Yamaha T-2

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un tuner
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

Yamaha T-2

Message par oldmarantz »

Ce tuner Yamaha T2 est venu à moi pour un soucis de "drift" sensible pendant le fonctionnement, il a subi le changement de quelques capas qui à l'œil ne me plaisait pas, le changement des lucioles éclairant l'index du pointer et un alignement FM. Le soucis de glissement de la fréquence a été résolu après un nettoyage du CV avec un produit KF "contact sec", une brosse à dent et une bombe à air sec, je ne suis pas un grand fan de ce tuner, il est très bon acoustiquement parlant par contre je n'aime pas ces petits boutons, ces petits vumètres et cette petit échelle de fréquence, en bref je ne le trouve pas pratique à utiliser, cela ne reste que mon avis bien entendu....
P1200096.jpg
P1260089.jpg
P1260031.jpg
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Yamaha T-2

Message par nitroxlesage »

Pas pratique , je veux bien ; mais sacrément musical


:mezomages:

bernard
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

Re: Yamaha T-2

Message par oldmarantz »

Je ne le nie pas et c'est vrai que c'est important de le souligner c'est un excellent tuner (parmi les meilleur) mais le coté manipulation franchement sur un tuner analogique ca compte aussi pour moi et cela serait rédhibitoire à mes yeux...
Avatar du membre
doudouelan
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 981
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 18:20
Localisation : St Michel l'Observatoire 04

Re: Yamaha T-2

Message par doudouelan »

Mon T2 a séjourné chez un certain Oldmachin :hesite:
il en est revenu métamorphosé… Certes, je me mets à quatre pattes avec sur le front une lampe de mineur,pour aligner les stations, et j'ai repeint en orange fluo les aiguilles
des indicateurs…mais..quand j'ai le temps d'écouter Carrefour de Lodéon, France Musique , c'est un délice !
Merci T2, bravo Oldtrucmachin :calme:
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

Re: Yamaha T-2

Message par oldmarantz »

C'est vrai que la peinture des aiguilles des T2 à tendance à s'effriter on retrouve cela sur tous les modèles ca fait partie du charme de la bête :gnark:
Une preuve qu'il est pas pratique d'utilisation, je suis obligé aussi de me peter le dos à chaque fois que je veux changer de station... :couac:
Avatar du membre
doudouelan
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 981
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 18:20
Localisation : St Michel l'Observatoire 04

Re: Yamaha T-2

Message par doudouelan »

:gnark: Une fois fixé, il est ample, fin et précis, et on se cale le dos dans un bon fauteuil, c'est un régal... Je n'évoque pas bien sur un verre de beaujolais, ça provoque trop de vagues... :smile:
Répondre

Retourner vers « Tuners »