Pioneer P-D1 / Kyocera DA-01 / Sharp DX-3

Poster une petite annonce de recherche de matériel
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux annonces en cliquant sur ce lien

➔ Dès que votre recherche est résolue, vous devez verrouiller votre annonce en cliquant sur la coche située en haut à droite du dernier post. La mention [TERMINÉ] sera automatiquement ajoutée au titre de votre sujet.
Verrouillé
Avatar du membre
tonio35
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 14:43
Localisation : 44
Contact :

Pioneer P-D1 / Kyocera DA-01 / Sharp DX-3

Message par tonio35 »

:salut: à tous,
Pour ceux qui l'ignore, j'ai une modeste collection de platines CD - voir mon petit forum pour plus de détail - et je suis en quête permanente de lecteurs CD de la première génération. Afin de tenter de "compléter" dans un premier temps les modèles les plus emblématiques, je recherche plus précisément trois platines:
- Pioneer P-D1
- kyocera DA-01
- Sharp DX-3

Je précise que c'est bien pour moi et que c'est également pour mes étagères, pas pour un quelconque commerce.
Je sais que plusieurs membres du forum possèdent ces platines mais je sais également qu'ils ne pensent pas à s'en séparer, comme nous tous pour la plupart de notre matériel :rougi:
Je sais aussi que lorsqu'il s'agit de parler de séparation d'un matériel avec lequel nous avons des affinités particulières, une espèce de nostalgie nous étreint et nous n'arrivons pas à franchir le pas. Cependant, lorsque nous avons la certitude que ce matériel ira chez un vrai passionné, étrangement, la séparation est alors beaucoup plus facile, voire "naturelle" :monpote:
Bref, je ne vous propose pas de vous racheter ces platines CD pour une bouchée de pain ou un prix d'ami, simplement au prix du marché mais avec ce supplément d'âme et de confiance qui peut exister sur un forum comme VAL.
Mes critères sont très peu nombreux, en excellent état esthétique et si possible fonctionnelles :couac:

Par ailleurs, je sais aussi que certains membres du forum possèdent d'autres modèles de première génération et que si ces modèles ne sont pas encore en ma possession, je suis également intéressé.

:respect: :bisou:

Tonio

PS: Je comprendrai que certains membres veuillent me contacter en toute discrétion donc n'hésitez-pas à utiliser la Messagerie Privée :drole:
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar du membre
tonio35
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 14:43
Localisation : 44
Contact :

Re: Pioneer P-D1 / Kyocera DA-01 / Sharp DX-3

Message par tonio35 »

Petite mise à jour de ma recherche :monpote: :

J'ai trouvé - je pense - la plus difficile, c'est à dire la platine Pioneer P-D1. Elle provient d'un membre du forum, révisée par le Boss itself :cool:
Présentation d'ici quelques jours lorsque le rapatriement dans l'Ouest sera effectif.

Pour la Sharp DX-3 j'ai un contact en allemagne mais le tarif est un poil élevé donc en négociation :gourdin:

Pour la Kyocera DA-01, rien pour l'instant.

N'hesitez-pas à me faire vos propositions, pour ces deux modèles et bien entendu pour d'autres de la même période

:bisou:
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar du membre
tonio35
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 14:43
Localisation : 44
Contact :

Re: Pioneer P-D1 / Kyocera DA-01 / Sharp DX-3

Message par tonio35 »

:salut: ,
Pour l'instant, la Sharp DX-3 ça ne s'est pas fait, trop chère à mon goût ... :ic47:
Donc toujours en recherche de ces deux modèles ... et de bien d'autres :couac:

Je me permets d'ailleurs d'ajouter que venant de trouver la Thomson AD 100, voir mon petit forum: http://vintage-audio-laser.fr/viewtopic ... 00#p212861 , le dernier modèle manquant des clones du groupe Thomson est la Continental-Edison DAD-9370, si un Valien a ça sous le coude :a-la-tienne:
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar du membre
tonio35
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 14:43
Localisation : 44
Contact :

Re: Pioneer P-D1 / Kyocera DA-01 / Sharp DX-3

Message par tonio35 »

:salut: à tous,

Petit up sur mes recherches, bientôt Noël :monpote:
Vous pourrez à la fois me faire plaisir mais également financer vos propres achats ... Pensez à vos enfants et petits enfants :yes: :ic33: :drole: :gnark:
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar du membre
JP4U
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 16:48
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Pioneer P-D1 / Kyocera DA-01 / Sharp DX-3

Message par JP4U »

Bonsoir.

Parmi les platines verticales Thomson, sais-tu de quel modèle se rapproche la LAD 330 ?

https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=21&t=13373

J'ai l'impression qu'elle fait partie des dernières produites, mais il n'y a pas beaucoup d'informations sur la toile à son sujet.
Modérer un forum, c'est un peu comme essayer de dresser des chats...
Avatar du membre
tonio35
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 14:43
Localisation : 44
Contact :

Re: Pioneer P-D1 / Kyocera DA-01 / Sharp DX-3

Message par tonio35 »

JP4U a écrit : mer. 11 nov. 2020 21:04 Bonsoir.

Parmi les platines verticales Thomson, sais-tu de quel modèle se rapproche la LAD 330 ?

https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=21&t=13373

J'ai l'impression qu'elle fait partie des dernières produites, mais il n'y a pas beaucoup d'informations sur la toile à son sujet.
:salut: JP,
Absolument pas les mêmes fabrications que les clones de l'Hitachi DA-1000. Une platine Thomson AD-100 c'est pratiquement 6kgs et tout en métal.
La Thomson LAD-330 doit peser 2/3 kgs et tout est en plastique, voir le sujet sur l'ancien forum concernant sa copie conforme, la Multitech CD-600:
http://forum.vintage-audio-laser.com/ec ... ml#p115601
Totof en avait acheté une de Thomson LAD 330 http://forum.vintage-audio-laser.com/de ... 12069.html

Perso, je possède la Multitech CD-600 mais pas la Thomson LAD-330 ... mais si un jour j'en croise une pour quelques euros, je la prendrai malgré tout.
Ces platines doivent dater de 1985/1986, alors que tous les constructeurs étaient passés au chargement par tiroir horizontal ... Une sorte de clin d'oeil "cheap" aux références du passé en quelque sorte :monpote:
Elles sont équipées d'un bloc Sony KSS-123a qui équipait les Sony CDP-50 (et suivantes) sortie en 1986 je crois :doute:
Je pense que le Boss en sait plus que moi à ce sujet :respect:
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar du membre
JP4U
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 16:48
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Pioneer P-D1 / Kyocera DA-01 / Sharp DX-3

Message par JP4U »

:mezomages:

Merci pour tes informations, je ne savais pas que la Thomson LAD 330 avait un clone avec la Multitech CD-600. Tu confirme mes impressions pour la période de fabrication de ces dernières verticales.
Je peux me tromper mais il semble que la Thomson LAD-300 soit une version horizontale à tiroir de la LAD 300 hors bloc optique. Elle a du être lancée à la même période.
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=3437
Modérer un forum, c'est un peu comme essayer de dresser des chats...
Avatar du membre
tonio35
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 14:43
Localisation : 44
Contact :

Re: Pioneer P-D1 / Kyocera DA-01 / Sharp DX-3

Message par tonio35 »

JP4U a écrit : jeu. 12 nov. 2020 08:23 :mezomages:

Merci pour tes informations, je ne savais pas que la Thomson LAD 330 avait un clone avec la Multitech CD-600. Tu confirme mes impressions pour la période de fabrication de ces dernières verticales.
Je peux me tromper mais il semble que la Thomson LAD-300 soit une version horizontale à tiroir de la LAD 300 hors bloc optique. Elle a du être lancée à la même période.
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=3437
Tu t'es emmelé les pinceaux là :monpote:
Sur le lien pour la LAD 300 (tiroir horizontal), je pense que le bloc optique est bien un Sony KSS-123a ... :doute: En tout cas ça y ressemble fort ...
Ce qui laisserait effectivement à penser que ces deux versions (LAD 300 et LAD 330) soient très proches l'une de l'autre au niveau de l'année de fabrication.
Merci de continuer sur le fil principal, si tu as d'autres questions/remarques :gnark:
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar du membre
tonio35
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 14:43
Localisation : 44
Contact :

Re: Pioneer P-D1 / Kyocera DA-01 / Sharp DX-3

Message par tonio35 »

:salut: à tous,
Petite mise à jour de mon annonce suite à l'arrivée d'une platine Sharp DX-3, voir mon petit forum:
http://vintage-audio-laser.fr/viewtopic ... 50#p221961

Me manque donc encore la platine Kyocera DA-01 à laquelle j'ajouterai la Continental-Edison DAD-9370 dont j'ai déjà parlé un peu plus haut.
N'hésitez-pas à me faire vos propositions ici ou par MP :yes:

Bonnes fêtes à tous

Tonio
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar du membre
tonio35
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 14:43
Localisation : 44
Contact :

Re: Pioneer P-D1 / Kyocera DA-01 / Sharp DX-3

Message par tonio35 »

:salut: ,
Toujours en recherche de la platine Kyocera DA-01 :tou-triste: :decu: :sanglot:
Ne soyez pas timides :gnark:

Par contre, j'ai trouvé une autre verticale que je cherchais depuis quelques temps :yes:
Présentation la semaine prochaine à mon retour.
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10907
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Pioneer P-D1 / Kyocera DA-01 / Sharp DX-3

Message par TDS »

tonio35 a écrit : sam. 20 févr. 2021 08:18 :salut: ,
Toujours en recherche de la platine Kyocera DA-01 :tou-triste: :decu: :sanglot:
Ne soyez pas timides :gnark:

Par contre, j'ai trouvé une autre verticale que je cherchais depuis quelques temps :yes:
Présentation la semaine prochaine à mon retour.
Quel suspence !!! :gnark:
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Avatar du membre
tonio35
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 14:43
Localisation : 44
Contact :

Re: Pioneer P-D1 / Kyocera DA-01 / Sharp DX-3

Message par tonio35 »

N'en manque plus qu'une, je ferme pour refaire une annonce spécifique

Tonio
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession
Umberto Eco

Notre Site Internet de Référence VAL.com
Mon Petit Forum
Mes vidéos Youtube
Verrouillé

Retourner vers « Acheter sur le forum »