Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Fil unique de discussion autour du matériel Hi-Fi moderne (1990 à nos jours)
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux fils de discussions uniques en cliquant sur ce lien
Répondre
Avatar du membre
stephanefortier
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 1496
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:15
Localisation : Le Mans

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par stephanefortier »

Lorenzo a écrit : mer. 30 mai 2018 19:22 :salut:

Sympa la platine :yes: , j'aime beaucoup le style assez épuré.. :genial:

Par contre remplacer des Proac par des Klipsch série Heritage, c'est peu comme revendre des Jean-Marie Reynaud pour acheter de JBL Monitor... :couac:

Aucune comparaison possible.. :ic47:
des 4345 ???? :gnark:
équipement: tout et n'importe quoi du moment que ça chante bien
Avatar du membre
Roadrunner62
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 10:28
Localisation : Tout là haut

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Roadrunner62 »

Lorenzo a écrit : mer. 30 mai 2018 19:22 :salut:


Par contre remplacer des Proac par des Klipsch série Heritage, c'est peu comme revendre des Jean-Marie Reynaud pour acheter de JBL Monitor... :couac:

Aucune comparaison possible.. :ic47:
:salut:

Oui je m’en suis de suite aperçu :couac:
Mais les Proac aussi excellentes soient elles, sont aussi très très sélectives sur le style de musique écouté. Je recherchais quelque chose de plus universel, de plus rock. Raté, je n’ai pas adhéré du tout et qu’importe l’amplification, tube ou transistor.
:mezomages:
Et s'il devait n'en rester qu'un :
Ampli Tri phonique Point D'Orgue, JmLab Onyx 710, caisson diy hp 38 Celestion, Dual 1019, Teac cd5.
Mais pas Waf :sanglot:
Avatar du membre
oesheutor
Messages : 2129
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:19
Localisation : Lille

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par oesheutor »

Pour revenir à quelques posts précédents je crois que Totof95 a un N50.

Moi je possède un Sony HAP-S1 qui possède également un amplificateur, sympa pour le salon. J'apprends à l'appréhender à petites doses.
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Lorenzo »

oesheutor a écrit : mer. 30 mai 2018 22:05 Pour revenir à quelques posts précédents je crois que Totof95 a un N50.

Moi je possède un Sony HAP-S1 qui possède également un amplificateur, sympa pour le salon. J'apprends à l'appréhender à petites doses.
:ic45:
Je crois que c'est un NP-01.. :ic47:
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par brunog »

Bonjour à toutes et à tous. :salut:




pioneer 702
pioneer 702
20180602_161516.jpg (195.76 Kio) Vu 2301 fois




Je recherchais depuis qq temps un bel et puissant amplificateur de marque Pioneer pour notre fille.
Pourquoi Pioneer ? C’est simple elle possède un platine td de cette marque et elle en est contente !

Dans un premier temps, je recherchais un ampli tuner sx 550 et/ou sx 750, personnellement, je les trouve d’une élégance rare….. et ce fut un Pionner A 702 conçu au début des années 90 qui fut l'heureux élu ….car disponible à proximité de notre domicile.

pioneer 702 + sony cdp 950
pioneer 702 + sony cdp 950
20180602_150146.jpg (182.24 Kio) Vu 2301 fois



Première impression :

Belle bête ; bâti et lourd comme un cuirassé japonais (du style YAMATO) ….enfin presque aussi lourd car il pèse 13 kg (l’ampli pas le bateau)…. De plus, il respire le costaud, il est bien fini, et cela est rassurant concernant sa fiabilité, enfin je l’espère car je ne désire pas le bouger souvent.

Une multitude d’entrées, dont une très utile MM/MC.

- Des fonctions diverses et variées (subsonique ? entre autre)
- trois prises secteur disponibles en face arrière (génial…pas besoin de prise multiple)

Premières impressions musicales

L’écoute ressemble à la chose…..c’est puissant, vigoureux, et un peu lourd.

Les timbres sont moins plaisants, moins équilibrés que sur le REGA LUNA ou l’OBELISK qui sont installés dans la même pièce…...idem pour l’image moins profonde que sur ses deux compagnons.

Mais il faut reconnaître que l’énergie qu’il est capable de délivrer aux LINN Index permet d’obtenir des résultats musicaux globalement satisfaisant. (Pour écouter Blue Monday de NEW ORDER, c’est parfait)

pioneer 702 + sony cdp 950
pioneer 702 + sony cdp 950
20180602_150135.jpg (172.03 Kio) Vu 2301 fois

dans l'attente de vos avis

cordialement
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

Nouvelle arrivée a la maison et encore une fois c'est une denrée rare car cette marque Américaine est très peu visible en Europe et surtout méconue en France, et c'est bien dommage :yes: d'ailleurs mon exemplaire vient des État Unis pour la petite histoire et c'est son ancien proprio qui habite maintenant en France qui l'a ramené avec lui.
Je me suis intéressé a cette marque car j'ai eu la chance de la decouvrir chez un ami audiophile qui en avait deux paires :couac: et autant vous dire que j'étais resté bouche bée en les écoutant :jaime: mon ami ne voulant pas vendre ces deux raretés je m'étais mis en recherche active pour en trouver une paire mais sans grand résultat :ic47: jusqu'à la semaine dernière ou enfin la chance m'a souri, c'est donc comme ça que j'ai pu récupérer ma toute première Definitive Technology mais a mon avis pas la dernière :cool: .
Un peu d'histoire...
Definitive Technology a eté crée en 1990 par Sandy Gross qui n'était autre que l'ancien fondateur de la marque Américaine Polk Audio en 1972, une marque elle aussi peut connue en France mais ayant eu de grands sucés au USA avec des modèles légendaires comme La monitor 10 ou encore la RTA 12B.
bref ...A sa création Definitive Technlogy s''est entouré de passionnés (ingénieurs, designers et musiciens de formation classique) pour créer des enceintes pouvant reproduire un son détaillé couvrant toute la plage acoustique.
Definitive Technology est née de leurs efforts conjugués, en même temps que la révolution de l'audio numérique du début des années 1990. L'entreprise est ensuite rapidement devenue n° 1 sur le marché des enceintes haut de gamme aux États-Unis.
Société en constante ébullition en matière de nouveautés, qui a commencée ses premières enceintes (dont la mienne) en se basant sur la Technologie BI-POLE, soit pour faire simple une enceinte élaborée avec des hauts parleurs a l'avant et a l'arrière dans le but d'offrir une scène sonore plus enveloppante et plus étendue.
Aujourd'hui DefTec est passé sur d'autres technologies car comme je l'ai dit elle innove sans cesse et pour la peine je me contente de ma simple paire d'enceinte Bi-POLE :yes: qui est pour le coup redoutable d'efficacité musicalement parlant.
Polk Audio Monitor 10
89715.jpg
89715.jpg (164.93 Kio) Vu 2267 fois
Polk Audio RTA 12B
polk-rta-12b.jpg
polk-rta-12b.jpg (28.96 Kio) Vu 2267 fois
Et voici la mienne (ici présenté sur un socle de marbre)
Definitive Technology BP-6B
011.JPG
011.JPG (141.52 Kio) Vu 2267 fois
001.JPG
001.JPG (290.02 Kio) Vu 2267 fois
013.JPG
013.JPG (201.71 Kio) Vu 2267 fois
016.JPG
016.JPG (275.27 Kio) Vu 2267 fois
Les Hp sous la chaussette sont identiques devant comme derriere.
016.JPG
016.JPG (176.21 Kio) Vu 2267 fois
017.JPG
017.JPG (256.43 Kio) Vu 2267 fois
Avatar du membre
stephanefortier
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 1496
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:15
Localisation : Le Mans

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par stephanefortier »

au moment ou j'ai acheté les Magnat, les Definive SM 65 me faisaient de l’œil, leur conception en MTM et leur passif sur le dessus m'avait intrigué ainsi que les retours des proprio américains qui ne tarissaient pas d'éloge sur un RQP remarquable
équipement: tout et n'importe quoi du moment que ça chante bien
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

stephanefortier a écrit : dim. 3 juin 2018 10:29 au moment ou j'ai acheté les Magnat, les Definive SM 65 me faisaient de l’œil, leur conception en MTM et leur passif sur le dessus m'avait intrigué ainsi que les retours des proprio américains qui ne tarissaient pas d'éloge sur un RQP remarquable
J'ai eu occasion d'écouter leur bateau amiral la BP7000 de 70 kg pièce et c'était magistral :couac: concernant les biblio je me tâte sur une SM55 vu sur LBC.
Avatar du membre
stephanefortier
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 1496
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:15
Localisation : Le Mans

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par stephanefortier »

fanou84450 a écrit : dim. 3 juin 2018 10:41 J'ai eu occasion d'écouter leur bateau amiral la BP7000 de 70 kg pièce et c'était magistral :couac: concernant les biblio je me tâte sur une SM55 vu sur LBC.
à 200 euros, ça me parait une très belle affaire, elles sont peu connues ce qui fait que peu de gens vont se placer sur cette vente, si j'avais besoin d'une paire de biblio je choisirais cette offre :yes:
HS on, j'ai fais la grande vente Emmaüs Samedi, j'ai ramené une paire de Cadenza première génération: ça marche bien, bien mieux que les Calinda :genial: ) HS off
équipement: tout et n'importe quoi du moment que ça chante bien
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

A propos de Definitive Technology BP-7000, j'ai retrouvé quelques minutes d'enregistrement prisent sur le vif avec mon telephone pour me garder cette écoute en tete d'autant plus que je n'avais jamais entendu parler de cette marque, du coup je partage ces vidéos avec vous, et désolé pour la qualité audio et vidéo, mais en réelle je peux vous dire que cette écoute fantastique reste a jamais gravée dans ma mémoire :yes:
Pour infos nous avons fait cette écoute a 22 heures et a volume modéré (10h00 sur le potard) car sa petite famille était sur le point d'aller dormir mais c'était déjà phénoménal :couac:
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Edirol / Roland UD-25

Message par lowlow07 »

Je cherchais depuis un moment une interface pour PC pour riper toutes formes de sources...
Un pote zicos à moi m'a donné cette petite boite USB dont il ne sert plus, ce fut une très bonne surprise !
Edirol UA-25.jpg
Edirol UA-25.jpg (176.64 Kio) Vu 2050 fois
C'est une excellente carte son, l'écoute au casque est même très bluffante.
Sa cote est aux alentours des 50 euros, si vous en voyez une à la vente, foncez !
Cela fera office de DAC et les entrées/sorties sont suffisantes pour le commun des mortels.
Elle se balade partout et peut à l'aise servir de DAC de très bonne qualité.
Il y a aussi une version Cakewalk mais c'est juste un rebadging.
dc300a
Messages : 912
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 20:18

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par dc300a »

On l'oublie trop facilement ou on l'ignore: dans le monde pro / semi-pro où à la lisière, il y a des petites cartes vraiment très correctes. J'utilise une FW-410 depuis longtemps sans aucun problème et en plus elle sait faire du pass-thru...
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

En tout cas je peux brancher dessus mon DAT (entrée et sortie ) et du coup je ripe pas mal de trucs de Youtube en HD audio.
La sortie RCA est excellente; sur ma petite chaine c'est bien suffisant et même c'est carrément bon.
Son seul défaut c'est de ne pas pouvoir s'activer autrement que branchée sur un port USB, elle ne démarre pas sur un USB de charge, par exemple.
C'est dommage car cela aurait du coup pu tout remplacer, surtout pour ma télé où le son issu de celle-ci n'est pas terrible.
dc300a
Messages : 912
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 20:18

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par dc300a »

Même problème avec la M-Audio, à la mise sous tension elle attend un upload de son firmware, sans ca c'est une boite vide... A part ca, c'est vraiment pratique ces petites choses.
Avatar du membre
Nabulio42
Messages : 1681
Enregistré le : lun. 21 août 2017 19:05
Localisation : Sorbiers

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Nabulio42 »

Voici un lecteur de mini disc SONY MDS-JE520 remis en état, il fonctionne superbement et je suis très surpris de de la qualité rendu :musique: . En effet, je ne m'attendais pas à aussi bien. Je ne vais pas le garder car pas d'intérêts pour moi mais intéressant à connaître tout de même. :yes:
IMG_3324.jpg
IMG_3324.jpg (257.37 Kio) Vu 1898 fois
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Mon petit forum
Avatar du membre
brunog
Messages : 2049
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 18:28
Localisation : besancon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par brunog »

Bonjour à toutes et à tous :salut:


Samedi matin : petite promenade rare et insolite chez Carrefour…nous y allons très rarement car nous sommes par convictions des « décroissants »…… :icon_frenchy:
20180620_102146.jpg
20180620_102146.jpg (166.62 Kio) Vu 1842 fois
Laissant mon épouse au rayon bio, je me suis orienté vers l’univers « télé, hifi, vidéo »….je n’ai pas eu beaucoup de chance car je n’ai pas trouvé de produits haute-fidélité ! Mais j’ai découvert des « bestioles » déconcertantes et inconnues…..
20180620_102218.jpg
20180620_102218.jpg (232.33 Kio) Vu 1842 fois
Musicalement j’imagine que les résultats doivent être étonnants !

dans l'attente de vos avis

Respectueusement
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par Lorenzo »

C'est bientôt la période de vacances, mais il manque des roulettes à toutes ces valises.. :gnark:
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

Carrouf n'a jamais été un vendeur de hifi, non plus...Cela dit c'est la même chose (quasi) à la Fnac, Darty etc...
Allez donc expliquer ensuite à tous ces nouveaux consommateurs que la VRAIE hifi c'est pas ces daubes... :calme:
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10907
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par TDS »

Bah, si ça convient à des acheteurs, tant mieux pour eux non ?
Ils écoutent tout de même de la musique, ce qui est un pas dans le bon sens.
Plus tard, si il leur reste un peu de tympan, ils pourront découvrir le "vraie hifi" et la "vraie musique" ce qui ne va pas l'un sans l'autre.
.
Le magasin a tout de même pris ses précautions en cas de demande d'essais: :gnark:
20180620_102218.jpg
20180620_102218.jpg (358.73 Kio) Vu 1815 fois
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Avatar du membre
stephanefortier
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 1496
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:15
Localisation : Le Mans

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par stephanefortier »

chaque époque aura eu ses Kabuki, mais là c'est vraiment d'un ridicule achevé :ic47:
équipement: tout et n'importe quoi du moment que ça chante bien
Avatar du membre
mickmaiss
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 13:10
Localisation : Au sud de l'Essonne

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par mickmaiss »

Il est vrai qu'indépendamment de la "qualité" musicale de ces enceintes modernes, on peut ce demander ce qu'il en restera dans 40 ans car la qualité intrinsèque des matériaux n'inspire pas beaucoup... J'ai peine à m'imaginer mes futurs petits enfants recherchant ces boites en plastiques qui auront forcément mal vieilli !! Et puis d'abord ces lignes qui semblent correspondre aux canons de la mode actuelle ne me font pas bicher :ic47:
lowlow07
Messages : 8359
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 19:50

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par lowlow07 »

dc300a a écrit : sam. 16 juin 2018 11:02 On l'oublie trop facilement ou on l'ignore: dans le monde pro / semi-pro où à la lisière, il y a des petites cartes vraiment très correctes. J'utilise une FW-410 depuis longtemps sans aucun problème et en plus elle sait faire du pass-thru...
+1 :genial:
Tiens, une autre... :yes:
UA-4FX top-.jpg
UA-4FX top-.jpg (167.43 Kio) Vu 1721 fois
UA-4FX.jpg
UA-4FX.jpg (163.57 Kio) Vu 1721 fois
Les effets sont très sympas ! :smile:
Avatar du membre
marc
Messages : 6175
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:46
Localisation : bas rhin

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par marc »

Je poste rarement ici je n'ai que peu de hifi moderne.
Vendredi soir dans le cadre des soirées de l'association des audiophiles d'alsace, on a eu droit à une démo de ça :
https://www.illusonic.fr/processeurs-audio/iap-4/
Démo faite par le concepteur en personne, qui avait réglé le système pour corriger la salle et nous a expliquer le fonctionnement.
J'avais apporté ma platine Technics avec cellule Ortofon quintet black, un ami avait apporté un lecteur cd Goldmund.
Le système était en 3.1 avec une voie centrale et deux caissons de basses.
Vraiment convainquant alors que je n'ai jamais été fan des correcteurs de pièce. :mezomages:
IAP4_Back-900x600.jpg
IAP4_Back-900x600.jpg (28.47 Kio) Vu 1673 fois
IAP248_Front_Perspective_2-900x600.jpg
IAP248_Front_Perspective_2-900x600.jpg (22.85 Kio) Vu 1673 fois
dc300a
Messages : 912
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 20:18

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par dc300a »

Ce genre d'engin, bien utilisé, c'est un plus indéniable.
Mon 2496 est toujours là, malgré la laideur de sa facade...
Avatar du membre
fanou84450
Messages : 6699
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 15:15
Localisation : St Saturnin les Avignon

Re: Discussion générale autour de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée

Message par fanou84450 »

Je l'avais annoncé pendant la présentation de mes Grundig dans la section vintage, voici donc celui qui les fait chanter divinement, c'est une première pour moi avec cette marque de renom...et c'est grâce au prêt d'un ami que j'ai pu découvrir ce Naim :yes: et je ne suis pas déçu, ça chante vraiment bien cette drôle de machine :yes: je suis en train de me dire que je vais avoir du mal a lui rendre :ic33: , une marque que je regardais de loin, mais dont je vais probablement me rapprocher maintenant que je sais comment ça sonne (finesse, réalisme avec des basses fermes sans bavures), un rapprochement possible selon finances bien sur :ic47: , mais c'est pas gagné pour en trouver un a prix correct. :ic47:
Naim Nait 5
006.JPG
006.JPG (138.66 Kio) Vu 1587 fois
005.JPG
005.JPG (174.65 Kio) Vu 1587 fois
043.JPG
043.JPG (149.83 Kio) Vu 1587 fois
Répondre

Retourner vers « Le forum de la Hi-Fi moderne et de la musique dématérialisée »