Custom Thorens TD-160

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'une platine microsillon
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
jeromeu

Custom Thorens TD-160

Message par jeromeu »

Thorens transformée par mes soins.
J'ai agrandi la plinthe en bois, viré la tôle (j'ai tout de même découpé le logo que j'ai ensuite replacé), changé les pieds et habillé le tout avec un placage de macassar.
Désormais, elle pèse beaucoup plus lourd.... . :gnark:
Certainement l'une des platines les plus facile à transformer. :yes:
Reste à trouver un capot aux nouvelles dimensions, plus quelques bricoles.
DSC03914.JPG
DSC03913.JPG
Avatar du membre
damien
Messages : 688
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:24

Re: Custom Thorens td 160

Message par damien »

Salut!

Sympa la transformation!
Ça me rappelle mon ancienne TD150. J'avais été encore plus loin ensuite en changeant le bras de lecture.
Une bonne cellule là-dessus et :genial: :0080: du bonheur
Cherche pré-ampli à tubes des 50s-60s
Avatar du membre
dasch
Messages : 160
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:04
Localisation : Gironde

Re: Custom Thorens TD-160

Message par dasch »

sublime ta platine jeromeu !!!!

Pas trop dur à réaliser le placage bois ? Je dois faire ma marantz 6300 et ça me fait un peu flipper !!
Marantz 4230/Marantz 6300/Marantz ph-52L/Marantz PH-32L/Bose 901 séries III/Bose Spatial Control Receiver/guy h.f omv/ghettoblaster dynasty discolite/ghettoblaster Lasonic i931bt limited gold
jeromeu

Re: Custom Thorens TD-160

Message par jeromeu »

Merci bien !!
Non s'est pas difficile.
En vérité se sont des bandes de 6 cm de larges collés les unes aux autres. Si besoin, faut pas hésiter à les faire se chevaucher les unes sur les autres. Le ponçage élimine le surplus. Un ponçage au grain très fin est obligatoire sous peine de louper le vernissage qui ne pardonne aucune erreur, le placage d'origine a un grain beaucoup trop grossier, l'erreur est de vernir ainsi sans l'avoir retravaillé.
J'ai réalisé le placage des bandes sur le plateau à l'aide d' adhésif double face, s'est de loin la solution la plus simple.
Les pieds isolant ne sont pas nécessaire sur cette Thorens puisque le plateau est déjà suspendu, ici, se sont des pieds de meubles de 5 cm de haut par 5 cm de large... .
Un puriste Thorens est passé chez moi hier, je crois qu'il trouvais le résultat horrible, moi je la trouve encore plus belle qu'en photo.
Quoi qu'il en soit j'aime ce genre d'initiative.
Avatar du membre
dasch
Messages : 160
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:04
Localisation : Gironde

Re: Custom Thorens TD-160

Message par dasch »

Tu as collé le plaquage au scotch double fesses ? :couic: Quelle est la tenue dans le temps ? Des bandes de 6cm de large me parait peu....

La plus part des plaquages que j'ai vu sont réalisés à la colle à bois avec la méthode du double encollage et du fer à repasser...
Marantz 4230/Marantz 6300/Marantz ph-52L/Marantz PH-32L/Bose 901 séries III/Bose Spatial Control Receiver/guy h.f omv/ghettoblaster dynasty discolite/ghettoblaster Lasonic i931bt limited gold
jeromeu

Re: Custom Thorens TD-160

Message par jeromeu »

Je n'ai pas parlé de scotch double face, mais bien d’adhésif .
Il existe de très bon produit, et je n'ai aucun doute sur sa tenu dans le temps.
Répondre

Retourner vers « Platines microsillon »