Philips 22 GA 160

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'une platine microsillon
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
dt91
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 21:40
Localisation : RP

Philips 22 GA 160

Message par dt91 »

:salut:
Une rapide présentation de cette platine Philips 22 GA 160 / 04 Z (pour être aussi précis que l'étiquette collée au dos). Le symptôme principal est qu'elle tourne sans arrêt et que les touches n'ont aucun effet.
Elle est très compacte. Il faut enlever le capot pour jouer des disques de 30cm. il y quatre vitesses de rotation dont une de 16 tours/mn ! Elle est entièrement automatique après avoir sélectionner la vitesse et le diamètre du disque. Au niveau du bras, il y a le réglage de la force d'appui ainsi que l'anti skating. Le raccordement audio se fit par prise DIN.
IMG_0258.JPG
Le plateau s'enlève après avoir ôter le gros circlip au niveau de l'axe.
L'entrainement se fait par galet caoutchouc entraîné par l'axe du moteur 220V qui possède différents diamètre correspondant aux vitesses de rotation. J'ai trouvé le problème en cherchant sur le net des photos de la mécanique. Par chance j'en ai trouvé une qui m'a indiqué la cause de la panne. La pièce pointée en rouge avait sa partie gauche qui était passée de l'autre côté de l'axe de rotation du plateau. En restant dans les limites élastiques, j'ai pu en déformant la pièce la ramener au bon endroit.
IMG_0281.JPG
Tout fonctionne à présent. Voici une photo du dessous. Il faut démonter les deux vis étoilée de par et d'autre du dessus du tourne disque. Les ingénieurs d'alors étaient des génies en mécanique. Chapeau bas.
IMG_0280.JPG
A+ Did
roro44
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 20:39

Re: Philips 22 GA 160

Message par roro44 »

Bonjour Did,

Merci pour ces photos de ton dépannage.
J'ai la même chez moi réparée récemment (panne moteur).
Je ferais un post pour l'expliquer. J'avais pris quelques photos de mon bricolage.
C'est vrai que la mécanique de cette machine c'est du costaud!
Je me suis servi de ton post pour ouvrir la bête ainsi que d'une autre machine ressemblante (mais avec ampli tuner intégré) pour faire ma réparation.
C'est une belle machine. La mienne a une bonne 40aine d'années.
Répondre

Retourner vers « Platines microsillon »