McIntosh MR80

Rédigez un compte rendu de réparation ou de réalisation personnelle d'un tuner
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fiches de "Réparations ou Réalisations personnelles" en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

McIntosh MR80

Message par oldmarantz »

Ce tuner McIntosh MR80 n'avait plus d'afficheur et il ne sortait aucun son alors que la réception était ok...?
une rapide vérification des multiples tensions laisse entrevoir qu'il manque un -5.2 V, démontage de la carte alim, 2 pistes dessous ont fait fusibles!
Vérification du pont de diodes qui n'est pas le coupable, en fait une des capa. Roderstein est en CC, allez hop chgt de toutes les capas, réfection des pistes, remontage, remise en route, il retrouve des couleurs, il capte et fonctionne bien mais un autre soucis m'attend, plus de rafraichissement de l'affichage, celui ci reste figé sur des valeurs aléatoires et abracadabrantesques et l'affichage la dessus c'est une horreur, à l'époque ou il est sorti pas de microprocesseur, celui ci est géré par une quinzaine de CI TTL à base de portes et bascules.
Après avoir sorti le scope, je vérifie les différents créneaux rentrants et sortants des différentes portes et je m'aperçois qu'il n'y a pas de signaux sur la sortie "display enable", dans ces conditions l'afficheur ne peut être rafraichi, en remontant les signaux je m'aperçois qu'un des créneaux rentrant dans une porte commandant la porte NAND "display enable" est bizarre avec un offset important et une sale tête sur le haut du signal alors qu'il est nickel ailleurs!! le coupable, une mauvaise soudure sur la carte... et voila :monpote:
P1250450.jpg
P1250453.jpg
P1250425.jpg
P1040895.jpg
P1040896.jpg
P1040904.jpg
Avatar du membre
hornman
Messages : 560
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 16:13

Re: McIntosh MR80

Message par hornman »

As tu comparé ce tuner à d'autre modèles dans la même gamme de prix ?
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

Re: McIntosh MR80

Message par oldmarantz »

Oui j'ai eu dans les mains pas mal de tuners jouant dans la même cour, je n'apprécie pas particulièrement ce tuner, la signature sonore est très bonne il ne faut pas lui enlever cela, les performances ne sont pas exceptionnelles, mais c'est surtout sa fabrication que je trouve assez moyenne, tous le câblage est en fil rigide fin et cassant et l'électronique est assez casse tête...
Avatar du membre
hornman
Messages : 560
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 16:13

Re: McIntosh MR80

Message par hornman »

Bon alors c'est pas un joujou pour moi, même si je le trouve très joli.
Avatar du membre
oldmarantz
Messages : 627
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:07
Localisation : Capitale des Gaules
Contact :

Re: McIntosh MR80

Message par oldmarantz »

Si j'avais un bon tuner à acheter il ne ferai pas partie des favoris, je sais que ca va en faire grincer des dents qques uns, mais en fait je n'apprécie pas particulièrement les tuners McIntosh, cela reste un avis très personnel... :ic47:
Répondre

Retourner vers « Tuners »