets de ton "ZXE" ceci pour le cas ou ils seraient compatible avec les miens.
Bonne journée à tous
Jean-Louis
Ce qui a été monté, peut être démonté et donc réparé !!!