Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Fil unique de discussion autour du matériel Hi-Fi moderne (1990 à nos jours)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
Tichu
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 5567
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 14:25
Localisation : 92

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Tichu »

J'ai eu entre les mains des blocs mono Vincent SP-997.
Je dois avouer que la qualité de construction ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables. :poubelle:
Modo chipoteur
Avatar du membre
GUGANMO
Messages : 191
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 13:07
Localisation : Dijon - Bourgogne

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par GUGANMO »

J'ai pour ma part eu l'occasion d'écouter un ensemble cd, préampli e ampli Vincent dans une pièce dédiée.
Donc une mise en oeuvre soignée
Le tout sur des enceintes Aida Vulcain
Une tuerie sur tous les styles
Carpe Diem
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par nitroxlesage »

Lorenzo a écrit : dim. 11 févr. 2018 21:13 :salut:

La marque Vincent semble avoir bonne presse en général.. :yes:
Juste avant de trouver mon C 383, j'ai failli craqué pour un pré-ampli de cette marque.
Il s'agissait du SA-31. Peut-être un jour en remplacement de mon Rotel.. :doute:
:salut:

Voilà un truc qui ferait bien chanter tes RF7 : chaleureux , rondouillard et généreux en basse :genial:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par nitroxlesage »

Roadrunner62 a écrit : sam. 10 févr. 2018 16:08
Lorenzo a écrit : ven. 9 févr. 2018 17:03
Roadrunner62 a écrit : ven. 9 févr. 2018 16:59

C’est vrai mais je perd le bénéfice de l’excellent dac de l'entrée MP3 du Tuccana. Sinon l’Advance a l’air sympa d'après ce que j’ai pu lire :monpote: :mezomages:
:quid:

Quelque chose m'échappe ..

Est tu certain de bénéficier du DAC de ton ampli en passant par cette entrée ?

Pour moi, c'est une simple entrée "ligne" et non une entrée numérique.. :doute:
:salut:
Tu as raison, contrairement à ce que l’on m’avait dit cette entrée ne bénéficie pas d’un dac.
Le petit Chromecast fait donc un sacré boulot :yes:
:salut:


et plus encore quand on connait son prix.
:a-la-tienne:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
84WIZARD
Messages : 173
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 16:12

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par 84WIZARD »

fanou84450 a écrit : dim. 11 févr. 2018 21:31
Je ne connais pas leurs preampli, mais cet ampli de puissance est le premier qu'ils ont fabriqué et c'est franchement bien construit, a priori il avait mis le paquet sur leur premier production, la suite... hélas je en peux en parler, peut etre y a t-il eu une dégradation des production avec le temps :quid:
PS: Sur celui -ci je n'ai rein noté de particulièrement bas de gamme...au contraire. :mezomages:
Très juste, pour s'implanter dans la Hifi HDG, Vincent avait particulièrement soigné ses premiers modèles, voici d'ailleurs quelques photos de ses entrailles
Vincent D-150 6 - Copie.JPG
Vincent D-150 6 - Copie.JPG (296.45 Kio) Vu 1641 fois
Vincent D-150 5 - Copie.JPG
Vincent D-150 5 - Copie.JPG (311.64 Kio) Vu 1641 fois
Vincent D-150 7 - Copie.JPG
Vincent D-150 7 - Copie.JPG (300.29 Kio) Vu 1641 fois
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par nitroxlesage »

Diamaguene a écrit : dim. 11 févr. 2018 21:30 Sans compter que l'on trouve les mêmes appareils sous marque chinoise pour 50% du prix Vincent. Mais malheureusement, je n'ai pas noté le nom de cette marque....
:salut:

Xindak .? :doute:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
ryo77390
Messages : 858
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 01:22

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par ryo77390 »

philoumg a écrit : jeu. 8 oct. 2015 20:06 Bonsoir,

Quelqu'un a t il testé un ampli full digital amplifier FDA, comme le FX Audio D802 ?
C'est si bon qu'on le dit avec un bon drive numérique ?

cache_41700357.JPG

A+
Philippe
il me tenterait bien ce petit avec des petites biblio Klipsch ou bien des petites Coda 7 de chez Kef
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Lorenzo »

nitroxlesage a écrit : lun. 12 févr. 2018 15:48
Lorenzo a écrit : dim. 11 févr. 2018 21:13 :salut:

La marque Vincent semble avoir bonne presse en général.. :yes:
Juste avant de trouver mon C 383, j'ai failli craqué pour un pré-ampli de cette marque.
Il s'agissait du SA-31. Peut-être un jour en remplacement de mon Rotel.. :doute:
:salut:

Voilà un truc qui ferait bien chanter tes RF7 : chaleureux , rondouillard et généreux en basse :genial:
:salut:
D'après ce qu'en dit fanou, pas certain que le mariage soit heureux avec des RF-7.
Ces grandes dames sont par nature assez généreuses en basse. :incroyable:
Il leur faut une électronique assez "sèche" dans le bas du spectre.. :monpote:
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
Avatar du membre
Diamaguene
Messages : 1248
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:12

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Diamaguene »

nitroxlesage a écrit : lun. 12 févr. 2018 20:35
Diamaguene a écrit : dim. 11 févr. 2018 21:30 Sans compter que l'on trouve les mêmes appareils sous marque chinoise pour 50% du prix Vincent. Mais malheureusement, je n'ai pas noté le nom de cette marque....
:salut:

Xindak .? :doute:
Ca ne me dit rien :doute: (ni le nom, ni en recherchant ce que la marque produit..... Dont un TRES beau R2R récent, d'ailleurs).
Image
"Me, We" Mohammed Ali
Mon petit forum 2nd édition
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

Diamaguene a écrit : lun. 12 févr. 2018 21:51
nitroxlesage a écrit : lun. 12 févr. 2018 20:35
Diamaguene a écrit : dim. 11 févr. 2018 21:30 Sans compter que l'on trouve les mêmes appareils sous marque chinoise pour 50% du prix Vincent. Mais malheureusement, je n'ai pas noté le nom de cette marque....
:salut:

Xindak .? :doute:
Ca ne me dit rien :doute: (ni le nom, ni en recherchant ce que la marque produit..... Dont un TRES beau R2R récent, d'ailleurs).
Image
Ce magneto est bien un Xindak :yes:
post-9296-018939000%201329049962.jpg
post-9296-018939000%201329049962.jpg (59.9 Kio) Vu 1569 fois
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

Pas mal ça ! Une boite qui ose fabriquer et vendre des R2R de nos jours, c'est trop bon ! :jaime:
Pour quand Pioneer qui nous referait du RT 909 et de la CT-F1250 toutes neuves avec telco.... :bave:
Nakamichi (new) Dragon, pis pourquoi pas le grand retour des Walkman Sony-Aiwa....Arf, on peut rêver.... :calme:
Le jour où Sony refabriquera des D6C et des WM DD9 je serais comme un geek dans un Apple store à l'ouverture. :icon_frenchy:
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par nitroxlesage »

ryo77390 a écrit : lun. 12 févr. 2018 20:57
philoumg a écrit : jeu. 8 oct. 2015 20:06 Bonsoir,

Quelqu'un a t il testé un ampli full digital amplifier FDA, comme le FX Audio D802 ?
C'est si bon qu'on le dit avec un bon drive numérique ?

cache_41700357.JPG

A+
Philippe
il me tenterait bien ce petit avec des petites biblio Klipsch ou bien des petites Coda 7 de chez Kef
:salut:

On parle beaucoup du FDA SMSL AD18...

nous étions 3 à avoir écouté un FX 802 : il est reparti illico dans son carton.. :ic47:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par nitroxlesage »

Lorenzo a écrit : lun. 12 févr. 2018 21:14
nitroxlesage a écrit : lun. 12 févr. 2018 15:48
Lorenzo a écrit : dim. 11 févr. 2018 21:13 :salut:

La marque Vincent semble avoir bonne presse en général.. :yes:
Juste avant de trouver mon C 383, j'ai failli craqué pour un pré-ampli de cette marque.
Il s'agissait du SA-31. Peut-être un jour en remplacement de mon Rotel.. :doute:
:salut:

Voilà un truc qui ferait bien chanter tes RF7 : chaleureux , rondouillard et généreux en basse :genial:
:salut:
D'après ce qu'en dit fanou, pas certain que le mariage soit heureux avec des RF-7.
Ces grandes dames sont par nature assez généreuses en basse. :incroyable:
Il leur faut une électronique assez "sèche" dans le bas du spectre.. :monpote:
:salut:

J'avais cité cet ampli ,dans le but de calmer un peu par compensation les compressions des RF 7. :smile:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Lorenzo »

nitroxlesage a écrit : mar. 13 févr. 2018 11:02 :salut:

J'avais cité cet ampli ,dans le but de calmer un peu par compensation les compressions des RF 7. :smile:
:salut:
Pourquoi voudrais tu calmer les compressions ? :doute:
Je n'ai pas noté une quelconque prédominance dans le haut du spectre avec les Klipsch.. :ic47:
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par nitroxlesage »

Lorenzo a écrit : mar. 13 févr. 2018 18:46
nitroxlesage a écrit : mar. 13 févr. 2018 11:02 :salut:

J'avais cité cet ampli ,dans le but de calmer un peu par compensation les compressions des RF 7. :smile:
:salut:
Pourquoi voudrais tu calmer les compressions ? :doute:
Je n'ai pas noté une quelconque prédominance dans le haut du spectre avec les Klipsch.. :ic47:
Bah, sans chercher bien loin , j'ai trouvé çà et cela revient souvent ..
http://www.forum-hifi.fr/thread-2652.html

Mais maintenant c'est pris sur la toile ,à prendre avec des pincettes donc . :ic47:

:salut:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi vintage

Message par brunog »

bonjour à toutes et à tous :salut:

Présentation du MUSICAL FIFELITY X 10 D « interface à tube »
xd 10
xd 10
P1080587.JPG (231.34 Kio) Vu 1578 fois
Depuis le 1997, je suis l’heureux propriétaire de ce petit « accessoire » MUSICAL FIFELITY X 10 D. Il y a donc plus de 20 années que je bénéficie de ses qualités et de ses apports positifs.
xd 10
xd 10
P1080579.JPG (383.88 Kio) Vu 1578 fois
Depuis de nombreuses années, il est accouplé à un lecteur CD Marantz CD 6000 ose….. Cet ensemble, qu’il soit raccordé à un NAD 3020B ou à un Obelisk ION 2, a toujours répondu totalement à mes attentes. Pour résumer, avec l’apport de ce X 10 d, l’image est beaucoup plus profonde et large. Le positionnement de la scène sonore est plus précis. Concernant les timbres, franchement je suis dans l’incapacité de confirmé un apport positif. C’est tout simplement diffèrent. Plus vivant à mon gout !
xd 10
xd 10
P1080578.JPG (371.21 Kio) Vu 1578 fois
Naturellement ce type d’accessoire impose plusieurs questionnements.

a) doit-on prendre le risque de rajouter un maillon qui risque de générer des modifications potentiellement néfastes à un système équilibré ?
b) le cout supplémentaire d’un couple de câble de modulation
c) est –il préférable pour améliorer un lecteur CD de lui « offrir » un DAC de qualité plutôt que ce petit accessoire.

Quoi qu’il en soit, c’est un produit qui est bien construit, fiable, avec un look facilement intégrable. Par contre je pense qu’il doit être utilisé pour « améliorer » des systèmes de début ou de moyen gamme. Pour les ensembles haut de gamme, j’imagine que l’on arriverait rapidement à ses limites musicales.
xd 10
xd 10
P1080591.JPG (221.36 Kio) Vu 1578 fois
Dans l’attente de vos avis…

Cordialement
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi vintage

Message par Prof-Shadocko »

brunog a écrit : mer. 14 févr. 2018 09:22 c) est –il préférable pour améliorer un lecteur CD de lui « offrir » un DAC de qualité plutôt que ce petit accessoire.

Dans l’attente de vos avis…

Cordialement
:salut: Bonjour,
Je te donne mon avis et ça tombe bien car j'ai un 6000 OSE aussi...
Il est largement préférable de lui offrir un bon DAC car maintenant on en trouve des très bons en kit ce qui ne revient pas cher pour une amélioration spectaculaire !
Le DAC du 6000 n'est pas bon (à mon avis) et je l'ai remplacé avantageusement par un BB 1796 de chez Audiophonics... C'est le jour et la nuit !
Quant à un préampli à tube derrière un très bon DAC, on dégrade nettement le rapport S/B et le temps de montée... Mais bon, c'est une question de goûts comme dit l'autre !
Je ne remplacerai pour rien au monde mon préampli DIY à transistors, sans correcteurs, très simple...etc ( temps de montée < 0,5 µS !!!).
Le 6000 OSE est une très bonne machine ! Dommage que Marantz lui ai adjoint ce convertisseur....
:mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par brunog »

bonjour
merci pour ces infos... :mezomages:
j'ai un collègue à Verdun qui en possède lui aussi une 6000 ose; il l'utilise en tant que drive avec un dac "Audiomat tempo 2" il utilise un vieux pré-ampli sansui le tt branché sur des enseintes actives PHILIPS 541 ou 587....ou des enceintes actives Grundig.......un son incroyable! :icon_frenchy:
à bientot
Avatar du membre
nitroxlesage
Messages : 3345
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:17

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par nitroxlesage »

brunog a écrit : mer. 14 févr. 2018 13:41 bonjour
merci pour ces infos... :mezomages:
j'ai un collègue à Verdun qui en possède lui aussi une 6000 ose; il l'utilise en tant que drive avec un dac "Audiomat tempo 2" il utilise un vieux pré-ampli sansui le tt branché sur des enseintes actives PHILIPS 541 ou 587....ou des enceintes actives Grundig.......un son incroyable! :icon_frenchy:
à bientot
:salut:


Ton collègue a du gout . :genial:

:salut:
Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit, ne pas amplifier par des propos mal contrôlés les différences que l'on entend.
T.007
Avatar du membre
JPB
Messages : 2206
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 21:59
Localisation : Franche comté

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi vintage

Message par JPB »

brunog a écrit : mer. 14 févr. 2018 09:22 bonjour à toutes et à tous :salut:

Présentation du MUSICAL FIFELITY X 10 D « interface à tube »

P1080587.JPG

Depuis le 1997, je suis l’heureux propriétaire de ce petit « accessoire » MUSICAL FIFELITY X 10 D. Il y a donc plus de 20 années que je bénéficie de ses qualités et de ses apports positifs.

P1080579.JPG

Depuis de nombreuses années, il est accouplé à un lecteur CD Marantz CD 6000 ose….. Cet ensemble, qu’il soit raccordé à un NAD 3020B ou à un Obelisk ION 2, a toujours répondu totalement à mes attentes. Pour résumer, avec l’apport de ce X 10 d, l’image est beaucoup plus profonde et large. Le positionnement de la scène sonore est plus précis. Concernant les timbres, franchement je suis dans l’incapacité de confirmé un apport positif. C’est tout simplement diffèrent. Plus vivant à mon gout !

P1080578.JPG

Naturellement ce type d’accessoire impose plusieurs questionnements.

a) doit-on prendre le risque de rajouter un maillon qui risque de générer des modifications potentiellement néfastes à un système équilibré ?
b) le cout supplémentaire d’un couple de câble de modulation
c) est –il préférable pour améliorer un lecteur CD de lui « offrir » un DAC de qualité plutôt que ce petit accessoire.

Quoi qu’il en soit, c’est un produit qui est bien construit, fiable, avec un look facilement intégrable. Par contre je pense qu’il doit être utilisé pour « améliorer » des systèmes de début ou de moyen gamme. Pour les ensembles haut de gamme, j’imagine que l’on arriverait rapidement à ses limites musicales.

P1080591.JPG

Dans l’attente de vos avis…

Cordialement
je viens de refaire quelques tests avec ce X10D que j'avais laissé de coté depuis un moment ...(et qui doit venir de la même source, c.a.d "drug'tone")...heureuse époque :sanglot:
ce qui est sûr, c'est que cet appareil ne dénature pas le son, même sur du matos "haut de gamme": il apporterait plutôt effectivement quelque chose à la scène sonore...un effet de relief...différent sans être sulfureux, mais étonnant, agréable...


il faut essayer plusieurs configurations (câbles, sources) voilà qui va m'occuper un bout de temps...
nb: dans la même marque (musical fidelity) il y a un très bon DAC : le XDAC que j'utilise toujours et qui est très complet (pour l'époque) avec HDCD et repérage de-emphasis , rare...
pourquoi pas utiliser les 2 appareils ensemble , c'était préconisé ..
il y avait dans la gamme un bon pré-ampli phono que je regrette de ne pas avoir acheté :sanglot:
76fd191d63eb.jpg
76fd191d63eb.jpg (46.24 Kio) Vu 1340 fois
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par brunog »

Bonsoir :salut:
Merci pour ton avis très intéressant. Le XDAC est un produit qui m’intéresse fortement, c’est pour cela que de temps en temps, je regarde sur eBay uk pour en trouver un à prix raisonnable. Pas facile !
Un autre produit intéressant de la même série le boitier d’alimentation le « Power Supply X-PSU ».
cela ferait un bel ensemble….
merci pour tt
cordialement
klipschy
Messages : 529
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:01

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par klipschy »

nitroxlesage a écrit : mar. 13 févr. 2018 19:27
Lorenzo a écrit : mar. 13 févr. 2018 18:46
nitroxlesage a écrit : mar. 13 févr. 2018 11:02 :salut:

J'avais cité cet ampli ,dans le but de calmer un peu par compensation les compressions des RF 7. :smile:
:salut:
Pourquoi voudrais tu calmer les compressions ? :doute:
Je n'ai pas noté une quelconque prédominance dans le haut du spectre avec les Klipsch.. :ic47:
Bah, sans chercher bien loin , j'ai trouvé çà et cela revient souvent ..
http://www.forum-hifi.fr/thread-2652.html

Mais maintenant c'est pris sur la toile ,à prendre avec des pincettes donc . :ic47:

:salut:
Les MkII ne sont pas concernées par ce problème :monpote:
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

Au placard depuis deux ans, quel scandale me direz vous !!! je possède ces Chario depuis 2014, ce fut pour moi mon premier achat digne de ce nom dans la hifi, j'avais choisie cette marque pour son sérieux et ces qualités sonores, les rebrancher aujourd'hui fut pour moi un grand plaisir, quel bonheur de réécouter ces colonnes italienne de 20 kg a la sonorité plutôt douce et détaillé a qui je conseille plutôt un ampli droit.
Chario Syntar 200 Tower
033.jpg
033.jpg (190.44 Kio) Vu 1295 fois
028.jpg
028.jpg (183.77 Kio) Vu 1295 fois
026.jpg
026.jpg (201.31 Kio) Vu 1295 fois
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Lorenzo »

fanou84450 a écrit : ven. 16 févr. 2018 20:23 Au placard depuis deux ans, quel scandale me direz vous !!! je possède ces Chario depuis 2014, ce fut pour moi mon premier achat digne de ce nom dans la hifi, j'avais choisie cette marque pour son sérieux et ces qualités sonores, les rebrancher aujourd'hui fut pour moi un grand plaisir, quel bonheur de réécouter ces colonnes italienne de 20 kg a la sonorité plutôt douce et détaillé a qui je conseille plutôt un ampli droit.
Chario Syntar 200 Tower
033.jpg028.jpg026.jpg
J'utilise mes petites Hiper 1 quasi quotidiennement, et faut avouer qu'ils font bien les choses chez Chario.. :genial:
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

Lorenzo a écrit : ven. 16 févr. 2018 20:43
fanou84450 a écrit : ven. 16 févr. 2018 20:23 Au placard depuis deux ans, quel scandale me direz vous !!! je possède ces Chario depuis 2014, ce fut pour moi mon premier achat digne de ce nom dans la hifi, j'avais choisie cette marque pour son sérieux et ces qualités sonores, les rebrancher aujourd'hui fut pour moi un grand plaisir, quel bonheur de réécouter ces colonnes italienne de 20 kg a la sonorité plutôt douce et détaillé a qui je conseille plutôt un ampli droit.
Chario Syntar 200 Tower
033.jpg028.jpg026.jpg
J'utilise mes petites Hiper 1 quasi quotidiennement, et faut avouer qu'ils font bien les choses chez Chario.. :genial:
J'aime beaucoup cette marque, j'ai eu la chance d'écouter des Constellation Ursa Major, c'était :jaime: :couac:
Répondre

Retourner vers « Le forum de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée »